Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil Empty
MessageSujet: [06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil   [06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:05

rich a écrit:
Chères paroissiennes, chers paroissiens, mes enfants, bienvenue dans la maison du Seigneur. Entrez et venez vous reposer le coeur et l’esprit.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un acte que nous aurions déjà avoir tous fait : l’orgueil

Pour ceux qui ne connaissent ce mot, l’orgueil est une fierté « mal placée », disproportionnée, un sentiment qui pousse à se mettre en avant au détriment d'autrui.C’est donc le fait d’avoir de soi une opinion avantageuse, dans tous les cas très exagérées, de sa valeur ou de sa personne en comparaison de l'entourage.
Ce comportement peut avoir des conséquences dramatiques. Un exemple, le fait de refuser de l’aide ou un simple acte de charité peut conduire à la mort. Non, j’y arriverai seul, je n’ai pas besoin d’aide. Qui n'a jamais eu ces pensées, ces propos, de crainte qu'un autre puisse discerner une faiblesse ?

La vanité, l’arrogance, l’insolence sont des expressions de l’orgueil également. Une conduite pareil conduit inexorablement vers la solitude.

Adoptez un comportement Aristotélicien en montrant l’exemple, soyez humble. Cela ne signifie pas être faible mais l'acceptation qu'autrui peut encore vous enrichir, vous épauler, vous corriger si besoin est; c'est tout simplement accepter un fait qui pourtant semble évident à tous : JE NE SUIS PAS PARFAIT ET PERSONNE NE L'EST, EXCEPTE LE TRES HAUT.
Notre communauté doit fonctionner de cette façon. Ecoutez vos pairs, leurs paroles sont sages, muries de leur expérience. Nos rapports doivent être basés sur la compréhension, l’humilité et la charité.
N’oubliez pas : l’effacement est une vraie valeur, la vie de notre prophète en est l'exemple le plus pur.
Loué soit le messie Christos et la sainte parole du prophète Aristote.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.

Prions maintenant le Très Haut pour son Amour.

[06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil Prion6pp

Je vous invite maintenant à vous receuillir.

[06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil Credo6zk

[06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil Neoeucharistie

La prochaine messe sera donnée ce mercredi 8 novembre à partir de 18h00. Venez nombreux.

Qu'Aristote soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[06-11-54] Messe Richelieu l'orgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20-08-54] Messe Richelieu La vie de christos
» [28-08-54] Messe Richelieu Le Pêché
» [03-09-54] Messe Richelieu l'Acédie
» [11-09-54] Messe Richelieu l'Espérence
» [17-09-54] Messe Richelieu le Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Messes-
Sauter vers: