Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos Empty
MessageSujet: [06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos   [06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:26

langolet a écrit:
Langolet entra dans l'église et y attendit le père Episkopos. Elle devait en effet être nommée diaconnesse.


déplacé par Morgan

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos arriva à Laval essoufflé....

Ah pffiou.....ahrr...... ma fille... bien le bonjour à vous.... je suis à vous tout de suite

Et il alla se changer dans la sacristie

langolet a écrit:
Langolet salua le père et lui dit:

- Je vous attends ici mon père.

Episkopos a écrit:
Episkopos revint quelques minutes plus tard, rafraichi, et revêti d'une soutane un peu plus présentable que la vieille bure élimée qu'il portait habituellement. Il fit s'avancer Langolet vers l'autel et lui posa la question rituelle

Lngolet, ma fille, acceptes tu de te mettre au service de l'Eglise de Laval, de baptiser, marier et enterrer les Paroissiens selon les rites consacrés, de ne jamais avoir de repos dans ta mission de prédication et de conversion des incroyants et des hérétiques, de toujours être à l'écout des faibles et des démunis mais aussi vigilante en cette paroisse pour que n'y prolifère ni naisse ni mauvaiseté ni hérésie ?

langolet a écrit:
Oui mon père, j'accepte.

langolet a écrit:
Langolet vit partir le père dans une salle au fond de l'église et s'inquiéta qu'il ne revenait pas.

(messe du curé)

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos avait une ce qu'on appelle une absence..... parfois, ça lui sortait de la tête, il était allé au fond de l'église observer un joli retable... il fut "réveillé" par le sermon du père Rich.... il esaya alors dicrètement de faire signe à Longolet pour qu'elle le rejoigne dans la sacristie

langolet a écrit:
Langolet rejoignit le père Episkopos dans la sacristie et lui dit:

- Mon père, j'avais eu peur qu'il vous était arrivé un malheur. Mais maintenant que je vous vois cela me rassure. Pouvez vous continuer votre célébration et me nomme diaconnesse?

Episkopos a écrit:
Oui oui ahem...continuons...

Episkopos posa alors sa main droite sur la tête de la jeune femme et dit

Au nom de Christos, d'Aristote et par le Tou Puissant, je te fais Diaconesse de Laval

julia.laville a écrit:
Délos et Petit loup [06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos 91bab1w2ir7

Le petit paysan fait un petit tour à l'église, il rentre et reste à l'écart de la cérémonie.
Il écoute et pense.


« Dame Langolet Diaconesse et chirurgienne sa charge sera lourde mais elle sera une Sainte.
Elle soignera les plaies de l'âme et du corps ».

Prie pour elle et le village.
Le petit homme repart et va en direction du jardin.

DJDieu a écrit:
Découvrant que Langolet était nommé Diaconesse, DJDieu pensa enfin tout comprendre et s'excmama haut et fort dans l'église:
Alors Père Episkopos!
Ainsi, vous faites du lavage de cerveau à vos fidèles?
Moi aussi, j'étais étonné que Dame Langolet vienne me traiter de brigand au poste de police, ce qui est complètement faux!
Je présume que c'est vous qui lui en avait soufflé l'idée car je m'en prenait à un de vos petits diacres n'est-ce pas?
Si ce que j'ai dit est vrai mon père, sachez que vous êtes lamentable et que vous mériteriez d'être excomunié!
Quoique, vous êtes un diffamateur, entourés de diffamteurs et autres escrocs... je me demande comment peut-être entrer dans une église aussi décadente et par quel miracle aristolicien n'êtes vous pas encore excomunié!

Sur ce, DJDieu ne put s'empêcher de coller une baffe à ce sinistre individu, puis il sorti fout de rage crachant sur le seuil de l'église!

Episkopos a écrit:
l'Archidiacre écouta la jeune femme l'invectiver, puis lui coller une gifle.

Il tendit l'autre joue
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[06-08-54] Langolet fait Dioconesse par Épiskopos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [04-08-54]Baptême de Langolet
» Suhota démi de ces fonctions de diacre par Épiskopos
» [12-08-54] Épiskopos démet Krendal comm Diacre
» Prière de Langolet
» Djdieu et Épiskopos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Autres-
Sauter vers: