De:
sir.futufu
A:
cleopitre
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 11:24 pm
Sujet:
Re: KT 3° leçon
Du fin fond de ma retraite je vous adresse ma troisième leçon de KT.
Voici mes réponses aux questions sur le sujet précédent: Citation:1- Par petit paragraphe, vous direz qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.
Dieu est de nature divine. IL est tout.
Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Aristote fut le premier à révéler la vérité divine. Il est l'auteur des saints écrits.
Christos est le fondateur de l'Eglise Aristotélicienne, le premier à suivre la voie de l'Aristotélisme, le messie.
2- Le Livre des vertus, c'est quoi?
Le recueil des textes sacrés, fondateurs de l'Eglise Aristotélicienne.
3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer?
Expliquez qui et pourquoi peut aller au paradis / en enfer.
Au jour du jugement dernier, Dieu séparera l'or de l'ivraie. ceux qui auront fait preuve d'amour connaitrons le bonheur éternel, le soleil baignant le paradis. Ceux qui auront fuit l'amour divin connaitrons le froid éternel, la lunaire tourmente de l'enfer.
4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?
L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine. Toute personne n’étant pas croyante aristotélicienne est hétérodoxe.
5- Qui est Aristotélicien?
Celui qui cherche à atteindre la vérité de la vie selon les dogmes d'Aristote.
6- Que sont les hétérodoxies ? Ce sont toutes les manifestations tendant à nier, remettre en cause les fondements de la religion Aristotélicienne. Ce sont la somme des croyances fausses.
7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Le schisme est la séparation dogmatique par rapport aux fondements aristotéliciens... Une autre religion.
L'hérésie est la manifestation du rejet du dogme - attitude condamnée par l'Eglise.
Le paganisme est la croyance paysanne, rustre, prude, sans la connaissance des dogmes et des saints écrits.
L'athéisme est l'absence totale de croyance.
Je vous remercie encore de votre gentillessenon au terme : messie et ivraie.