Arilan
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Joinville (Bourgogne) Emploi : Diacre Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: [12-02-55] Baptême de Guill72 Mer 14 Mar - 6:35 | |
| - Celestia a écrit:
- Celestia chassa le pigeon manu militari avant qu'il ne prenne à celui-ci l'envie de faire ses besoins sur sa tête. Puis elle vit Guill qui commençait à prier, elle s'approcha de lui.
Bien mon cher Guill, nous allons pouvoir proceder à la cérémonie de votre baptême. Suivez moi je vous prie. Celestia se plaça devant l'autel et demanda à Guill de se mettre face à elle. Guill, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavé de vos pêchés par le repentit accordé par le Seigneur?
Guill répondit d’un ton ferme et sans hésitation : Oui, je le désire ! La diaconesse Celestia, poursuivit la cérémonie en faisant le sermon du baptême: - Citation :
- L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir.
Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine ! Celestia saisit ensuite une coupe et la remplit d'eau et versa le contenu sur le front de Guill. Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est à libérer des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse. Prennez ces cierges allumés représentant votre âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote. Celestia félicita le nouvel entrant dans la communauté aristotélicienne. - Guill72 a écrit:
- Je vous remercie Dame Célestia de votre sacrement et de rejoindre votre communauté.
| |
|