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| Cathé de Kornilov | |
| | Auteur | Message |
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Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Cathé de Kornilov Dim 18 Mai - 23:25 | |
| Vlad s'assis et attendis messire Kornilov. | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Lun 19 Mai - 17:54 | |
| Kornilov se présente devant Messire Vlad. Un visage songeur, il lui dit:
Messire Vlad, je vous salut! Vos ouvrages possedent une vertue! Celle d'ouvrir les yeux des aveugles.
Grace à cette lecture, je comprend l'importance qu'occupe l'amour et l'amitié pour notre prochain, dans ce monde. Decouvrir cette voie emplie d'une sagesse,transmise par Aristote, m'émerveille.
Cette humilité accépté par Christos afin de subir la mort, nous enseigne le chemin à prendre. Une route de soufrance. Au plus profond de nos entrailles scintille cette douleure comme une flamme, nous permetant d'eclairer au plus profond de notre âme, le tresor d'amour et d'amitié que recele notre coeur.
Le Trés Haut nous a mélé d'existence et de néant. C'est ainsi, de par notre existence nous pouvons à approcher de la perfection, le néant nous empeche de la toucher pleinement....
Kornilov reprend ses esprit et regarde dans les yeux Messire Vlad, suspendu à ses levres afin d'ecouter sa sagesse... | |
| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Mar 20 Mai - 16:23 | |
| Vlad vit entrer messire Kornilov, tout sourire il le salut et l'écoute attentivement. A la suite de ses paroles, Vlad n'a d'autre choix de voir qu'il y a encore des gens qui se donnent la peine de voir la lumière du Créateur dans les livres. Effectivement, La sagesse divine que le Très Haut a et nous enseigne dans ces recueils sont et font foies de l'Amour qu'il a pour nous. Il nous a concus pour que son amour se répercutte partout autour de nous, dans sa simplicitée et sa sagesse il nous guide vers la lumière Céleste. Par le don de sois, on se raproche de la perfection enseignée dans ces ouvrage. Le partage, l'amour pour son prochain ne sont palpable que par le fait que c'est nos gestent qui marquent le coeur de son prochain. A chaque actions, qu'elle soit bonne ou mauvaise, des conséquence y sont rataché. Alors vous êtes prêt? Prenez plume, encre et parchemins, nous débuton vôtre Cathé. Leçon première: Différence entre l'église des RR et celles réélles
- Citation :
Neadjaf Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.
Un villageois m'interpela : - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriai en le voyant partir, et je lui criai : -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotélicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise, c'est une pièce majeure du cathéchisme.
Vous répondrez ensuite à ses 10 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases...
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? 2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? 3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ? 4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? 5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ? 6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi? 7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes? | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Mer 21 Mai - 11:52 | |
| Kornilov ecoutes attentivement Messire Vlad. Prends plumes et parchemins, avant de rediger, Kornilov lui demande:
Messire, vous m'avez proposer 10 questions, j'en note seulement sept, est ce un oubli?
Quant aux reponses, voila ce que j'ai griffoné:
1.Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf est un curé de campagne. Il a ecrit ce recit en 926 ap JC.
2. Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre
Comme le curé a la gestion de la foi du village. Les villagois sont persuadé d'avoir un possédé à soumettre.
3. Que reprochent les villageois au vagabond ?
Les villageois se heurtent à une incompréhension du vagabond, face à son language qui genere la suspition. Lorsque ce dernier affirme être un magicien, dès lors, ils l'accusent d'être un sorcier.
4. Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Selon les villageois, l'Inquisition a le rôle de bourreau immédiat, d'exécutant sur le champ . Selon Neajdalf L'inquisition joue le rôle d'exécutant pour les coupables reconnus
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
Le rôle de la Créature a été de pervertir les être choisi par le Trés Haut, afin qu'ils sombrent dans le pêcher.
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi?
Selon le vagabond, la Bible regeorge de personnages ayant pratiqué de la magie. Je pense que le vagabond à tord, car la Bible guide sur la voie de l'Amour par nos gestes et non un "receuil" de personnages de magie.
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
Le Très Haut à choisi l'éspece humaine, ses enfants, pour leur faculté à connaitre le sens de la vie dans l'Amour. Les autres especes vivantes ne sont pas douées du sens de la parole tel les plantes. Contrairement aux humains, les animaux n'ont pas cherché à tout prix à apparaitre comme l'espece des elus du Très Haut.
Kornilov regarde paisiblement Messire Vlad et attend sa réponse
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Mer 21 Mai - 13:16 | |
| Vlad souria, Le tout est très juste messire de plus vous voyer 7 énumérations de question, mais si vous regardez bien certainnes sont doubles^^...
Poursuivons:Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme
- Citation :
- Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.
L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse. Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de questions. Veuillez répondre à ces quatres questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte. - Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ? - Qu'est ce que le Livre des vertus - Qu'apporte le Livre des vertus ? - Qui sont Christos et Aristote pour notre église ? | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Jeu 22 Mai - 20:54 | |
| Kornilov repris son souffle et dit avec ses propres mots:
- Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'eglise Aristotélicienne puise ses sources auprès de Christos et de ses disciples. Son Saint siège se situe à Rome. Représentée en haut lieu par le Pape, l'Eglise se compose d'une hierarchie de la soutane. L'un de leur rôle se consacre à être garant du Livre des Vertus. L'étendu de l'ouverture spirituelle de l'Eglise est assez large, elle acceuille tous les niveaux. L'échelon 3 atteind permet une implication plus large à son fonctionnement.
- Qu'est ce que le Livre des vertus
Le Livre des vertus se compose d'une succession de texte ancien, regroupés, au fil du temps, par le travail de l'ecriture en quatre ouvrage. Les deux premiers volumes s'adressent aux novices. Le premier volume regroupe la Génèse du monde jusqu'à l'apparition des premiers prophetes. Le second volume regroupe la vie d'Aristote de son enseignement aboutissant au modelage de notre monde. La vie, et surtout la mort de Christos, incarnant la présence charnelle du Très Haut. Tous Deux, ont eu l'Illumination Divine du Très Haut. Le troisieme volume regroupe la vie des Saints prohètes, ayant consacré leur vie à approcher la vie de Christos et une vie vertueuse. Leurs actes enseignent des modèles à suivre. Le Quatrieme volume, à l'image des psaumiers, regroupent les prieres, la liturgie et les rites de l'Eglise
- Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le Livre des vertus répond à l'ultime question que tout homme se pose un jour au fil de sa vie: D'où venons nous? Où allons nous? Qui sommes nous? Les pieges et le mal sont incarnés respectivement par Oanylone et la créature sans nom. Tel un équilibre de la nature, Aristote et Christos nous aident à ne pas nous egarer sur les méandres sombres de la vie. Cet équilibre, se transcrit encore par les 7 princes demons contre balancé par 7 archanges. 7 enfers, mais un seul paradis.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Christos et Aristote constitue un "Tout" de la révélation du Très Haut . Ils sont de simples hommes comme vous et moi, aucunement d'essence divine, béni par le Très Haut pour leur vie vertueuse. Quatre Siecle sépare leur vie. Aristote, philosophe grec illumniné par Le Très Haut, integre la notion monothéiste aux païens que nous sommes, et la sagesse de la vertu. La naissance de Christos, marque l'an un. Son oeuvre conclue la révélation transmise jadis à Aristote, en montrant la voie à suivre au salut de nos âmes. Sa pureté générait des miracles partout sur son passage. Les episkopos constitués par six hommes et six femmes,apres sa disparition, prirent la voie du proselytisme.
Kornilov rajouta à Messire Vlad,
Messire, ne tenez pas rigueure sur mon français. En effet, ce n'est pas ma langue maternelle (HRP egalement).
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Jeu 22 Mai - 23:36 | |
| Vlad souria et dit:N'ayer crainte je ne suis pas mieux par moments...^^ Touts est exacts dans vos réponses.Poursuivons:Voici le Crédo que vous allez prononcez a vôtre baptème:Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne; le crédo aristotélicien et un résumé de notre droit canon - Citation :
- Le crédo aristtélicien
À utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...
Le crédo commenté Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune. Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom. Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créer la terre et le ciel. Il a tout créer c'est le créateur de toute choses. Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer. Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu. Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis. Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montré a faire des choix éclairé et digne d'un vrai sage. Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners à Dieu. Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu. Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et allez dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifier. Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants de Dieu. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est êtres Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.
L'importance de ce texte Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre. Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus. Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes. Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :
- Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
- Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
- Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
- Citation :
- Résumé du droit canon aristotélicen
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire. Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle. Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu. Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme. Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance. Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine. Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne. Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable. Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine. Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1) Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe. Art 12: Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle. Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles. Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie. Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.
Voici une série de question sur le sujet précédent: 1- Par petit paragraphe, vous me dirais qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.2- Le Livre des vertus, c'est quoi? 3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?5- Qui est Aristotélicien?6- Que sont les hétérodoxie?7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Ven 23 Mai - 6:47 | |
| (HRP: même pas mal....) Une petite goutte de sueur perle du front de Kornilov. Son visage figé, les yeux fermés, affichant un sourire béat, marque un temps de relfexion. Il réouvre ses yeux et entreprend à répondre aux questions du diacre:
Qui est Dieu:
Le Roi des Rois, omnipresent et omnipotent, créateur de toutes choses sur la terre et dans l'univers. Le Très Haut régnant sur le royaume de la terre et le royaume des cieux.
Qui est Aristote:
Aristote, fils de Nicomaque et Phaetis, philosophe grec vivant au IV eme Siecle av IC. Prophète atteind par l'Illumination du Très Haut, lui promulgant la Sagesse divine où tout homme, puisant à sa source la fraicheur de l'enseignement, rassasiant sa soif de connaissance de la vertue.
Qui est Iesu Christos
Tout d'abord un homme tout comme Aristote, Christos est le fils de Maria et de Giosep. Incarnation vivante des préceptes enseignés par Aristote. Crucifié par Ponce, Saint martyr de l'Eglise Aristotélicienne.
Le Livre des vertus:
Le Livre des vertus est un ouvrage composé d'une succesion de textes anciens regroupant 4 volumes, traitant de la Génése, de la vie d'Aristote et de Christos, des Saints prophètes, livre des prieres et des rites.
Qu'est ce que le paradis? Qui est éligible?
Le royaume des cieux du Très Haut accueillant les croyants dans la foi de la vertu. Représenté par le soleil.
Qu'est ce que l'enfer? Qui est éligible?
La où la nuit est étérnelle, réprésenter par la froideur de l'astre lunaire. Tous ceux qui ont été refoulé du royaume des cieux, se cotoient ici bas.
Qui est seul déténteur de la divine vérité?
Le très Haut dans le royaume des Cieux. Aristote et Christos dans le royaume d'ici bas.
Qui est Aristotélicien
Celui qui est Aristotélicien, est celu qui veut sauver son âme de la damnation en suivant la voie de la vertu enseigné par Aristote et Chistos
Que sont les hétérodoxie?
Tous ceux qui doute de la puissance du Très Haut, qui s'oppose à la Verité Divine, et qui vivent à l'inverse du principe de la vertu.
Shisme:
Croyant à la base, se séparant de la voie tracée par Aristote et se complaisant dans l'enseignement érronée de la vertu et de la Veirté Divine
Hérésie:
L'hérésie se caractérise par des actes dignes du détournement de la Créature sans nom.
Paganisme
C'est un homme à l'image d'une brebis égarée, vivant dans le mensonge du chamanisme et de la multitude de dieux et de déeses.
Athéisme
Celui qui ne croit en rien, dénué de toute essence spirituelle.
Kornilov regarde avec persistance dans l'azur, habituellement immaculée, de l'assurance naturelle de Messire Vlad. En paix attend sa réponse. | |
| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Sam 24 Mai - 13:31 | |
| Vlad souria de nouveau... Encore un sans faute... Bravos... Vous voila prêts a recevois le baptème, il vous faut trouver un parrain ou une marraine qui vous servira de guide spirituel et de témoin. Encore une fois Bravos. Dès que vous aurez une date de fixée faites le moi savoir par missive au royaume. | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Sam 24 Mai - 19:29 | |
| Le regard de Kornilov se posa sur le diacre. Une massive expression de gratitude l'envahissait. Se redressant, il lui dit:
Messire Vlad, en ce monde je suis encore pauvre. Votre sagesse et vos leçons ont permis de me rendre un peu plus riche. Mes ancêtres cosaques m'ont légué une et une seule chose: La fraternité.
Marquant un temps de pause, il reprit,
Vous me feriez un immense honneur de m'accorder la faveur d'être le témoin de ma foi, ainsi que mon guide spirituel. Soyez mon parrain. | |
| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Sam 24 Mai - 22:37 | |
| Vlad, tout heureux et serain dit: C'est un grand honneur mon cher ami, que vous me faite, soyez en certain. Il y a un mais.... Je m'explique, je peux être vôtre parrain et cela me ferait un plaisir, mais si je suis vôtre parrain, a qui avez vous pensé pour faire officier vôtre baptème? Car je ne peux officier et être a la fois vôtre témoin et parrain.... Vous me comprenez mon ami. Le choix reste le vôtre, sachez que peut importe vôtre décision mon oreille, et mes parôles seront a vôtre attention. La foi est un cadeau que nous offront au Très Haut, l'amour de son prochain est un cadeau que l'on se fait. | |
| | | kornilov
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cathé de Kornilov Dim 25 Mai - 13:12 | |
| Kornilov compréhensif lui répondit:
Messire Vlad, je comprend. Par missive je vous ferai parvenir l'information dès que j'aurai trouvé la bonne personne. Portez vous Bien, Messire. Que Aristote veille sur vous!
Serrant chaleureusement la main du diacre, tournant les talons, sortant du bureau, Kornilov entrepris son périple et sa périgrination. | |
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| Sujet: Re: Cathé de Kornilov | |
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| | | | Cathé de Kornilov | |
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