Arilan
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Joinville (Bourgogne) Emploi : Diacre Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: [05-03-55] Baptême de Fredichou Mer 14 Mar - 6:47 | |
| - Arilan de Louvois a écrit:
- Arilan recu leur réponse avec satisafaction. Puis pris conger d'eux car il devait officier un baptême.
(Samgrat n'est pas à Mayenne IG donc on a réglé l'affaire par mp, ça c'est bien finis, Thibaldi pourrais tu faire de même ? S-il te plaît merci.) Il mit ses habits liturgique prit le Livre des Vertus, une médaille de fidèle puis alla poser tout ça sur l'autel puis alla ouvrir les portes de l'église, Fredichou l'attendait devant. Bienvenue mon fils, entre suis moi, nous serons seuls peut-être seul vu que tu n'as pas de parrain mais ce n'est pas grave. Il se placa derrière l'autel, Fredichou devant et il commenca l'office. Mon fils nous sommes réunis aujourd'hui pour introduire dans notre famille un nouveau menbre, cette famille te sera toujours amicale et ouverte, et la maison du Tout-puissant egalement. L'amour du Très-Haut mais aussi de ta famille sera ton plus frand bonheur, tu le recevra mais tu devra le donner aussi. Ne jette jamais la pieere sur un frère car cela saura péché mon fils et le Tout-Puissant en prendra acte et au jour du Jugement Dernier tu le paira. Ce sacrement est ton chemin de Foi, le chemin de l'illumination de ton âme. Tu commence la purification de ton âme sur ce chemin qui te menera vers le paradis qui t'ais à present accesible par ce sacrement. A present suis moi. Ils se placèrent à côté du baptistère puis Arilan reprit. Je vais maintenat te lire un extrait du Livre des Vertus, le passage que je vais te dicter est celui où Dieu demande à Oane pourquoi l'Homme est la créature préféré de Dieu, à cette question celui-çi repondit: - Citation :
- “Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Bien que nous soyons les créatures de Dieu n'oublis jamais que l'amour que tu dois lui porter, tu dois egalement le porter à tes frères et soeurs, l'amitié sera ton plus grand secours dans les moments troubles. A present répète après moi le serment du fidèle:
Et Arilan attendit sa réponse. - Fredichou a écrit:
- Et Fredichou répondit :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. - Arilan de Louvois a écrit:
- Bien à present je vais purifier ton âme par l'eau bénite, penche ta tête.
Arilan prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de Fredichou. Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Il ui signa le front puis lui donna un cierge allumé et dit. Fredichou recoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empeche les de se livrer au paganisme, soit leur guide. Recoit egalement ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille. Mon fils tu fais à present partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille et voici ton certificat de batpême. Bâptisé Bienvenue mon fils et féliciations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saionts te protègent. Pax vobiscum, amen. - Fredichou a écrit:
- Merci Mon Père
Et Fredichou repartit heureux comme tout, médaille au coup, vers ses ocupations | |
|