Savoie
| Sujet: Acte d'annulation du mariage de Fredo et d'Haskard Mar 11 Déc - 14:01 | |
| Je ne sais pas ou vous remettre alors je vous envoie ici - Citation :
Annulation du serment d'un mariage
En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,
Moi, Robert Savoie, cardinal romain de la Sainte Église Aristotélicienne,
Compte tenu de l'article suivant du livre 1.3 du droit canon, sur l'annulation simple du sacrement du mariage :
- Droit Canon a écrit:
Annulation simple du sacrement du mariage
L’annulation fait que le mariage est inexistant de façon rétroactive et donc les titres nobiliaires ne sont plus communs et les enfants sont considérés comme bâtards, si le conjoint est excommunié ou apostasié. Proclame l'annulation du sacrement du mariage entre Dame Fredo et le dénommé Haskard, tous deux de la paroisse de Montmirail.
La cause fut entendue de vive voix en diocèse mainois en septembre 1455.
Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux.
L'annulation simple du lien du mariage est accordée avec autorisation de remariage pour l'épouse, l'époux s'étant engagé dans la voie cléricale.
Puisse le Très Haut leur apporter sagesse et amitié.
Fait à Rome, le mardi 11 décembre 1455
Robert Savoie, cardinal romain
| |
|
cleopitre
| Sujet: Re: Acte d'annulation du mariage de Fredo et d'Haskard Sam 15 Déc - 11:07 | |
| et un aussi joli parchemin pour ceux qui se marient , c'est possible ??? | |
|
Savoie
| Sujet: Re: Acte d'annulation du mariage de Fredo et d'Haskard Dim 16 Déc - 14:15 | |
| ca, il faut demander à votre évêque^^ mais oui, vous avez toute mes félicitations! d'ailleurs, voici une lettre pour vous: lettre de votre archevêque | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acte d'annulation du mariage de Fredo et d'Haskard | |
| |
|