Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:43

envoi 1 ere leçon


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:21

De:
sir.futufu

A:
cleopitre

Posté le:
Sam Aoû 18, 2007 10:16 pm

Sujet:
Re: kt 1er leçon/3
08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_quote

Je vous remercie pour cette prmière leçon. Je vous retourne mes devoirs comme vous me l'avez demandé.

Leçon première: Différence entre l'église des RR et celles réélles

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? Neajdalf est un prêtre Aristotélicien, curé de campagne, qui écrit sur ses années d'exercice ses mémoires en 926 après JC ( Jiésu Christos).

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? Parce qu'il est le prêtre aristotélicien ayant la charge de cette commune.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ? Ils ne comprennent pas les propos qu'il tient et supposent qu'il est possédé.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? Les villageois pensent que l'Inquisition s'occupe de lutter contre tous ceux qui tiennent un discours moribond. Neajdalf sait que son but est de lutter contre les hérétiques reconnus, .

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ? Il encourage au péché et déourne les hommes. Il est doué de paroles mais n'a pour apparence que les ombres de la vie.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ? Le vagabond dit que la Bible est le livre fondateur de l'église. Ce raisonnement est incomplet : D'autres textes du royaumes achèvent d'enseigner plus précisemment aux hommes les voies du Très Haut, parmi lesquels les écrits d'Aristote et de Christo. Le message trouva sa perfection avec ce dernier.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ? Les hommes sont doués de parole. Sachant user du verbe, l'homme se démarque ainsi de l'animal.

J'attends votre évaluation de mon travail avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:24

De:
cleopitre

A:
sir.futufu

Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 10:30 pm

Sujet:
Re: kt 2er leçon/3


bravo pour la rapidité,
la leçon semble avoir été bien comprise
je préciserai que la bible ne doit pas être citée dans les RR ..





sir.futufu a écrit:



2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? Parce qu'il est le prêtre aristotélicien ayant la charge de cette commune. et qu'ils pensent hérétique le newbie

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
Ils ne comprennent pas les propos qu'il tient et supposent qu'il est possédé. Les propos du vagabond sont incohérents avec le jeu RR et son époque 1455

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? Les villageois pensent que l'Inquisition s'occupe de lutter contre tous ceux qui tiennent un discours moribond. Neajdalf sait que son but est de lutter contre les hérétiques reconnus,: Les villageois instruits du jeu et agissant volontairement hérétiquement

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
Il encourage au péché et déourne les hommes. Il est doué de paroles mais n'a pour apparence que les ombres de la vie. Aigrie elle est toutes les tentations vers le mal !

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ? Le vagabond dit que la Bible est le livre fondateur de l'église. NON Ce raisonnement est incomplet Non: D'autres textes du royaumes achèvent d'enseigner plus précisemment aux hommes les voies du Très Haut, parmi lesquels les écrits d'Aristote et de Christo. Le message trouva sa perfection avec ce dernier. l'enseignement est donné par les prophètes Aristote (théorie) et Christos (pratique)

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Les hommes sont doués de parole. Sachant user du verbe, l'homme se démarque ainsi de l'animal. Ils savent que le Tout puissant les aime


2e leçon
Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:25

De:
sir.futufu

A:
cleopitre

Posté le:
Mar Aoû 21, 2007 10:38 am

Sujet:
Re: kt 2er leçon/3 /Correction Kt 1° leçon
08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_quote

Je viens de consulter la correction de la première leçon.
Une me fait réfléchir plus que les autres.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
Le vagabond dit que la Bible est le livre fondateur de l'église.
NON Ce raisonnement est incomplet
Non: D'autres textes du royaumes achèvent d'enseigner plus précisemment aux hommes les voies du Très Haut, parmi lesquels les écrits d'Aristote et de Christo. Le message trouva sa perfection avec ce dernier. l'enseignement est donné par les prophètes Aristote (théorie) et Christos (pratique)

Vous me dites en fait que les RR ne connaissent pas la Bible du tout.
Est-ce exact ?

Je me plonge dans la 2° leçon.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:25

De:
cleopitre

A:
sir.futufu

Posté le:
Mar Aoû 21, 2007 6:11 pm

Sujet:
Re: kt 2er leçon/3 /Correction Kt 1° leçon


Vous me dites en fait que les RR ne connaissent pas la Bible du tout.
Est-ce exact ?

Pour ne heurter personne, il ne doit pas y etre fait référence,

meme si elle est en notre culture à presque tous, et fait partie de l'histoire (1er livre ecrit par gutenberg) ..

l'eglise Aristotélicienne se construit ses textes, son dogme, des membres du clergé aristotéliciens sont chargés de les écrire ...
Notre bible , c'est le livre des vertus et uniquement cela


j'espère être plus claire, sinon reposer la question car elle est importante !

votre diaconnesse
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:26

De:
sir.futufu

A:
cleopitre

Posté le:
Mar Aoû 21, 2007 11:06 am

Sujet:
KT
08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_quote

Voilà ma seconde leçon

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ? Les 12 disciples de Christos portèrent la bonne parole à travers le monde. Ceux qui se retrouvent dans la vie Aristotélicienne sont reliés entre eux par l'Eglise. (religion, de religio/religionis, ce qui relie)

Qu'est ce que le Livre des vertus ? Le recueil complet de tout ce qui est fondateur de l'Aristotélisme.

Qu'apporte le Livre des vertus ? Le Livre des vertues apporte à chacun le chemin à suivre, qui sera compris par la connaissance de la vie et des épreuves de ceux qui font l'Histoire de l'Aristotélisme. C'est ensuite ce que chacun en fait qui lui confère ce qu'il convient d'appeler le statut de guide.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ? Christos est le chemin de vie, que chacun doit s'attacher à suivre... Aristote est le guide spirituel, le prophète, qui a explicité les commandements de Vie à suivre. Christos a expliqué les préceptes livrés par Aristote, pour le bien de chacun d'entre nous.

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le Livre des vertues ! Au moins les deux premiers volumes, si j'ai bien compris.
Peut être la 3° leçon prendra-t-elle plus de temps...

Merci grandement de tout ce savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:11

De:
sir.futufu

A:
cleopitre

Posté le:
Dim Sep 30, 2007 11:24 pm

Sujet:
Re: KT 3° leçon
08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_quote

Du fin fond de ma retraite je vous adresse ma troisième leçon de KT.
Voici mes réponses aux questions sur le sujet précédent:






Citation:

1- Par petit paragraphe, vous direz qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.
Dieu est de nature divine. IL est tout.
Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Aristote fut le premier à révéler la vérité divine. Il est l'auteur des saints écrits.
Christos est le fondateur de l'Eglise Aristotélicienne, le premier à suivre la voie de l'Aristotélisme, le messie.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?
Le recueil des textes sacrés, fondateurs de l'Eglise Aristotélicienne.

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer?
Expliquez qui et pourquoi peut aller au paradis / en enfer.
Au jour du jugement dernier, Dieu séparera l'or de l'ivraie. ceux qui auront fait preuve d'amour connaitrons le bonheur éternel, le soleil baignant le paradis. Ceux qui auront fuit l'amour divin connaitrons le froid éternel, la lunaire tourmente de l'enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?
L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine. Toute personne n’étant pas croyante aristotélicienne est hétérodoxe.

5- Qui est Aristotélicien?
Celui qui cherche à atteindre la vérité de la vie selon les dogmes d'Aristote.

6- Que sont les hétérodoxies ? Ce sont toutes les manifestations tendant à nier, remettre en cause les fondements de la religion Aristotélicienne. Ce sont la somme des croyances fausses.

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Le schisme est la séparation dogmatique par rapport aux fondements aristotéliciens... Une autre religion.
L'hérésie est la manifestation du rejet du dogme - attitude condamnée par l'Eglise.
Le paganisme est la croyance paysanne, rustre, prude, sans la connaissance des dogmes et des saints écrits.
L'athéisme est l'absence totale de croyance.

Je vous remercie encore de votre gentillesse

non au terme : messie et ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Empty
MessageSujet: Re: 08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?   08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08.1455 sir futufu reçu 3, baptème le ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1455 Letrokoul reçu 3 baptisé le 03 Sept 1455
» 08.1455 Phibia reçu 1
» 11.1455 KT de Han_solo reçu 1
» 06-1455 cathéchisme de angerouge reçu 2
» 07-1455 - cathéchisme de feemure reçu 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Autres-
Sauter vers: