Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [12-02-55] Baptême de Guill72

Aller en bas 
AuteurMessage
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Emploi : Diacre
Date d'inscription : 27/02/2007

[12-02-55] Baptême de Guill72 Empty
MessageSujet: [12-02-55] Baptême de Guill72   [12-02-55] Baptême de Guill72 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:35

Celestia a écrit:
Celestia chassa le pigeon manu militari avant qu'il ne prenne à celui-ci l'envie de faire ses besoins sur sa tête. Puis elle vit Guill qui commençait à prier, elle s'approcha de lui.

Bien mon cher Guill, nous allons pouvoir proceder à la cérémonie de votre baptême. Suivez moi je vous prie.
Celestia se plaça devant l'autel et demanda à Guill de se mettre face à elle.
Guill, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavé de vos pêchés par le repentit accordé par le Seigneur?

Guill répondit d’un ton ferme et sans hésitation : Oui, je le désire !
La diaconesse Celestia, poursuivit la cérémonie en faisant le sermon du baptême:
Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir.
Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine !
Celestia saisit ensuite une coupe et la remplit d'eau et versa le contenu sur le front de Guill.
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est à libérer des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse. Prennez ces cierges allumés représentant votre âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.
Celestia félicita le nouvel entrant dans la communauté aristotélicienne.

Guill72 a écrit:
Je vous remercie Dame Célestia de votre sacrement et de rejoindre votre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghem.niceboard.com/
 
[12-02-55] Baptême de Guill72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [18-02-55] Mariage de Blachisa et Guill72
» baptème
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Baptème de tak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Baptemes-
Sauter vers: