Savoie
| Sujet: [29-08-54] Précision d'un curé à son clergé Jeu 25 Jan - 21:11 | |
| - rich a écrit:
- Cher diacre,
je vous ai envoyé les prérequis pour procéder aux baptèmes et mariages. La semaine passée, vous avez passé votre temps à baptiser à tire-larigot sans respecter le moins du monde ce que je vous ai transmis.... Comment voulez-vous maintenant que je puisse acter dans les archvies du Vatican les baptèmes et les mariages si les fidèles concernés ne se sont pas enregistrés dans les Registres du Vatican ? Je tiens quand même à vous rappeler que le rôle d'un diacre est d'aider le curé et non de lui compliquer la tâche en ne respectant pas ce qu'il demande.
Je vous prie donc de respecter IMPERATIVEMENT les divers 'prérequis' que je vous recommunique.
Voici les 'prérequis' pour un baptème 1. être inscrit dans les archives du Vatican dans la paroisse de Laval (http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php) 2. avoir fait la demande 3. habiter réellement Laval (village --> mairie --> Informations sur le village)
Voici les 'prérequis' pour un mariage 1. les époux doivent habiter réellement Laval (village --> mairie --> Informations sur le village) 2. leur profil RP doit mentionner le nom du cher et tendre 3. être baptisés tous les 2 4. avoir fait la demande chacun de leur côté
Richelieu | |
|