Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [18-03-53]messe de Arilan La fin des temps Dim 25 Mar - 14:53 | |
| - Arilan de Louvois a écrit:
- Arilan était venu tôt préparé sa messe à l'église. Après avoir revetu ses habits liturgiques il alla allumer des cierges dans la nef et autour de l'autel, placant egalement le Livre des Vertus sur l'autel, à la page de l'extrait qu'il lirait aujourd'hui.
L'heure arrivée il ala ouvrir les portes de la nef à ses frères et soeurs.
Bienvenue à tous en ce beau dimanche de mars.
Après que tous fussent arrivés et assis à leurs places Arilan referma les portes puis se placa derrière l'autel.
Bonjour à tous mes frères, j'espere que vous allez tous bien et que le Tout-Puissant vous a sourit ces derniers temps. Nous allons tou d'abord prier ensembler pour nous mais aussi pour tout les autres fidèles pour que la guerre n'éclate pas au sein du Royaume et que la vie des fidèles soit préservée.
Tout le monde se receuillit en silence puis Arilan continua.
J'invite chacun d'entre vous à confesser ses péchés, le plus souvent car la remisssion de vos péchés est nécessaires à votre bien-être elle vous permet de montrer à Dieu que vous vous repentez et ne restez pas dans l'excès.
A present je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.
- Citation :
- Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”
La Fin des Temps est ce que nous devons le plus redouter car si elle advient c'est que les Hommes se seront encore détournés de Dieu et de Son Amour. La Créature Sans Nom ne doit pas vous pervetir elle ne peut pas si votre Foi en Dieu est inébranlable. Nous devons vivre dans la Vertu, ensuivant les principes d'Aristote et de Christos, de ce fait j'invite chacun d'entre vous à lire et relire mes 21 logions de Christos, principes qui doivent régirent votre vie mes frères et soeurs.
Nous allons à present communier ensemble pour la Gloire de Christos et Aristote et l'Amour de Dieu.
Voilà mes mais à prsent avant de nous quittez nous allons chantez ensemble le Credo de notre Eglise et de notre Foi.
Quand le Credo fut finit de chanter Arilan reprit.
Au revoir mes amis, que le Tout-Puissant veille sur vous, Amen, Pax Vobescum. | |
|