Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [30-09-54] Mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[30-09-54] Mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois Empty
MessageSujet: [30-09-54] Mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois   [30-09-54] Mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:58

rich a écrit:
Les deux fiancés devant lui, Richelieu commença la cérémonie :

Bienvenue à vous, mes filles et mes fils. Que Dieu vous bénisse tous.

Nous sommes ici réunis pour célébrer le mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois. Leur amour est si fort qu’ils ont souhaité que Dieu le bénisse.

Christos, qu’il soit béni, nous a enseigné ceci:

Citation:
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin. Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia et qui lui avait adressé la parole précédemment lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos et lui demanda :

"Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant... Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ?"

Christos lui répondit: "Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisit judicieusement, car une fois que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire."

(Vita de Christos, Partie XIII)

Richelieu : "Ainsi, tels Natchiachia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu. Toi, Ananys, es-tu prête à vivre ainsi ?"
Ananys : "oui, je le veux"
Richelieu : "Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie. Es-tu prête à être liée à Alexlebreizhois par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu ?"
Ananys : "oui, je le veux"

Puis, Richelieu se tourna vers Alexlebreizhois :

Richelieu : "Et toi, Alexlebreizhois, es-tu prêt à vivre en aimant Ananys d’un amour si pur et vertueux que tu en glorifieras Dieu ?"
Alexlebreizhois : "oui, je le veux"
Richelieu : "Es-tu prêt à être lié à Ananys par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu ?"
Alexlebreizhois : "oui, je le veux"

Enfin, Richelieu se tourna vers la foule réunie dans l’église de Laval et demanda :
"Et y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient ? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !"

[HRP]Nul ne moufta[/HPR]

Rchelieu continua alors :
"Mes filles, mes fils!

Ce jour est béni de Dieu. Car nous venons de voir entrer deux nouveaux fidèles au sein de la communauté Aristotélicienne. Puisse leur vie vertueuse, conforme au message divin transmis par le prophète Aristote et par Christos, notre messie, leur permettre de rejoindre le soleil, où se trouve le Paradis.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse!

Vous pouvez vous embrassez.

Amen"

Alexlebreizhois sorti les alliances de son veston
Richelieu releva un petit carré de soie qui se trouvait sur l'autel. La bosse qu'il formait était dû à une pomme disposée en-dessous. Il tendit la pomme à Ananys.
Il passa au doigt d'Ananys l'alliance qu'ils avaient choisi ensemble quelques jours auparavant...
Ananys prit la pomme ce fabuleux symbole et croqua dedans avant de la tendre à son époux
Alexlebreizhois prit la pomme dans les mains de son aimée, la croqua et rendit ce qu'il en restait à Richelieu.

Ayant fini sa pomme, Richelieu termina la cérémonie par ces mots :
"Si cela vous tente, je vous propose de nous rendre tous à la taverne pour fêter ça !"
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[30-09-54] Mariage d'Ananys et d'Alexlebreizhois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Certificats de mariage
» [11-08-54] Mariage de Langolet et de Vin
» (RP) Demande de Mariage
» Mariage de Floranne et Sathyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Mariages-
Sauter vers: