Il peut parfois être bien de lever les dimes dasn les villages. Si la chose vous intéresses, quelques règles.
-nécessairement volontaire.
-jamais en échange d'autre service.
-ne doit pas servir a des intérets personnels
-doit être réutiliser dasn la communauté
Un bureau de la dime peut etre ouvert, un par village. IL faut alors etre en mesure de tenir les comptes. Je les tenais jadis au castel, on pourrais rappailler cela ici, au conseil diocésain, par exemple.
Sont autorisés à lever les dimes (un par paroisse pour éviter le chaos) les curés de chaque paroisse. Pour Mayenne, cela veut donc dire Cléopitre, pour l'instant. Je tiens déjà les caisses du fond Esurnir. On pourrait continuer, vous me remetteriez au fur et a mesure les caisses, pour continuer a fonctionner de manière centralisée.
Les fonds servent actuellement à financer les opérations des missions St-Louis, a aider à la formation des théologiens en devenir. Les grosses dépenses concernant l'abbaye sont pas mal achevé, du moins, pour l'heure, dans cette première phase achevé.
IL ne faut pas oublier qu'il est déja possible de donner via les missions St-Louis déja existante, par l'achat de fromage d'abbaye.
Nous avons des crois pour remercier ceux qui offrent a notre église. Les voici.
Je n'a pas eu le temps encore de vous suggerer un message type pour les bureaux de dime. Suggérez-moi, si vous trouvez ce temps avant moi...