| Nouveau curé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avalon
| Sujet: Nouveau curé Dim 10 Fév - 10:46 | |
| On m'a signalé que dame Cléopitre etant en retraite, les messes à Mayenne ne sont plus assurées.
Richelieu qui revient dans le Maine devrait assurer cette cure à partir de jeudi ou vendredi prochain à moins que Cléopitre decide de reprendre son activité.
Dans ce cas, Richelieu ira à Laval. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Nouveau curé Mar 12 Fév - 10:53 | |
| Je me souviens de Richelieu comme étant très sérieux IG et postant des messes chaque dimanche. Cela dit, ne fallait pas compter sur lui pour le RP, pour faire sortir l'Eglise de l'église.
J'imagine qu'un nouveau diacre sera également le bienvenu pour le seconder dans tous les cas.
| |
|
| |
Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau curé Mar 12 Fév - 23:28 | |
| Je ne suis pas a la hauteur frère Odoacre? C'est pas rien , j'ai fait plusieurs messes rp, mais oh combien dommage que nos ouailles ne viennent pas en grand nombres a l'église pour une messe rp le dimanche... de plus rp parlant mon perso viens juste de sortir du comat. ^^ Bien dommage que je ne sois pas encore niveau 3 car j'aurrais pris l'emplois de curé, mais bon c'est correct si un homme de la trempe de Richelieu vienne faire la curie, je ne vois pas d'inconvénient. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 13 Fév - 4:10 | |
| Oh Vlad, je pensais uniquement au cas où Richelieu aurait été le seul religieux de la paroisse ! ce n'était pas du tout une critique, juste ma vieille tête qui me joue des tours, je vous imaginais à Montmirail en vérité ! | |
|
| |
Vlad Darksun
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut Emploi : Curé du Mans Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 13 Fév - 7:23 | |
| ^^ Je comprend ne soyer pas inquiet, plusieur gens crois que je suis a Montmirail et d'autre me crois de Laval ^^. Mais pour l'aumônier de l'armée du Maine c'est des plus normal ^^ Comment alller vous mon cher frère? Faite vous encore grêve? Monseigneur Avalon, comment vous vous portez? | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 13 Fév - 9:50 | |
| Trés bien je vous remercie Vlad.
Bon le cas de Richelieu est en délibération.
Nous verrons ce qu'il ressort de tout ça. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 13 Fév - 13:38 | |
| Mmh grève aha... en fait je suis déjà sur le départ... je pense à Eustaise pour me succéder, mais il faudrait qqun pour le catéchiser, c'est un esprit fort mais qui peut être utilisé avec des effets intéressants selon moi. | |
|
| |
Vlad Darksun
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 13 Fév - 22:55 | |
| Très bien Monseigneur. Au départ mon Frère.... je suis boulverser de le savoir, pour ce qui est de vostre succéceur probablement que Monseigneur sois disponible pour son noviciat? | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Nouveau curé Jeu 14 Fév - 8:28 | |
| Bon changement de programme.
Le pére Richelieu ne sera pas nommé à Mayenne mais à Laval peut être plus tard.
Il doit d'abord avoir une discussion avec l'Archeveque.
C'est le pére Laurent370 qui serait nommé sous reserve d'avis positif du conseil provincial.
Je pars pour Mayenne aujourd'hui.
Pour Eustaise, pourquoi pas. Dans ce cas, qu'il vienne faire part de son envie ici. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Nouveau curé Ven 15 Fév - 17:18 | |
| Je vais d'abord lui faire abjurer ses propos hérétisants tenus lors des élections, puis je le présenterai. | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Nouveau curé Dim 17 Fév - 12:47 | |
| Ca y est le Pere Laurent370 est nommé.
Je lui indique le chemin pour s'occuper des affaires de sa paroisse ici. | |
|
| |
Vlad Darksun
| Sujet: Re: Nouveau curé Dim 17 Fév - 23:38 | |
| Très bonne nouvelle, Monseigneur. J'ai très hate de le rencontré. Nos ouailles du village serons enchanter de le rencontrer aussi. Vostre ami, Frère Odoacre, a tenus des propos Hérétissant lors des élections? Ses propos sont ils si grave que vous le dite? | |
|
| |
laurent370
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 20 Fév - 11:11 | |
|
Dernière édition par laurent370 le Ven 8 Aoû - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Nouveau curé Mer 20 Fév - 12:14 | |
| - Vlad Darksun a écrit:
Vostre ami, Frère Odoacre, a tenus des propos Hérétissant lors des élections? Ses propos sont ils si grave que vous le dite? Il va bientôt abjurer ses assersions, ce qui en atténue de beaucoup la gravité... en gros il avait dit lors des débats internes d'un parti que "chacun chez soi et les animaux seront bien gardés"... donc en gros un pouvoir comtal indépendant de l'Eglise, tolérance des autres cultes etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau curé | |
| |
|
| |
| Nouveau curé | |
|