cleopitre
| Sujet: 27.11.55 Baptème de Astur Lun 10 Déc - 2:11 | |
| - cleopitre a écrit:
- Elle revenait à l'eglise
Cette fois encore ses jambes avaient peine à la porter, mais la raison était tout autre .. Autant son coeur était heureux, la dernière fois, autant il lui pesait ce jour. Toutefois, l'espoir de sauver des ames la guidait .. Elle fit sonner les cloches, cela attirerait l'attention .. (((BONG)))....(((BONG))).....(((BONG)))
Elle afficha : - Citation :
- A tous ceux qui se mobilisent pour défendre Mayenne !
A tous ceux qui vont risquer leurs vies pour défendre Mayenne ! En demandant le baptème avant d'aller au combat, vous témoignerez du sens de votre geste : La vie est précieuse, mais parfois nous devons la donner pour ceux qui nous sont chers ... Que par sa grace, le Très Haut nous protège ou nous accueille en son soleil .. Mais que notre âme ne soit pas damné par le sang répandu ! Je suis dans l'église, si vous vous êtes engagé pour la défense du Maine, et que votre chemin vous mène ici .. entrez demander le baptème, il sera célébré de suite ! Elle couru à la sacristie pour se préparer, puis prit le livre des vertus pour prier. | |
|
cleopitre
| Sujet: Re: 27.11.55 Baptème de Astur Lun 10 Déc - 2:12 | |
| - Astur a écrit:
- Astur avait lu l’affiche de Cleopitre devant l’église.
Il entra afin de se faire baptiser avant le combat… Il avait en tête tous les souvenirs depuis son arrivée à Mayenne, un village qu’il aime du fond du cœur. Il vit Angel non loin de là. Astur était heureux de défendre ceux qu’il aimait ! Il vit également Cleopitre qui se tenait droit devant lui… Elle lui demanda de s’approcher | |
|
cleopitre
| Sujet: Re: 27.11.55 Baptème de Astur Lun 10 Déc - 2:12 | |
| - cleopitre a écrit:
- Cléo relevait la tête à chaque personne qui entrait.
Elle reconnu Astur, avec qui elle avait discuté en taverne cet après midi. Discussion qui l'avait amenée à s'inquiter du sort de tous ceux qui allaient se battre pour défendre Mayenne et qui bien souvent n'étaient pas baptisés. C'est pourquoi elle s'était mise à leur disposition. D'ailleurs, Astur venant vers elle, elle se leva pour l'accueillir. Toi que l'on nomme Astur, viens tu pour te purifier l'âme et entrer dans la grande famille aristotélicienne, par le baptème ? - Oui je vous le demande. Astur, tu pars au combat bientot, n'est ce pas ? comment se nomme celui que tu suivras ? - Oui, je pars sous les ordres de Cranibale. Bien, je ne sais s'il est baptisé, mais toi, tu le seras ! Il sera ton maitre militaire, et tu seras pour lui une voix vers la conscience de l'amitié aristotélicienne devant l'ennemi du Maine. Suis moi Ils se placèrent près du baptistère et cléo reprit : La famille aristotélicienne te sera toujours amicale et ouverte, et la maison du Tout-puissant egalement. L'amour du Très-Haut mais aussi de ta famille sera ton plus grand bonheur, tu le recevras mais tu devra le donner aussi. Ne jette jamais la pierre sur un frère car cela serait pécher et le Tout-Puissant en prendra acte et au jour du Jugement Dernier tu le payerais. Ce sacrement est ton chemin de Foi, le chemin de l'illumination de ton âme. Tu commences la purification de ton âme sur ce chemin qui te menera vers le paradis qui t'est à present accessible par ce sacrement. Je vais maintenat te lire un extrait du Livre des Vertus, le passage que je vais te citer est celui où le Très Haut demande à Oane " Pourquoi l'Homme est la créature préféré de Dieu ? "
- Citation :
- “Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Bien que nous soyons des créatures de Dieu n'oublie jamais que l'amour que tu dois lui porter, Tu dois également le porter à tes frères et soeurs, l'amitié sera ton plus grand secours dans les moments troubles. A présent, répète après moi le serment du fidèle:
- Je reconnais en dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. Viens, à present je vais purifier ton âme par l'eau bénite, penche ta tête. Cleopitre prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de la créature du Tout Puissant qui tout comme Oane aujourd'hui le reconnaissait Etre Suprème Astur, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Elle lui signa le front puis lui donna un cierge allumé et dit : Astur, recoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empeche les de se livrer au paganisme, soit leur guide. Recoit également ce médaillon, symbole de ton appartenance à notre famille.
Astur, tu fais à maintenant partie de notre Sainte Mère l'Eglise aristotélicienne, ta nouvelle famille. Viens ici signer les registres de l'église romaine et aristotélicienne. De part les circonstances de ce baptème, il est important que tu dédicaces personnellement ce registre, cela validera ton engagement. Je te laisse ecrire, je viendrais signer après toi. Va en Paix, Que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent. Cléo laissa Astur devant les registres et retourna prier, attendant d'autres personnes peut être .. | |
|
cleopitre
| Sujet: Re: 27.11.55 Baptème de Astur Lun 10 Déc - 2:13 | |
| - Astur a écrit:
- Astur était sous l’émotion,
Il prit la plume de Cleopitre et signa le registre sans hésiter…, puis il se tourna vers Cléopitre et la remercia de l'avoir montré le chemin du Tout-puissant, le chemin de l'amour et de l'amitié. Astur allait se battre pour tout ce qu'il aimait, pour tout ce que le médaillon représentait | |
|
cleopitre
| Sujet: Re: 27.11.55 Baptème de Astur Lun 10 Déc - 2:13 | |
| - cleopitre a écrit:
- Astur signa et revint vers elle. Elle lui pris les mains :
Prenez soin de vous, et soyez un guide pour les autres .. Si vous voulez en savoir plus sur l'eglise aristotélicienne, votre famille maintenant, entrez dans toutes les cathédrales et lisez des pasages du livre des vertus .. vous vous y ressourcerez .. Bonne route mon fils .. Cléopitre reprit la plume, et signa le registre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27.11.55 Baptème de Astur | |
| |
|