Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [13-08-54] Durandal retire une plainte contre Épiskopos

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[13-08-54] Durandal retire une plainte contre Épiskopos Empty
MessageSujet: [13-08-54] Durandal retire une plainte contre Épiskopos   [13-08-54] Durandal retire une plainte contre Épiskopos Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:52

Durandal a écrit:
Après mure reflexion, je désire abandonner mes plaintes envers Episkopos et le sieur armeliand. Pour le premier j'ai décidé de parler du problème dans le cadre même de l'Eglise, pour le second je lui conseillerai simplement de ne plus trop appeler à la révolte.

Merci d'en avoir pris note.

krendal aux ailes ombrage a écrit:
moi je conserve mes plainte contre Episkopos, car notre tribunal mainois est apte a le juger au moins pour diffamation .

Par contre j'aimerais quand meme parler de tout cela a la curie ou a Rome.Peut on me donner une adresse ou un nom a qui ecrire?

gloth a écrit:
Un messager aux couleurs de la Province de Tours vint sur le parvis, déroula un parchemin et le lut à haute voix avant de l'afficher à côté du portail.

14-08-54:

Citation :
Suite aux récents événements qui ont affecté l’église de Laval et suite aux mesures prises par pater Episkopos, je crois bon de rappeler que l’Archidiacre du Maine a toute latitude pour diriger et organiser l’Eglise mainoise en mon absence, et que ses décisions restent soumises à ma seule autorité ou, en dernier recours, à celle de l’Archevêque de Tours.

L’annulation du diaconat du sieur Krendal n’est nullement abusive, et est selon moi parfaitement justifiée car, moins qu’à tout autre homme, il n’appartient à un diacre de contester l’autorité de l’Eglise, dont le père Episkopos est le représentant. Je demande donc au sieur Krendal de mettre fin à ses attaques inutiles contre l’archidiacre ou, du moins, qu’il fasse choix d’un autre lieu pour cela. S’il doit en répondre, ce sera désormais en tant que simple citoyen.

A sœur Langolet, diaconesse de Laval, je demande de concentrer son action en ces lieux sur le service du culte et de s’ouvrir de ses doutes éventuels d’abord par missive à ses supérieurs de l’évêché, c'est-à-dire à moi-même ou à l’archidiacre. Je suis toujours disponible pour répondre aux questions du clergé mainois.

Que la Paix d’Aristote soit avec tous les Lavallois,

Gloth

langolet a écrit:
Cher père Gloth,

Je pense que seul Dieu à le réel vrai pouvoir d'annuler le diaconat de quelqu'un. Et, après tout ce que Krnedal a fait, je trouve injuste de le punir. De plus, le père Episkopos dépasse les bornes de l'Eglise. Et si, moi aussi je suis renvoyée, sachez que je soutiendrais Kendral et que je lutterai avec lui contre tous ceux qui n'ont rien à faire parmis l'Eglise. Je vous signale une dernière chose, le père Episkopos fait de la religion une dictature!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[13-08-54] Durandal retire une plainte contre Épiskopos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18-08-54] Langolet se retire
» [03-09-54] Baptême de Khassiopee et Durandal
» Djdieu et Épiskopos
» Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos
» [06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Les archives diocésaines du Mans :: Archives diocésiennes-
Sauter vers: