Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération Empty
MessageSujet: [10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération   [10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:17

rich a écrit:
Chères paroissiennes, chers paroissiens, mes enfants, bienvenue dans la maison du Seigneur. Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit.

Aujourd'hui, j’aimerais vous entretenir sur la beauté de la création.

Il y a bien longtemps (avant d'arriver à Laval) en me promenant sur la plage du Puy, j’ai ramassé un bois flotté. Sa forme me fit penser à un navire, je ramasai donc un autre morceau pour lui faire un mat et je pris un morceau de parchemin pour lui faire une voile avant de le déposer sur la mer.
J’ai presque pu entendre ce morceau de bois parler ; il y a longtemps un autre enfant de Dieu m’avait trouvé sur sa route, il m’avait tellement trouvé rugueux et disgracieux qu’il avait failli me mettre dans le feu. Pourtant au dernier moment il m’a jeté au loin vers la mer.
J’ai été remué, ballotté, poli, râpé, projeté contre rochers et cailloux jusqu’au jour où j’ai échoué sur cette plage. Et là tu m’as trouvé, m’as ramassé et grâce à moi, tu as construit un joli bateau...
La beauté de l'univers n'est qu'un reflet de la beauté de Dieu. Si vous enfant de Dieu l’avez oublié, notre âme en a gardé la conscience et c’est pour cela qu’un vilain bâton peut devenir un beau bateau pour celui qui sait voir avec son âme.

Sachons regarder autour de nous et arrêtons nous de temps en temps pour apprécier la beauté de la création.

Prions maintenant le Très Haut pour son Amour.

[10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération Prion6pp

Je vous invite maintenant à vous receuillir.

[10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération Credo6zk

[10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération Neoeucharistie

La prochaine messe sera donnée ce mercredi 12 décembre à partir de 18h00. Venez nombreux.

Qu'Aristote soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[10-12-54] Messe Richelieu La beauté de la Cération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20-08-54] Messe Richelieu La vie de christos
» [28-08-54] Messe Richelieu Le Pêché
» [03-09-54] Messe Richelieu l'Acédie
» [11-09-54] Messe Richelieu l'Espérence
» [17-09-54] Messe Richelieu le Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Messes-
Sauter vers: