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| Cathé de Dimaro | |
| | Auteur | Message |
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Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Cathé de Dimaro Dim 10 Fév - 13:40 | |
| Vlad arriva a son bureau et attendis que messire Dimaro arriva pour faire ses test de cathé. | |
| | | Dimaro
Nombre de messages : 8 Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Lun 11 Fév - 3:43 | |
| Dimaro, après quelques minutes de marche, trouva enfin la si belle église de saint-Lescure de Mayenne.
Il s'arrêta devant la porte, réfléchi un instant, puis avança dans le hall de l'église. Les vitraux éclairaient de toutes les couleurs les murs de cette pièce et Dimaro ne pu s'empêcher de contempler un instant cette magnifique architecture.
Passé ce court instant de divagation, Dimaro se mit à la recherche du Diacre Vlad Darsun, avant de le trouver dans son bureau, où celui-ci l'attendait. Dimaro ne savait quoi faire face à cet homme de foie, dont il ressentait un profond respect à son égard. Il articula qu'un simple :
Bonjour !!
Puis il attendit les questions du Diacre.
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Lun 11 Fév - 10:04 | |
| Salutation messire, comment allez vous en cette belle journée?Vlad remarque que le messire a amenez ses livres.Bien, voila une personne très studieuse. Assoyer vous messire a ce bureau nous allons commencer.Vlad attendis que le messire s'instale au bureau désigné, puis il lui donna plusieurs parchemins vierges, un encrier et une plume.Voila, prêt? Commencons... - Citation :
Leçon première: La messe de Neadjaf
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.
Un villageois m'interpela : - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriai en le voyant partir, et je lui criai : -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise, et il est conseillé d'en faire une pièce majeure du cathéchisme ou des explications religieuses que vous donnez ou donnerez aux fidèles.
Vous répondrez ensuite à ses dix questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases complètes...
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? 2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? 3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ? 4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? 5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ? 6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi 7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes | |
| | | Dimaro
Nombre de messages : 8 Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Lun 11 Fév - 12:34 | |
| Dimaro s'asseya là où le Diacre le lui avait indiqué. Il posa ses livres en face de lui, prix la plume et le parchemin et se concentra sur chaque question que l'on lui posait :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf Fut un Homme de foie du X ème siècle après JC, exerçant sa vocation de Curé dans le village ou se déroule l'histoire.
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Les villageois s'adressent à Neajdalf, car il est le porte-parole de Dieu et d'Aristote, par conséquent possède un savoir indiscutable de par sa fonction. De plus Newbie est soupçonné par les villageois d'être possédé, or seul l'Eglise Aristotélicienne a le pouvoir de détruire les démons qui s'éveillent en nous.
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
Les villageois reproche au vagabond d'être différent d'eux. En effet, de par ses propos étranges et son comportement incommodant, il effraie les villageois qui ne possèdent pas le recule nécessaire pour appréhender correctement ce vagabond.
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
D'après les villageois, le rôle de l'Inquisition est de neutraliser toute personne étrangère au normes actuelle, autrement dit, toute personne faisant part d'une certaine folie ou d'une quelconque agitation.Alors que pour Neafdalf, l'Inquisition à pour seul but de condamner les hérétiques s'écartant de la religions Aristotélicienne et reconnus comme tel.
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
Le rôle de la Créature sans nom, selon le Livre des Vertus, au chapitre 8 de la première Partie lors de sa création, est de pervertir chaque homme, pour faire régner le vice dans ce monde, afin d'assouvir sa colère envers l'homme et envers Dieu lui-même, qui lui à octroyer cette peine.
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
D'après le vagabond, la bible serait le recueil des textes saint de l'Eglise actuel. Or selon Neajdalf, ces textes ne sont que des mythes écrient pour distraire les anciens. Ainsi Newbie ne peut avoir raison sur ce qu'est la Bible, d'autant plus que seul le Livre des Vertus est considéré comme le livre des saintes écritures de l'Eglise.
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes
Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes c'est la capacité de pouvoir parler, mais surtout la connaissance de sens réel de la vie, c'est-à-dire l'amour.
Après quelques minutes de réflexion et avec la plus belle écriture possible, Dimaro avait finie de répondre aux questions et tendit d'une main ferme le parchemin au Diacre Vlad.
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Lun 11 Fév - 15:57 | |
| Vlad avec un sourir très confiant, pris de la main du messire le premier parchemin et le lus...Messir, vous guider sur la voie de la sagesse et de la vérité est un réel plaisir car vous êtes un parfait exemple d'étude aprofondis. En effet, vous avez parfaitement répondu à toutes les questions. Je vois que vous n'avez pas tomber dans le piège de la question numéros 7...En effet, la plupart des catéchumènes répondent "la parole" et en restent donc aux apparences sans chercher à aller au fond des choses. Vous, vous avez parfaitement compris que le vrai sens de la vie est l'amour et, surtout, l'amour inconditionnel que l'on doit porter au Très-Haut et aussi a ses enfants.Je vous félicite donc et je vous invite à passer sans plus tarder à la leçon n°2 :Leçon deuxième: présentation de l'Aristotélisme
- Citation :
- Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des aristotéliciens. Des guides appelés « clercs », enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie sont les garants du Livre des Vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes. L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0 ; la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.
Qu'est ce que le Livre des Vertus ?
Le Livre des Vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église, traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre des Vertus se compose de quatre volumes :
- Le premier volume aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
- Le deuxième volume nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eu la révélation de Dieu : le premier est Aristote, grand sage devant l'éternel, dont les enseignements ont façonné le monde et la pensée des hommes ; le second est Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, et qui représente le modèle absolu de tout aristotélicien.
- Le troisième volume est consacré aux saints aristotéliciens qui ont peuplé le monde tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
- Enfin, le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie, les prières et les autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.
Seuls les deux premiers volumes du Livre des Vertus sont à lire pour les novices.
Qu'apporte le Livre des Vertus ?
Le livre des Vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est contée, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers ou encore les 7 archanges du Paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme : Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse ; Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous feront découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des aristotéliciens
Le Livre des Vertus est un guide pour chacun ; un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très-Haut y sont transcrits, la voie de la vertu y est gravée.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien nommé Aristote, eut la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. Il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très-Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Jeshua Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine : le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmis par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopoï (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très-Haut les bénit pour leur vie vertueuse. - Citation :
- Questions liées à ce texte
1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ? 2) Qu'apporte le Livre des Vertus ? 3) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ? Messire, vous répondrez à ces questions avec vos mots à vous, en prenant garde à la paraphrase, afin de me montrer que vous avez bien assimilé les informations ci-dessus. | |
| | | Dimaro
Nombre de messages : 8 Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Mar 12 Fév - 9:46 | |
| Dimaro pris connaissance des questions, et se replongea dans leur analyse :
1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'Eglise Aristotélicienne est l'ensemble des lieux sacrés et des clercs, consacrant leurs vies, à l'étude et à l'expension de la religion Aristotélicienne, provonant des saintes écritures du livre de Vertus.
2) Qu'apporte le Livre des Vertus ?
Le livre des Vertus nous apporte la vérité sur ce qu'est la vie et son sens. En effet cette archive de quatre grands Volumes, permet de guider chacun des hommes spirituellement, moralement et même physiquement, par la voix du Très Haut, retranscrit sur Terre par les plus grands prophètes éxistants.
3) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Aristote, puis Christos sont, pour notre Eglise, les deux grands prophètes ayant répandus la voix de Dieu sur Terre. Aristote fut le premier a réorienter l'homme vers la raison et la foi, et prédit l'avênement de Christos. Quand à Christos, ce fut le prophète fondateur de l'Eglise Aristotélicienne.
Une foie terminé, Dimaro rendit ses écrits au Diacre, avec la sertitude qu'il sortirait changé spirituellement de ces éxercices.
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Mar 12 Fév - 23:59 | |
| Le diacre est totalement emballer des réponses du messire et poursuivit. Très bien maintenant nous allons donc passer à votre troisième leçon. C'est la plus dure des trois. Vous progressez à grands pas dans la connaissance de l'église aristotélicienne et son dogme. Je vais vous instruire quelque peux avec ceci: Le crédo aristtélicien
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...Le crédo commenté
Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune. Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom. Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créer la terre et le ciel. Il a tout créer c'est le créateur de toute choses. Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer. Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu. Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis. Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montré a faire des choix éclairé et digne d'un vrai sage. Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners à Dieu. Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu. Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et allez dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifier. Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants de Dieu. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est êtres Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu. L'importance de ce texteLe Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre. Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus. Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes. Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :
- Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
- Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
- Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
Maintenant, voici quelques articles du droit canon (droit de l'église) : - Citation :
- Art. 1 : L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise à aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art. 2 : L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art. 3 : Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.
Art. 4 : Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art. 5 : Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art. 6 : L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art. 7 : L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation aristotélicienne.
Art. 8 : Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leurs révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art. 9 : Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art. 10 : L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.
Art. 11 : Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remise en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art. 12 : Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art. 13 : Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée et validée par la Curie, puis par les fidèles.
Art. 14 : Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de celle-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art. 15 : Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne. Pour cette troisième et dernière leçon, Messire, voici les questions que je vous pose : 1) Qu'est-ce que le paradis ? Qu'est-ce que l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut aller au paradis/en enfer.2) Qui est aristotélicien ?3) Citez le nom de l'archange du plaisir.4) Quelles sont les quatre calamités qui s'abattirent sur les habitants d'Oanylone ?5) Quel est le plus grave des péchés et pourquoi ?6) Par petit paragraphe, vous me dirai qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.7) Le Livre des vertus, c'est quoi? Qui est seule détentrice de la vérité divine?9) Que sont les hétérodoxie?
10) Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.Aide supplémentaire :Concernant la troisième question, lisez le texte à cette adresse : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=251Concernant la quatrième question, lisez les deux textes aux adresses suivantes : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=241 et http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=242Pour la cinquième question, lisez le texte à l'adresse suivante : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=234 | |
| | | Dimaro
Nombre de messages : 8 Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Mer 13 Fév - 10:29 | |
| Dimaro s'enjoua d'apprendre encore plus sur le dogme de L'Eglise Aristotélicienne, et se mit directement à écrire.
1) Qu'est-ce que le paradis ? Qu'est-ce que l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut aller au paradis/en enfer.
Le Paradis, représenté par le soleil, est le lieu de récompense des fidels de Dieux, à la fin de leur vie.Seul les personnes ayant suivis correctement le dogme de l'Eglise Aristotélicienne pouront entrer au paradis.
En opposition l'Enfer, représenté par la Lune, est le lieu de damnation de toutes les personne ayant sucombés à l'hérésie, l'Hortodoxie, ou aux vices de la Créature sans nom.Ainsi, tous malfaiteurs non repentis et accusant les principes d'Aristotes et de Christos, auront comme peine un séjour éternel en enfer.
2) Qui est aristotélicien ?
Est aristotélicien, tous ceux qui croient en Dieux et en l'Eglise Aristotélicienne, c'est à dire toutes les personnes qui tendent a évoluer spirituellement par le biais du livre des Vertus et de l'Eglise Aristotélicienne,pour satifaire au plus le Très Haut.
3) Citez le nom de l'archange du plaisir.
Parmit les sept Archanges, celui du plaisir ce nomme Syphaël.
4) Quelles sont les quatre calamités qui s'abattirent sur les habitants d'Oanylone ?
Les quatres calamités qui s'abattirent sur les habitants d'Oanylone, sont la pluie ardente, le tranblement de Terre, la Tornade, et le Brasier. Ceux-ci rappelent les quatre éléments que Dieux à créés, qui sont l'eau, la terre, le vent et le feu et dont il c'est servit pour punir les pécheur d'Oanylone.
5) Quel est le plus grave des péchés et pourquoi ?
[b]Le plus grave des péchés est l'acédie, car il contredit directement le sens de la vie, c'est à dire l'amour et surtout l'amour pour Dieu. De plus ce péché est source des tous les autres.
6) Par petit paragraphe, vous me dirai qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.
Dieu est le créateur du monde, de la nature et de l'homme. Sans lui l'existance ne serai que vide.Il guide nos pas dans le droit chemin, en apportant toute l'amour que les hommes on besoin.
Aristote, quand à lui, est le premier pophète de la parole de Dieu. Il est la source de l'Eglise Aristotélicienne dédié au Très Haut. De plus il prédit la venu du second prophète Christos.
Ainsi, Christos est le soncond prophète, qui batit l'Eglise Aristotélicienne, et fonda l'expension de ces principes.Il se sacrifia sur la croix en signe d'amour pour Dieu et pour l'homme, qu'il souhaitait voir se diriger vers la raison, à l'aide de la foi.
7) Le Livre des vertus, c'est quoi?
Le Livre des Vertus est une archive de quatre volumes, dédiés aux saints fondateurs de l'Eglise Aristotélicienne, racontant l'histoire du Monde, pour la foi de Dieu, pour la mémoir des prophètes et pour transmettre la bonne parole de génération en génération.
Qui est seule détentrice de la vérité divine?
Seul L'Eglise Aristotélicienne et ses Clerc affirmés, sont détenteurs de la vérité divine.Car c'est en cette Eglise que les prophètes on transmit la voix de Dieu et c'est en celle-ci que Dieu nous guide.
9) Que sont les hétérodoxie?
Les Hétérodoxies sont toutes les divergeance religieuses païennes, qui ne sont pas en accord avec le dogme Aristotélicien, c'est à dire qui contredisent ou qui ne s'inspirent pas du livre des Vertus.
10) Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Un shisme, c'est une scission, autrement dit une séparation, avec l'Eglise Aristotélicienne, sans rejeter toutes les valeurs de celle-ci.
L'hérésie est le fait de croire à une autre religion, condamnable par le clergé, et de contredire celle de l'Eglise Aristotélicienne.
le paganisme, est le fait de croire à une religion païenne ou à un culte polythéiste, donc en désacord avec le dogme de l'Eglise Aristotélicienne.
L'athéisme, est le fait de croire en aucun Dieu et en aucune religion.Autrement dit, c'est rejeté l'éxistance du Très Haut.
Après avoir bien étudié les textes présentés, et répondu aux questions, il afficha un large sourir en guise de joie que lui apportait cette initiation.
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| | | Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Mer 13 Fév - 22:37 | |
| Vlad afficha un large sourir a son tour quand il lut les réponses de l'homme devant lui. Ma foie, vous avez fait une très grande étude, mon cher ami, je vous en félicite. Je vous sent prêt a recevoir le baptème mon cher, avez vous un parrain ou une marraine qui pourrais être a vos côter lors de la cérémonie? Si oui quel est son nom? Il ou elle dois être baptisée et ne point avoir de déméler avec la justice. Je suis disponible tout les jours sauf le mardi et je suis disponible les lundi et mercredi soir pour pouvoir faire vostre cérémonie de baptème. Encore une fois Bravos. | |
| | | Dimaro
Nombre de messages : 8 Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cathé de Dimaro Jeu 14 Fév - 8:48 | |
| Dimaro était enchanté d'avoir réussit toutes les questions.Mais il se rendit compte qu'il n'avait pas de parrain, ni de marraine.
Nom d'une chope vide, je n'ai pas de parrain pour mon baptème !!
Puis il se leva, s'excusa et parti en chercher un précipitament.
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| Sujet: Re: Cathé de Dimaro | |
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| | | | Cathé de Dimaro | |
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