Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [05-10-54] Bapteme d'Elisa22 Ven 9 Mar - 8:07 | |
| - MyriamLaGrande a écrit:
- Le soleil apportait ses derniers rayons et un doux pinceau de lumière traversait l'Eglise de Mayenne.
Regardant les fidèles dans les bancs, impatients de voir la cérémonie débuté, Myriam s'adressa à eux.
Bonjour mes chers amis. Vous qui êtes tous ici réunis pour voir Dame Elisa être accueillit au sein de la belle famille Aristolicienne et ensuite voir un couple merveilleux s'unir devant Aristote, alors nous allons commencer si vous le voulez bien.
Myriam se plaça devant Dame Elisa.
Aujourd'hui, nous allons accueillir Elisa au sein de la Famille Aristotélicienne.
Si, par son charme et sa vivacité, Elisa est déjà membre de notre famille de coeur, il convient aujourd'hui, par son baptême, de l'accueillir au sein de la communauté des croyants.
Le baptême n'est que la première étape de la vie spirituelle, qui va illuminer votre Âme par la Foi en le message d'Aristote et de Christos. Ce chemin nécessite une purification, un détachement de nos soucis quotidiens, pour se concentrer sur l'Amitié.
En cherchant celle-ci , en suivant les préceptes d'Aristote, en lisant ses textes, nous sortons de notre vision matérielle du monde et, par un jeu de correspondances, nous pouvons, par la lumière du cierge, frêle petite flamme au départ mais qui vainc l'obscurité de la nuit la plus noire et révèle la Vérité, entrevoir l'illumination qui vous guide vers le salut éternel et le Paradis.
Elisa, nous t'accueillons tous en cette maison, suis-nous dans la voie de la lumière.
Myriam demanda à Elisa de s'approcher.
Afin de vous pénétrer des paroles d'Aristote et de Christos, je vous invite à méditer sur ces paroles extraites de l'Ethique à Nicomaque:
[quote]"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".[/quote]
Vous noterez que l'amitié Aristotélicienne crée parmi nous une communauté de vie objective entre tous les baptisés, entre les membres de la société céleste et ceux de la société terrestre. Ainsi, en vivant dans la parole de Dieu, révélée par Aristote et Christos, nous mettons tous en commun notre projet.
Elisa, confirmes-tu vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne, suivre ses préceptes et ne pas te tourner vers des idoles? - elisa22 a écrit:
- Elisa etait très emue, la céremonie etait menée de fçon a ce qu'elle se sente à l'aise, son amie myriam qui officit s'dressait à elle
et elisa confirma sa volontée d'ppartenir à l'eglise aristotelicienne
- Oui, je le confirme (foule) - MyriamLaGrande a écrit:
- Myriam regarda son amie, lui fit un sourire, puis poursuivis le baptême.
Elisa, ayant reçu ton consentement en présence de la Famille, en te baptisant, je t'accueille en notre Famille comme tu nous accueilles en ta Famille, et je te déclare purifié de tes fautes passées, puisses-tu connaître une vie longue et heureuse.
Myriam baigna le front d’ Elisa. Celui-ci se mit alors à luire d'une douce lueur ambrée, chaleureuse, signifiant ainsi son accueil du nouvel élu. Il lui tendit ensuite un cierge, l'allume, murmurant une courte prière d'actions de grâce.
Par cette Lumière que je te confie au nom de la famille Aristotélicienne, je t'enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité te gagner. Sache aussi que si tu renies cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, tu retomberas dans l'obscurité et n'accédera plus à la l'illumination.
Mais avant de terminer j'aimerais que l'on récite ensemble le Credo
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Que le Très Haut t'accompage tous les jours de ta vie. Sois un bon guide.
(/hrp: merci de t' incrire sur les registres des Archives du Saint-Siège http://www.dispositif.net/divers/rr/ afin de valider au niveau administratif ton baptême. Merci.) (foule) - elisa22 a écrit:
- le baptème avait été orchestré à la perfection par myriam, elisa en etait toute chamboullé, mais il restait le mariage, tant d'emotions, qu'elisa se demandait si elle allait tenir
elle regardait derrière elle, l'eglise commençait à se remplir, elle vit tous ses mis, et celui lui redonna des forces | |
|