Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:16

Vlad Darksun a écrit:
24 Novembre 1455
Les cloches se font entendres
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Cloche101bx5 (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Cloche101bx5
Vlad ouvrit les portes de l'église pour accueillir les paroissiens sur le parvis. Il fait un sourire accueillant a messire Letro qui étais anxieu.
Les fidèls entrairent nombreux, s’assirent sur les banquettes, fit ses salutations aux dames présente, aux damoiseaux et aux nombreux messires qui les accompagnaient.
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Bienvenue1nm1pe3
Pour cette messe très spéciale, les paroissiens furent heureux de voir que leur diacre était tout sourire.

(hrp: je revien dans environs 4 heures, un petit boulot a faire pour un ami a son restaurant, prommis je serai la et tout en entier pour la cérémonie du mariage et du baptème, merci de m'attendre, prenez place en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:37

Letrokoul a écrit:
ils avaient salué tous leurs amis,
le parvis était vraiment rempli d'une foule disparate
Narbonnais
Mayennais
Souleurs de tous les coins du Royaume
les conversations allaient bon train
et un sujet revenait de plus en plus
boire . . .
il était donc temps de faire rentrer tout ce monde
avant qu'ils ne disparaissent dans la taverne que Maitre Norque avait confié au Cap.

Que tout le monde entre !
les cloches sonnent depuis longtemps maintenant
Vuky, Folle
vous m'accompagnez jusqu'à l'autel
il y a pas de MAIS
ça vous fera du bien vous verrez ^^

les invités entrent
Puis Letro, flanqué de Vuky et Folle lui prenant chacun un bras, entre à son tour dans l'église
le silence
les sourires de tous qui se retournent à son arrivée
quel contraste avec les joyeuses balivernes échangées sur le parvis
là ça y est, le cap comprends d'un coup la solennité du moment, sa gorge se noue un peu
ils avancent jusqu'à l'autel
Vuky et Folle vont rejoindre Fée à la place des témoins
Il reste seul au mileu
attendant Cléo
sa Reine

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Letrocortopicac2
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:37

cleopitre a écrit:
Elias .. bonsoir frêrot, merci d être là !!
Elle l'embrassait quand un oiseau livra son message .. Elle libera l'oiseau et reconnaissant le nom :
- C'est pour le cap ! Elias tu me donneras le bras pour entrer dans l'eglise ?
Cleo glissa vite le message dans une poche du cap pour revenir discuter avec son frere .. Que de monde !
Puis le cap donna l'ordre d'entrer, un instant elle cru qu'il allait dire poutrer, elle sourit et se dit : non vraiment je n'aurais pas du aller en taverne avant ^^
Elle prit le bras d'Elias et vit le cap disparaitre avec ses amis dans l'église, arf fichu trac, sourit à Elias pour se détendre

- 1,2 .. allons y ..
Cléopitre entre, au coté de son frêre s'avance jusque l'autel, le pas est lent solennel, bien malgré elle ..
Enfin le banc des mariés, elle quitte le bras d'Elias et vient se placer à coté du cap, saluant d'un sourire Vlad qui les attend

    [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Robecleofopzi9
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:40

Vlad Darksun a écrit:
Vlad était très heureux de voir tous ce beaux mondes, il reconnus plusieurs visages, mais il y en avait tant d'autres qu'il n'avais pas connus, les saluant au passage, il se mit a voir arriver dame Cléopitre qui de sa magnifique robes, resplendissait comme les plus belle journées d'été.
Il la saluat et souria aux gens qui étais tous présent sur le parvis de l'église. D'un geste lent et invitant, ils fit signe aux gens encore en train de discuter d'ancienne choses heureuses vécus a leurs cotés, d'entrer car la cérémonie allais commencée.
Après que les gens se sont assis, Vlad prit la parole :

Mes amis, chers et fidèles paroissiens, paroissiennes, bonne gens de tout lieux, en cette merveilleuse journée que le Trés Haut nous offre, je vous souhaite la bienvenue dans l'Église de St-Lescure de Mayenne.
Nous sommes tous réunis ici pour un événement important et je me permet d'ajouter majeur pour 2 enfant de nostre Très Haut, c'est a dire leurs union devant les hommes et nostre Créateur.

Vlad tout sourire et très heureux que l'église était emplis a sa presque totalité, certe il restais de nombreux sièges, mais cet antre de paix et d'amour pour son prochain étais emplis de joie, il alla au lutrin, regarda les gens présent et il dit:
Laissez moi vous faire une lecture que j'affectionne tout particulièrement
Il ouvrit un grand livre, tourna quelques pages et se mit a faire la lecture.
L’Hagiographie de Saint Valentin
Citation :
On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.
C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.
Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...
Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :
Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.

Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.
Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"
Ce à quoi Valentin répondit :
Citation :
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."
Vlad releva la tête et regarda l'audience et dit avec un sourire de joie:
Je vous invite a une prière, récitons ensemble notre credo
Il referma le grand livre et leva les bras vers le ciel
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Credobr7
Vlad se retourne et va devant l'hautel et dit:
Mes chers amis(es) nous sommes réunnis aujourd'hui pour unir 2 êtres dans l'amour et le bonheur, j'ai nommé Messire Letrokoul et dame Cléopitre. Tout 2 vivant en parfait bonheur dans le merveilleux village de Mayenne depuis des lustres, étant le capitaine de l'équipe de soule de Mayenne, étant diaconnesse de Mayenne et prêtre par intérim de notre village.
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Letrokoul et Dame Cléopitre, je vous demanderais de bien vouloir vous avancé de vant moi je vous prie.

Vlad quitta l'autel et alla a la première marche pour rejoindre les 2 enfants du Très Haut qui voulaient unir leurs vies, l'un a l'autre.
Vlad en les regardant leurs dit:

Est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:43

cleopitre a écrit:
Cleopitre ecouta Vlad les accueillir et son sourire la détendit ...
Elle comprit l'émotion des jeunes mariés et pensait à tous ceux qui hésitaient ..
Elle tourna doucement la tête pour épier son cap, comment allait il ?
Son regard s'attarda sur son oreille, sa joue, son menton, ses cheveux, le beau costume qu'il avait mit sur son corps musclé qu'elle avait moults fois regardé sur les terrains de soule, ou dans la mayenne à la poursuite des canards .. ils étaient tous deux loin de leur habitudes meme s'ils étaient très heureux de le faire .. elle baissa les yeux pour cesser de se laisser emmener par ses pensées, et puis revint poser son regard ..
Le credo la ramena à la cérémonie :

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.
    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.
    AMEN

Elle s'avanca comme le demanda Vlad, la cap avant de s'avancer lui aussi, tourna la tête vers elle .. Echange de doux regards , toujours prometteurs de tendresse et confiance ..
Cleo se retourna vers Vlad

Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:44

Letrokoul a écrit:
Ils arrivent à sa hauteur
Il accueille Cléo, sourire ému, quand Elias la lui confie,
Lui prend la main et ensembles ils se tournent vers Vlad.
Pour une fois, il se l'était promis, Letro écoute bien attentivement les paroles de Vlad.
L'amour inspiré du Très Haut, l'engagement mutuel, tout ça aujourd'hui ne sonnent pas comme des mots creux sans cesse répétés, ils le touchent au plus profond.
C'est alors qu'il ressent un regard posé sur lui, il tourne la tête et leur regards se trouvent.
Oui ils ressentent bien la même chose, cet engagement confiant l'un vers l'autre est plus fort que la solennité de la cérémonie,
une pression de leurs mains jointes et il s'avancent vers Vlad

Oui c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:52

Vlad Darksun a écrit:
Vlad tout sourire les regardant et dit:
Alors qu'il en soit ainsi, je vous invite a vous faire la demande de mariage devans nous.
Messire Letrokoul c'est a vous
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:52

Letrokoul a écrit:
à lui. . .
il se tourne vers Cléopitre
il sent sa main dans la sienne
ressent l'émoi qui les étreint, l'empêche presque de parler
mais ses yeux,
ses yeux brillent de confiance
alors libéré par ce regard il se lance

Cléo, ma Reine,
dès le premier regard, je t'ai donné ce nom
car Reine de mon coeur tu es
Reine de ma vie, de ma joie,
Ma Reine chaque jour de ma vie
à mes cotés , tu fais mon bonheur
comme je veux faire le tien à tes cotés

Cléopitre, ma Reine,
Je veux te prendre pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l'amour de chaque jour.
Veux-tu faire dépendre mon bonheur de ton bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Veux tu me prendre pour époux ?

il plonge son regard dans le sien
il est confiant dans sa réponse
ces paroles ils se les ont tellement répétées
mais là ce n'est plus une répétition justement
son cœur, il n'est plus qu'un cœur qui bat
attendant d'entendre le son qui sortira de ses lèvres . . .
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:54

cleopitre a écrit:
Leurs regards se croisent .. elle lui sourit,
Est ce l'aider ou le troubler ? .. Non, ils sont bien là .. presque seuls au monde ^^ et puis ils ont répété ..

Oups, le cap improvise !! le coquin !
Ouf .. c'est joliment tourné ! sourire, les émotions passent .. maman serait fière de sa fille ..
Elle serre la main du cap .. improviser ? non je ne peux pas .. et puis ca va rallonger la messe, ils me remercieront..,
Là, il faut que j'arrête de penser sinon je vais éclater de rire, bon j'y vais ..

Oui, je le veux !
Letro, je veux te prendre pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l'amour de chaque jour.
Veux-tu faire dépendre mon bonheur de ton bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?

et toi, veux tu me prendre pour épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:54

Letrokoul a écrit:
il boit ses paroles
suspendu à ses lèvres . . .
OUI ! ! ! !
. . .
c'est le plus beau jour de sa vie
vraiment . . .
bien plus que tous,
même sa première victoire en soule contre les Biterrois est surpassées,
même leur pr . . . mais ce regard qu'elle lui porte ?

la question, il faut répondre
il l'a tant attendu ce moment !
il dit, clame, crie presque

OUI je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:55

Vlad Darksun a écrit:
Après, leurs voeux prononcés, Vlad se ravanca et remarqua que les 2 amoureux ne cessait de se regarder avec passion, ce qui lui fit sourire, il dit:
Je demanderais aux témoins de bien vouloir s'avancés affin d'amené les alliances près de moi, pour que je puisse les bénirs.
Les témoins s'avancèrent et montra les alliances a Vlad qui les asperge d'eau du bénitier.
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Joncsow7
Après la bénédiction des alliances, Vlad invite les témoins a aller rejoindre les futur mariés pour l'échanges des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:57

Letrokoul a écrit:
ils s'étaient dit OUI
ce moment ils en parlaient depuis si longtemps
maintenant tout le reste semblait simple, limpide, facile . . .
il y a bien un petit moment de suspens à l'appel des témoins
avec ce qu'ils ont bu hier, il y en a t'il un assez réveillé ?
et bien oui, et contre toute attente c'est sa Petiote qui vient apporter les alliances
il en saisi une et prend la main fine et élégante de Cléo dans la sienne

Cléo, ma reine, reçois cette alliance, ce signe de notre union, de mon amour pour toi, qui t'accompagnera tout au long de ma vie
il présente l'anneau et ne s'en tire pas trop mal de cette épreuve redoutée par tous . . .
malgrès les tremblements, l'excitation,
il passe la bague au doigt de Cléo
et quand il a finit
relève la tête en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:57

cleopitre a écrit:
Portée par le sourire et la joie, elle se dit que le plus dur est fait ..
humm, jolie cette alliance sur ma main .. et sur le cap ?
Elle prend l'autre alliance, c'est simple, c'est celle qui reste .. et la passe au doigt du cap, qui avance sa main, comme ca , elle ne se trompera pas .. merci cap ^^

Cap, mon amour, reçoit cette alliance, ce signe de notre union, de mon amour pour toi, qui t'accompagnera tout au long de ma vie
et bien c'est joli aussi sur le cap !
Et nouvel échange de regards satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:58

Vlad Darksun a écrit:
Vlad, voyant la sincerritée dans leurs yeux dit:
Par les pouvoir qui me sont conféré, je vous proclame Mari et Femme. Soyez heureux et qu'Aristote vous protège et veille sur vous.
Vous pouvez embrassé la mariée
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:59

cleopitre a écrit:
Embrasser la mariée ... mmmmmmmmmmm
et embrasser le marié aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:00

Letrokoul a écrit:
Enfin . . .
mari et femme
et il peut embrasser la mariée . . c'est pas qu'il l'a pas déjà un peu fait
mais jamais comme ça
il saisit le visage de sa bien aimée entre ses mains et penche son visage sur le sien
ses yeux brillent
défiant l'univers de ne jamais pouvoir les séparer
ses lèvres gourmandes
jamais il n'y résistera

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Bizlcaq3
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:00

Vlad Darksun a écrit:
Vlad souria et vit que cet instant étais très attendus.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:00

cleopitre a écrit:
Récompense de la cérémonie ..
La voilà serrée contre lui pour quelques instants, ..
Douceur et reconfort, on s'y abandonnerait ..
mais bon, ils ne sont pas seuls et les gens attendent ..
Buffet, buvette nous attendent aussi
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:01

Vlad Darksun a écrit:
Partageons le pain de l'amitiée a présent mes amis…
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Partagedepainxz7
Je vais invité les nouveaux mariés ainsi que leurs témoin a bien vouloir venir signé les registres
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Lesregistreshv3
Nous voila a la fin de la cérémonie, en cette belle et merveilleuse journée, Dame Cléopitre et Messire Letrokoul, procréé dans la paix et l'harmonie Aristotélicienne.
A vous tous ici présent, je ferai le baptème de dame Angelbleue a la sortie de nos nouveau mariés, et nous allons recevoir un homme de marque, La compte Reese qui seras le parrain de dame Angelbleue. Alors comme vous voulez, rester ou suivez nos nouveaux mariés. C'est l'heure aux festivitée, allez en paix mes enfants.

Les cloches retentirent a nouveaux.
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Cloche101bx5 (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Cloche101bx5
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:03

cleopitre a écrit:
Cleopitre alla signer le registre et remercier Vlad.
Elle passa la plume aux témoins, invita son frêre à venir signer et retourna au bras de son cap, maintenant son époux .. mmm quel doux mot ..ou c'est l'idée qu'elle se fait de son homme .. et plus seulement son cap ..
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:03

féemûre a écrit:
Fée lâche la main de son amoureux et s'avance pour signer à son tour les registre ; au passage , elle fait un clin d'oeil à Letro et à Cléo.
Elle s'avance, et s'applique à bien écrire, depuis qu'elle étudie , elle connait maintenant la calligraphie.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:04

Alanysfolle a écrit:
Nys s'approcha du registre, s'essuya les yeux avant de signer, pour pas dissoudre de ses larmes les signatures déjà faite (vous comprenez, ça f'rait tâche) et apposa la sienne, avant de s'éclipser discrètement....
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:04

Letrokoul a écrit:
letro signe à son tour, fier d'inscrire son nom en face de son aimée
remercie Vlad pour la cérémonie
l'église se vide peu à peu
tous sortent les attendre sur le parvis
ils se retrouvent seuls
un court instant
il la prend dans ses bras et l'enlace

Cléo, ma femme,
notre avenir nous attend derrière cette porte
saches qu'en cet instant seul compte
la joie présente de t'avoir dans mes bras

il la prend par la main et ensemble ils franchissent les portes de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Empty
MessageSujet: Re: [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]   [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1455 Letrokoul reçu 3 baptisé le 03 Sept 1455
» Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre
» 03.09.1455 Baptème de Letrokoul
» 08.1455 Phibia reçu 1
» 25.08.1455 Baptème de Lora1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Mariages-
Sauter vers: