Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 25.08.1455 Baptème de Lora1

Aller en bas 
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:08

25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minipostPosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:36 pm
-------------------------------------------------------
Cleopitre arriva d'un pas accéléré .. espérant que Lora1 n'avait pas trop attendu ..

LORA1 : Inscrit le: 01 Juin 2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minipostPosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:43 pm

lora était dans un coin et attendait dame Cléopitre


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:08

Soulagée, elle l'a vit dès son entrée dans l'église et Zender à ses cotés :
- Bonjour à tous les deux ! Comme je vous l'avais dit, il y avait un risque , mais oublions , je suis là !!
Par contre votre baptème n'a pas été affiché .. et j'aime quand les paroissiens entrent pour accompagner !
- Installez vous à l'avant , je fais sonner les cloches et pose une invitation sur la porte, ca vous va ? Détendez vous .. tout ira bien !
Cléopitre alla lancer le bourdon :
(((BING)))(((BONG))) 25.08.1455 Baptème de Lora1 Cloche10 (((BING)))(((BONG)))
Et afficha :
Citation :
En cet après midi du 25/08/1455
Baptème de Lora1
Entrez fêter cela avec nous !
Elle fila à la sacristie chercher le nécessaire et revetir sa robe de cérémonie, puis elle revint vers Lora1 et Zender.
- Bonjour Zender, tu vas bien ? Très heureuse de voir que tu veux accompagner Lora1 dans ce geste !
- Commencons la cérémonie :
Regardant Lora1, elle lui demanda :
- Ma fille quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:12

je me nomme lora1
-------------------
- Nous sommes ravis de t'accueillir en ce lieu Lora1 !

- Lora1 es tu prête ?

--------------------
Oui , je veux purifier mon âme et entrer dans la grande et sainte famille aristotélicienne
--------------------
- Lora1, es tu accompagnée ?
--------------------
Ici à mes cotés, il y a Zender, baptisé, à qui j'ai demandé d être mon parrain
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:12

Très bien ..
d'une voix plus forte pour s'adresser à tous :
Tous, nous sommes réunis aujourd'hui pour introduire dans notre famille un nouveau membre, notre soeur nommée Lora1 !
Levant les bras vers l'assemblée puis vers l'autel, elle lui dit :
Lora1, cette famille te sera toujours amicale et ouverte, et la maison du Tout-puissant egalement.
L'amour du Très-Haut mais aussi de ta famille sera ton plus grand bonheur, tu le recevras mais tu devra le donner aussi.
Ne jette jamais la pierre sur un frère car cela serait pécher ma fille et le Tout-Puissant en prendra acte et au jour du Jugement Dernier tu le payerais.
Ce sacrement est ton chemin de Foi, le chemin de l'illumination de ton âme.
Tu commences la purification de ton âme sur ce chemin qui te menera vers le paradis qui t'est à present accessible par ce sacrement.

Suis moi, suivez nous.
Ils se placèrent à côté du baptistère et Cleopitre reprit.
Je vais maintenat te lire un extrait du Livre des Vertus, le passage que je vais te citer est celui où le Très Haut demande à Oane
" Pourquoi l'Homme est la créature préféré de Dieu ? " ,
à cette question le Tout Puissant répondit :

Citation :
“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Bien que nous soyons des créatures de Dieu n'oublie jamais que l'amour que tu dois lui porter,
tu dois egalement le porter à tes frères et soeurs, l'amitié sera ton plus grand secours dans les moments troubles.

A présent, répète après moi le serment du fidèle:
25.08.1455 Baptème de Lora1 Sermentbaptemexh4

Et Cleopitre attendit sa réponse.

-------------------------------------
Je reconnais en dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:15

Viens, à present je vais purifier ton âme par l'eau bénite, penche ta tête. Zender, parrain de Lora1, posez votre main sur son épaule pour signifier que vous l'accompagnerez.
Cleopitre prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de la créature du Tout Puissant qui tout comme Oane aujourd'hui le reconnaissait Etre Suprème
Lora1, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Elle lui signa le front puis donna un cierge allumé au parrain et dit :
25.08.1455 Baptème de Lora1 Cierge10
Zender, donnez la lumière à Lora1.
Lora1, recoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empeche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Recoit egalement ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille.

25.08.1455 Baptème de Lora1 Croix-10
Ma fille, Lora1, tu fais à maintenant partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon
25.08.1455 Baptème de Lora1 Eacyankj7
pour montrer ton appartenance à cette famille et viens ici signer les registres de l'église romaine et aristotélicienne.
25.08.1455 Baptème de Lora1 _10110
Après que Lora1 et Zender aient signé, elle signa aussi, invita les témoins présents à venir signer s'il le voulaient, puis se retournant vers Lora1 l'embrassa sur les deux joues.
Bienvenue Lora1 et féliciations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Amis, frêres présents notre coeur d'enfant du Tout Puissant est en fête ! Laissons le exprimer sa joie !

Cleopitre serra la main à Zender, qu'elle ne croisait plus que très rarement ces derniers temps .. elle était heureuse de voir qu'il se portait bien .. elle prendrait de ses nouvelles en taverne après la cérémonie, s'il lui restait du temps ..
Puis s'avisa qu il serait bon de réveiller les mayennais et ne résista pas à son envie de faire sonner les cloches à nouveau ^^

(((BING)))(((BONG))) 25.08.1455 Baptème de Lora1 Cloche10 (((BING)))(((BONG)))


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 7:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:40

Viens, à present je vais purifier ton âme par l'eau bénite, penche ta tête. Ladymalefoy, temoin de Rigobert, posez votre main sur son épaule pour signifier que vous l'accompagnez.

Cleopitre prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de la créature du Tout Puissant qui tout comme Oane aujourd'hui le reconnaissait Etre Suprème
Rigobert, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Elle lui signa le front puis donna un cierge allumé à Rigobert et dit :
25.08.1455 Baptème de Lora1 Cierge10

Rigobert, recoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empeche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Recoit egalement ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille.

25.08.1455 Baptème de Lora1 Argencyan
Mon fils, Rigobert, tu fais à maintenant partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon
25.08.1455 Baptème de Lora1 Eacyankj7
pour montrer ton appartenance à cette famille et viens ici signer les registres de l'église romaine et aristotélicienne, et vous aussi Ladymalefoy ...
25.08.1455 Baptème de Lora1 _10110 (cf registre sur le premier post)

=====
Après que Rigobert et Ladymalefoy aient signé, elle signa aussi

Bienvenue Rigobert et féliciations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Amis, frêres présents, notre coeur d'enfant du Tout Puissant est en fête ! Laissons le exprimer sa joie en taverne !

Cleopitre serra leur serra la main .. et les reconduisant vers le parvis, fit sonner les cloches à nouveau
(((BING)))(((BONG))) 25.08.1455 Baptème de Lora1 Cloche10 (((BING)))(((BONG)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25.08.1455 Baptème de Lora1 Empty
MessageSujet: Re: 25.08.1455 Baptème de Lora1   25.08.1455 Baptème de Lora1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25.08.1455 Baptème de Lora1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08.1455 LORA1 reçu 3 baptisée le 23/8/55
» 03.09.1455 Baptème de Letrokoul
» 29.03.1455 Baptème Eliastofar
» 05.04.1455 Coram et Jehanna
» 09.1455 kt de fnlj reçu3 baptème le ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Baptemes-
Sauter vers: