Suite à plusieurs courriers reçus, je vous propose ici des renseignements complémentaires sur ce que vous pouvez avec votre église.
Le paroissien dans son clergéBien sûr, la mission première de chacun des paroissiens et de diffuser, a mes côté, la foi aristotélicienne. Je ne le répèterais jamais assez, il ne s'agit pas d'entendre du christianisme ou d'autres cultes paiens. Notre prophète Aristote, sa parole et ces écrits, enrichie des préceptes de Christos, qui illustre notre message.
Aristote nous a offert le libre arbitre, nous croyons en le juste, et pensons que les sophisme des autres religions ne sont que dialectiques ennuyante.
Ceci étant dit, laissez moi vous parler de choses concrètes. Pour aider votre paroisse, vous n'avez pas nécessairement à prononcer les voeux que j'ai prêté, par exemple. Tout en gardant les possibilités de mariage ouvertes, comme en étant déjà sanctifié de ce sacrément béni, vous pouvez nous aider. Vous pouvez, par exemple, devenir diacre. Je vous suggère pour cela
la formation franciscaine, afin de vous familiariser avec certains de nos textes fondateurs.
Nous avons également besoin de moines,
à l'abbaye St-Louis. Les tâches y sont plurielles (préparer du fromage, faire des livres, dépoussièrer les tonneaux de vin, etc), et votre implications n'exige pas focément de vous y cloitrer. Vous pourriez le faire, mais vous pourrez aussi garder vos champs, et agir comme convers, tout en gardant toute votre liberté actuelle.
Une carrière dans l'église, pour ceux qui préfère tenir le glaive est également possible. L'
officialité mainoise, qui a récement montré la grandeur de son pardon par l'affaire Cassandre, se cherche des gardiens épiscaupaux. Les chevalier du temple sont également là pour vous. Pour les plus scribouillards d'entre vous, nous cherchons aussi des prélats, qui agiront un peu comme ces avocats bourgeois, par exemple.
Si vous êtes théologien de l'église (lire niv 3), ou si vous désirez le devenir bientôt, il y a beaucoup a faire, aussi, tant de manière laique que séculière, encore une fois. Si e droit vous intéresse, vous pourriez devenir procureur. Les prêcheurs, essentiels a la survie de notre sentiment religieux, par exemple, n'exige de sermon de voeux, non plus. Vous pouvez, meme si vous ne suivez pas la voie de l'église, nous aider.
Il y a aussi des carrières à plus longue haleine qui s'offrent a vous. De diacre, l'achidiacre (rie?) est envisageable. Il y a des postes de chanoines, au diocèse, qui s'offrent a vous. Des postes à Rome, aussi: nonces, ambassadeurs, gardiens épiscopaux, sans compter les différents ordres militaro-religieux…
Des envies? Parlez-m'en! De préférence, à mon
bureau du Mans, ou ici, si vous préférez, ou avez besoin de précisions...