Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles Empty
MessageSujet: [24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles   [24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:11

rich a écrit:
Chères paroissiennes, chers paroissiens, mes enfants, bienvenue dans la maison du Seigneur. Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit.

J’espère que cette semaine vous a apporté le pain et l’amour dont chacun a besoin. Mais, personne n’étant parfait, comme le Créateur je vous invite à vous nettoyer des petits péchés commis durant cette semaine.

J’aimerai parler aujourd’hui de certains faits qui se sont déroulés à Paris à la cour des miracles. Des prêtres inquisiteurs se sont présentés là-bas afin de prêcher la Sainte Parole. Mais les choses se sont envenimées. Des hérétiques ont pris à partie un clerc et, par peur, il ordonna à des hommes en armes d’attaquer la foule. Hélas, ce fut un massacre. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je vous laisse imaginer toute l’horreur qu’il y a pu avoir. Personnellement je ne pense pas que les armes peuvent influencer les pensées ou les idées et surtout montrer l’amour que nous avons pour notre prochain comme nous l’a enseigné Aristote.
L’Eglise Aristotélicienne qui n’avait rien demandé à ces prêtres ouvrit un procès pour connaître les raisons, les commanditaires de ce carnage.
Il c’est avéré qu’un de ces individu a agit seul et sans « ordre » de la Curie.
Au moment où je vous parle, il est excommunié et risque sa vie.
Je tenais à vous parler de ces graves faits et vous dire que ce genre d’individu ne représente pas notre communauté. L’Eglise ne cautionne pas ce genre d’activité et de comportement.
Ces faits nous montrent l’importance de bien réfléchir sur nos représentants. Prochainement nous allons voter pour élire le conseil de notre comté. Je ne me permettrais pas de dire de voter pour telle ou telle liste. Je vous demande juste de penser à demain pour pouvoir continuer à vivre sereinement, tranquillement et sans crainte dans notre beau village.

Amen.

Prions maintenant le Très Haut pour son Amour.

[24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles Prion6pp

Je vous invite maintenant à vous receuillir.

[24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles Credo6zk

[24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles Neoeucharistie

La prochaine messe sera donnée ce mercredi 27 septembre à partir de 18h00. Venez nombreux.

Qu'Aristote soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[24-09-54] Messe Richelieu Cour des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31-07-54] Messe Richelieu Le Travail
» [14-01-55] Messe Richelieu l'espérance
» [06-08-54] Messe Richelieu Dieu
» [20-08-54] Messe Richelieu La vie de christos
» [28-08-54] Messe Richelieu Le Pêché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Messes-
Sauter vers: