eliastofarInscrit le: 30 Juil 2006
Localisation: Mayenne
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 9:51 pm Sujet du message:
Eliastofar arriva un peu en avance pour sa cérémonie de baptème. Après tout ce temps, il allait enfin etre baptisé. En conséquant, il avait délaisser son amure de soldat pour une superbe amure aux filigrane d'or qui forme un symbole complexe sur le plastron.
Il entra a l'église et décida de se recuillir avant le début de la cérémonie._________________
Eliastofar Bojac
Maïsculteur et boucher
Sergent de police
Ex : Maire de mayenne, Tribun
Infirmier / Chirurgien de mayenne
thibaliInscrit le: 11 Oct 2006
Localisation: aux cotés de son amour
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 10:10 pm
Thibali arriva d'un pas pressé, elle entra dans l'église et se glissa près d'éliatofar . Elle lui fit un sourire puis s'agenouillant , elle pria en silence, en attendant le début de la cérémonie._________________
maman de Yuri et épouse de Yuku
Robert SavoieInscrit le: 15 Aoû 2006
Localisation: Montmirail
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:05 am Sujet du message:
Savoie, caché dans le fond de l'église, entendit les paroissiens se présenter devant l'autel. Il s'avança vers eux. Mes amis, je vous attendait. Regardez, j'ai revêtu ma chassuble blance exprès pour vous...
Thibali, c'est très généreux de votre part de permettre à Eliastofar de joindre notre grande famille comme vous le faites.
Puis, il se trourna vers le futur aristotélicien, Ainsi, voulez vous joindre notre grande famille...
L'amitié est celle qui lie tous les aristotéliciens entre eux, dans cette grande famille. Vous en ferez désormais parti.
Ce baptème sera un début de purification de votre corps et de votre âme afin de pouvoir atteidre plus aisément les voies du seigneur.
Vous allez aisni pouvoir vous libérer des choses bassement matérielles, et ainsi vous rapprocher du monde des idées, pour au final atteindre le saint paradis.
Frère Savoie plongea alors ses deux mains dans l'eau bénite et l'applique sur le front de Eliastofar. Par ce geste purificateur et par cette cérémonie je vous intégre dans la communauté Aristotélicienne.
Puis, il prit son livre, et s'appreta a faire lecture: Laissez-moi vous rappeller ces belles paroles de notre prophête, puisées dans l'éthique à Nicomaque:
Citation:L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Mon frère, je vous invite à vous lever pour chanter le credo aristotélicien que vous connaissez par coeur:
Ce moment pour vous est aussi le début d’un long cheminement vers la purification. Vous devez être conscient qu’il s’agit là d’un engagement à vie devant le Très-Haut et son Eglise.
Dès ce jour votre conduite en société se doit de suivre au mieux l’exemple enseigné par Christos. Si vous acceptez, répéter après-moi :
_________________
Primat de France eliastofarInscrit le: 30 Juil 2006
Localisation: Mayenne
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:08 am Sujet du message:
_________________
Eliastofar Bojac
Robert SavoieInscrit le: 15 Aoû 2006
Localisation: Montmirail
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:13 am Sujet du message:
Le frère Savoie pris la burette sacrée contenant l’eau aristotélicienne. Il en versa quelques gouttes sur la tête de l'homme, en prononçant la formule consacrée Citation:"Eliastofar, je vous baptise au nom de la Sainte Eglise Aristotélicienne, ainsi, vous voilà purifiés par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Vos âmes sont libérées des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse.
_________________
Primat de France eliastofarInscrit le: 30 Juil 2006
Localisation: Mayenne
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:24 am Sujet du message:
Eliastofar sentit quelque chose se transformer en lui. Il était maintenant devenu un nouvel homme. Un homme qui saurait apporter beaucoup a sa comunauté. il était très heureux d'être aujourd'hui baptisé par l'évèque lui meme. il est désormais très fier de faire partie de la grande famille aristotélienne. _________________
Eliastofar Bojac
Maïsculteur et boucher
Sergent de police
Ex : Maire de mayenne, Tribun
Infirmier / Chirurgien de mayenne
Robert SavoieInscrit le: 15 Aoû 2006
Localisation: Montmirail
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:33 am Sujet du message:
Vous pouvez maintenant vous relever.
Afin de porter la Sainte lumière à tous ceux que vous rencontrerez je vous remet ce cierge
et pour montrer à tous votre appartenance reçevez aussi cette croix
, symbole de notre Eglise.
Allez en paix mon Frère!
Le Tout-Puissant veille sur vous!
certificat de bapteme._________________
Primat de France Dernière édition par Robert Savoie le Ven Mar 30, 2007 1:06 am; édité 1 fois
eliastofarInscrit le: 30 Juil 2006
Localisation: Mayenne
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:51 am Sujet du message:
Eliastofar se releva et regarda l'assembler. il n'y avait que thibali mais il était très content de l'avoir a ses coté. Il alla lui faire un calin puis retourna voir l'évèque. Monseigneur, je vour remercie infiniment. je vais de se pas faire un don a l'église. Aussitot dit aussitot fait, il alla déposé une bourse où on entendait le tintement sonore des écus dans la boite prévu a cet effet a l'entré de l'église. puis, il revient voir l'éveque et lui serra chaleureusement la main._________________
Eliastofar Bojac
Maïsculteur et boucher
Sergent de police
Ex : Maire de mayenne, Tribun
Infirmier / Chirurgien de mayenne
thibaliInscrit le: 11 Oct 2006
Localisation: aux cotés de son amour
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:26 am Sujet du message:
Ayant suivie la cérémonie avec attention, elle sourit le coeur plein d'allegresse lorsqu'elias vint la serrer dans ses bras. Elle déposa un baiser sur sa joue Bienvenue dans la grande famille Aristocélienne Eliastofar, je suis honorée d'être ta marraine. Que le Très Haut veille sur toi. se tournant vers l'évëque elle le remercia Merci monseigneur d'avoir accepté mon filleul dans notre famille. Ce fut une belle cérémonie. Que Dieu vous garde. Elle attendit qu'élias termine les formalités, signa a son tour et puis invita Elias a un petit repas de célébration_________________