Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius

AuteurMessage
Savoie

Savoie

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Empty
MessageSujet: [10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius   [10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:07

elisa22 a écrit:
Elisa terminait ses preparatifs d'habillage, elle etait très anxieuse

radius a écrit:
radius qui venait de terminer ses preparatifs d'habillage, alla jusqu'a l'eglise voir si celle ci etait décorer à son gout

quand il y arriva ,il eut le souffle coupé,

.[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Image12ex7

il ouvrit en grand les portes de l'eglise afin que les premiers invités puissent s'installer
Il se tiens à l'entrée de l'église pour accueillir les premiers invités. Il est dans sa plus belle armure bleu et une belle cape de velours de même couleur

Jake The Saint a écrit:
Jake arriva à l'église de Mayenne pour participer au mariage de son amis Radius. Sa fiancée Sand le rejoindrait plus tard. Etant candidate à la mairie de Mortagne, elle avait beaucoup à faire pour préparer les élections.

Le gentilhomme salua Radius d'une bonne poignée de main et resta auprès de lui pour l'aider au besoin.

MyriamLaGrande a écrit:
Myriam entra dans l'église, pour préparer les deux cérémonies qui allaient se dérouler sous peu.

Elle était émerveiller par la décoration de l'église.

Elle vit Radius qui semblait nerveux et alla à sa rencontre.

Bonjour Radius.....Pas trop nerveux?

radius a écrit:
Jake enfin je suis heureux de te voir ici présent. As tu bien pensé à l'alliance ?
Et les fleurs ? as t'on pensé aux fleurs ?
aie je ne sais plus si j'ai pensé à tout

(foule)

MyriamLaGrande a écrit:
Myriam se préparait à l'avant et vit les gens entrés de plus en plus. Elle devait maintenant commencer le baptême car le mariage aussi devait suivre. Elle attendit de voir arriver Elisa pour commencer.

elisa22 a écrit:
Elisa qui avait pris un temps fou a se prepare, n'avait pas vu l'heure filer, juste le temps de prendre son bouquet

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Image11ln3

et elle se rendit le plus vite qu'elle pu à l'eglise, qq personne etaient deja presente, elle les salua de la tête

se disant qu'elle aurai plus le temps apres la céremonie, de bavarder avec tous les convives

(foule)

MyriamLaGrande a écrit:
Le soleil apportait ses derniers rayons et un doux pinceau de lumière traversait l'Eglise de Mayenne.

Regardant les fidèles dans les bancs, impatients de voir la cérémonie débuté, Myriam s'adressa à eux.

Bonjour mes chers amis. Vous qui êtes tous ici réunis pour voir Dame Elisa être accueillit au sein de la belle famille Aristolicienne et ensuite voir un couple merveilleux s'unir devant Aristote, alors nous allons commencer si vous le voulez bien.

Myriam se plaça devant Dame Elisa.

Aujourd'hui, nous allons accueillir Elisa au sein de la Famille Aristotélicienne.

Si, par son charme et sa vivacité, Elisa est déjà membre de notre famille de coeur, il convient aujourd'hui, par son baptême, de l'accueillir au sein de la communauté des croyants.

Le baptême n'est que la première étape de la vie spirituelle, qui va illuminer votre Âme par la Foi en le message d'Aristote et de Christos.
Ce chemin nécessite une purification, un détachement de nos soucis quotidiens, pour se concentrer sur l'Amitié.

En cherchant celle-ci , en suivant les préceptes d'Aristote, en lisant ses textes, nous sortons de notre vision matérielle du monde et, par un jeu de correspondances, nous pouvons, par la lumière du cierge, frêle petite flamme au départ mais qui vainc l'obscurité de la nuit la plus noire et révèle la Vérité, entrevoir l'illumination qui vous guide vers le salut éternel et le Paradis.

Elisa, nous t'accueillons tous en cette maison, suis-nous dans la voie de la lumière.

Myriam demanda à Elisa de s'approcher.

Afin de vous pénétrer des paroles d'Aristote et de Christos, je vous invite à méditer sur ces paroles extraites de l'Ethique à Nicomaque:

[quote]"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".[/quote]

Vous noterez que l'amitié Aristotélicienne crée parmi nous une communauté de vie objective entre tous les baptisés, entre les membres de la société céleste et ceux de la société terrestre. Ainsi, en vivant dans la parole de Dieu, révélée par Aristote et Christos, nous mettons tous en commun notre projet.

Elisa, confirmes-tu vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne, suivre ses préceptes et ne pas te tourner vers des idoles?

elisa22 a écrit:
Elisa etait très emue, la céremonie etait menée de fçon a ce qu'elle se sente à l'aise, son amie myriam qui officit s'dressait à elle

et elisa confirma sa volontée d'ppartenir à l'eglise aristotelicienne

- Oui, je le confirme

(foule)

MyriamLaGrande a écrit:
Myriam regarda son amie, lui fit un sourire, puis poursuivis le baptême.
Elisa, ayant reçu ton consentement en présence de la Famille, en te baptisant, je t'accueille en notre Famille comme tu nous accueilles en ta Famille, et je te déclare purifié de tes fautes passées, puisses-tu connaître une vie longue et heureuse.

Myriam baigna le front d’ Elisa. Celui-ci se mit alors à luire d'une douce lueur ambrée, chaleureuse, signifiant ainsi son accueil du nouvel élu.
Il lui tendit ensuite un cierge, l'allume, murmurant une courte prière d'actions de grâce.

Par cette Lumière que je te confie au nom de la famille Aristotélicienne, je t'enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité te gagner. Sache aussi que si tu renies cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, tu retomberas dans l'obscurité et n'accédera plus à la l'illumination.

Mais avant de terminer j'aimerais que l'on récite ensemble le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Que le Très Haut t'accompage tous les jours de ta vie.
Sois un bon guide.

(/hrp: merci de t' incrire sur les registres des Archives du Saint-Siège http://www.dispositif.net/divers/rr/ afin de valider au niveau administratif ton baptême. Merci.)

(foule)

elisa22 a écrit:
le baptème avait été orchestré à la perfection par myriam, elisa en etait toute chamboullé, mais il restait le mariage, tant d'emotions, qu'elisa se demandait si elle allait tenir

elle regardait derrière elle, l'eglise commençait à se remplir, elle vit tous ses mis, et celui lui redonna des forces

(foule)

MyriamLaGrande a écrit:
Myriam regarda Elisa qui semblait enfin soufflée un peu et Radius qui était toujours tout aussi nerveux. Elle ne pût faire autrement que d'esquisser un sourire.

Elle se pencha vers eux, puis leur confia tout bas.

Je vais vous laisser quelques minutes pour vous remettre un peu....et nous débuterons la cérémonie du mariage.

MyriamLaGrande a écrit:
Dans l’église de Mayenne , près de l’autel décoré de quelques fleurs colorées et parfumées venant d’origine diverses mais néanmoins lointaines, sous le grand crucifix doré se tient Myriam , vêtue d’une soutane blanche et d’une écharpe de cérémonie récemment brodée , accueillant les deux fiancés en affichant un grand sourire. Ceux ci arrivent dans un somptueux cortège composé des parents et des demoiselles d’honneur, accompagné par un air musical et des larmes de certaines personnes sur les bancs. Après avoir salué les mariés d’un signe de tête , Myriam fit signe à l’assemblée , agitée par l’émotion , de faire silence , et commença la cérémonie par ces propos :

En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous accueillons dans cette église deux âmes pures , chrétiennes et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière, pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort, pour les siècles et les siècles , amen.

Sont ici devant vous et devant le Seigneur ,, Elisa de montbazon-navailles, née à rieux en bretagne.boulangère, et mairesse de Mayenne actuellement, fille de perceval, et tiphaine ainsi que Radius de Celsus, né à thiers, fils de Robert Celcius et son épouse

Ces deux êtres exceptionnels se sont rencontrés Alors qu’ils étaient encore tout jeune. Ils ont été séparé de leur amour alors qu’Elisa portait le fruit de leur amour. Mais après que Radius soit parti pour les routes, il apprit qu’Elisa était morte en couche. Il cru avoir perdu celle qu’il aimait à tout jamais. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’ils se sont enfin retrouvé et qu’ils se sont apercu que leur amour était toujours présent.

Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les époux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Silence.....

Radius, consentez vous librement à prendre pour épouse Elisa, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

radius a écrit:
radius trés ému, la gorge seche eu du mal à articuler son oui, mais il arriva en avalant sa salive à prononcé fortement pour être entendu par tous ses amis

OUI , moi Radius je consents librement à prendre pour épouse Elisa de montbazon-navailles, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort nous sépare ? je te veux pour épouse.

MyriamLaGrande a écrit:
Se retournant maintenant vers Elisa, Myriam s'adressa à elle.

Elisa, consentez vous librement à prendre pour époux Radius, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

elisa22 a écrit:
Elisa regarda radius dans les yeux, une larme coula sur sa joue

et avec tout l'amour qu'elle portait a son bienaimé, elle repondit

-OUI , moi Elisa de montbazon-Navailles je consents librement à prendre pour époux Radius, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort nous sépare ?

Jake The Saint a écrit:
En tant que témoin du mariage, Jake s'avança avec un petit coussin où était posé l'alliance qui brillait de mille feux.

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Alliancelisafp6

Rhyannon a écrit:
Rhyannon se detacha de son frère et se leva pour apporter l'alliance. Discretement elle parcouru l'allée

*Mais pourquoi je me suis mise dans le fond moi *

Et se faisant petite sourit elle tendit l alliance a sa mere avec un petit sourire

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius Image5yy9

MyriamLaGrande a écrit:
Après que les témoins se soient avancés avec les alliances, Myriam regarda les deux fiancés et leur demanda d'échanger les alliances.

Après que l'échange se fit, Myriam regarda les fiancés un moment, et poursuivis avec les larmes qui cherchaient à monter sur le bord de ses yeux.

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Se retournant vers Radius

Radius, Vous pouvez maintenant embrasser la mariée.

Alors que les cloches sonnent les invités vont signer le livre et Myriam, la Diaconesse, vient féliciter les mariés à son tour

(foule)

radius a écrit:
Radius s'approche encore tout ému par la cérémonie, il s'approche simplement avec des gestes lents pleins de tendresse, puis prend élisa dans ses bras et dépose doucement un baiser sur les lèvres de sa bien aimée.
Puis tout de suite, il embrasse avec beaucoup plus de fougue celle qui maintenant est devenue son épouse.

elisa22 a écrit:
elisa reçu se baiser comme un don, enfin elle etit uni à l'homme qu'elle cherissait le plus sur cette terre

les yeux encore emplit de larmes , elle se tourna vers l'asemblée

- Mes amis, je vous remercie tous d'etre là et de partager notre bonheur; pour certain vous avez fait un long voyage, je vous demande donc de vous rendre à la salle de reception, que nous puissions feter comme il se doit cet evenment

(foule et celebrations)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/

[10-05-54] Mariage d'Elisa22 et de Radius
Page 1 sur 1