Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [14-01-55] Messe Richelieu l'espérance

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[14-01-55] Messe Richelieu l'espérance Empty
MessageSujet: [14-01-55] Messe Richelieu l'espérance   [14-01-55] Messe Richelieu l'espérance Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:25

rich a écrit:
Chères paroissiennes, chers paroissiens, mes enfants, bienvenue dans la maison du Seigneur. Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit.

Aujourd'hui, j’aimerais vous entretenir sur un sujet qui fait partie de nous tous : l'espérance

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : "Je suis la Paix ! Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre."
Sa flamme diminua rapidement et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit : "Je suis la Foi ! Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps."
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : "Je suis l'Amour ! Je n'ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux."
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.
"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous deviez être allumées jusqu'à la fin"
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.
Alors, la quatrième bougie parla : "N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l'Espérance !"

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance... et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais en nos coeurs et que chacun de nous puisse être l'outil nécessaire pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !

Prions maintenant le Très Haut pour son Amour.

[14-01-55] Messe Richelieu l'espérance Prion6pp

Je vous invite maintenant à vous receuillir.

[14-01-55] Messe Richelieu l'espérance Credo6zk

[14-01-55] Messe Richelieu l'espérance Neoeucharistie

La prochaine messe sera donnée ce mercredi 17 janvier à partir de 18h00. Venez nombreux.

Qu'Aristote soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[14-01-55] Messe Richelieu l'espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [11-09-54] Messe Richelieu l'Espérence
» [17-09-54] Messe Richelieu le Travail
» [01-10-54] Messe Richelieu La Luxure
» [29-10-54] Messe Richelieu l'Orgueil
» [06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Messes-
Sauter vers: