Arilan
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Joinville (Bourgogne) Emploi : Diacre Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: [03-01-55] Baptême de Mioom Mer 14 Mar - 6:25 | |
| - Celestia a écrit:
- Celestia arriva d'un pas précipité dans l'Eglise. Elle adressa un sourire bienveillant aux paroissien.
Bon, tout le monde est là? Nous pouvons commencer la cérémonie?
Celestia jeta un coup d'oeil rapide dans l'assitance et remarqua l'absence de Guill.
Comment, Guill, n'est pas là? Déjà que je suis en retard et que je dois partir d'une minute à l'autre...Bon tant pis , je ferai son baptême un autre jour. Veuillez prendre place. Mioom mets toi en face de l'autel je te prie.
Celestia se plaça en face de Mioom et attendit quel tout le monde s'installe. - Mioom a écrit:
- Mioom s'installa rapidement devant l'autel et à genoux attendit Celes.
- Celestia a écrit:
- Celestia d'un ton enjoué mais pieu commença la cérémonie du baptême de Mioom.
Bonsoir chers fidèles, C’est en ce jour de liesse que nous sommes tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir Mioom dans la grande famille aristotélicienne. Par le saint sacrement du baptême, Mioom débutera sur le chemin de l’Illumination de son âme qui la conduira jusqu’au paradis même après sa mort.
Puis se tournant versMioom:
Dame Mioom, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavé de vos pêchés par le repentir accordé par le Seigneur? Mioom répondit d’un ton ferme et sans hésitation : Oui, je le désire !
La diaconesse Celestia, poursuivit la cérémonie en faisant le sermon du baptême: - Citation :
- "L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".
Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine ! Celestia saisit ensuite une coupe et la remplit d'eau et versa le contenu sur le front de Mioom. Ainsi vous voilà purifiée par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est à libérer des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse. Prennez ces cierges allumés représentant votre âme purifiée A peine Celestia, eut-elle terminée la cérémonie que se postèrent devant le parvis de l'Eglise les soldats de la garde comtale qui escortait un somptueux carosse. Ah, je crois que c'est pour moi. Ze et moi partons en voyage diplomatique. Je vous dis donc à bientôt , portez vous bien et surtout ne pêchez point!! Celestia adressa un clin d'oeil à ses amis, sortit de l'Eglise et s'engouffra dans le carosse où on aperçut brièvement la silhouette de Ze qui s'y trouvait à l'interieur. - Mioom a écrit:
- Mioom, émue et heureuse de cette cérémonie, se redressa doucement. Elle remercia Celestia pour l'honneur qu'elle venait de lui faire et, quand Thibali vînt la féliciter et lui souhaiter la protection du Très-Haut, elle la prit calmement dans ses bras et la remercia.
Elle la regarda ensuite partir, touchée qu'elle ait été là. Gardant cette délicieuse sensantion de paix intérieure, Mioom resta un moment dans l'église.
L'heure avançait et elle devait rentrer chez. Le jeune femme remercia à nouveau Celestia, la salua chaleureusement et sortittranquiellement de l'église. | |
|