Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8

Aller en bas 
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:25

Vlad Darksun a écrit:
Autre temp même lieu le 7 octobres 1455
Les cloches se font entendres
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Cloche101bx5 (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Cloche101bx5
Vlad ouvrit les portes de l'église pour accueillir les paroissiens.
Les fidèls entrairent nombreux, s’assirent sur les banquettes, il alla sur le parvis, fit ses salutations aux dames présente, aux damoiseaux et aux nombreux messires qui les accompagnaient.
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Bienvenue1nm1pe3
Pour cette messe, les paroissiens furent heureux de voir que leur diacre était tout sourire. Vlad fait un sourire accueillant a Monseigneur Savoie déjà assis sur une banquette.
Après que les gens se sont assis, Vlad prit la parole :

Mes amis, chers et fidèles paroissiens, et paroissiennes, en cette merveilleuse journée que le Trés Haut nous offre, je vous souhaite la bienvenue.
Je vais faire la messe en même temps qu'un mariage de 2 personne qui est parmis nous. Accueuillons Davdeloce80 et Nat08
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:26

davdeloce80 a écrit:
dav entra dans l'église avec l'estomac noué et la peur qui le ronge de voir tous ses amis(es) la debout le regardant rentrer tout intimidé par cette évènements qu'il attendais depuis longtemps il s'approcha doucement mais avec fierté et honneur en se grand jour si important a ses yeux ....
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Habitdemariagededavdelosu7
se placa devant l'hotel et enttendit sa princesse avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:26

nat08 a écrit:
Nat arriva seule a l'église plonger dans ses pensées....
Arriver devant les grand porte il lui prit un malaise,elle la gorge nouée,se tenant le ventre Nat monta doucement les marche de l'église avec difficultée.

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Natenrobedemariera5
Elle arriva en haut regarda dans l'église pour voir qui était déja présent,en regardant partout elle appercue Fred,son parrain mon seigneur savoie,sa marraine,Zab...et tourna les yeux pour y voir son fiancé.
Nat le regarda puis laissa rouler une larme de joie sur sa petite joue rosé,heureuse de le voir avanca vers l'hotel doucement calmemant.
Aucun mot ne pouvait sortir de ses levres trop émue de voir les gens qui étit présent.
En arrivant a l'hotel elle appercue son ami d'avance Vlad lui fit un petit sourrire baisant la tete un peu genée,puis prit le bras de Dav puis finir le chemin jusuqa l'hotel avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:27

Vlad Darksun a écrit:
Vlad s'avance devant le lutrin et dit:
Laissez moi vous faire une lecture:
Hagiographie de Saint Valentin
Citation :
On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.
C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.
Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...
Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :
Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.
Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"
Ce à quoi Valentin répondit :
Citation :
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."
Je vous invite a une prière, récitons ensemble notre credo:
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Credobr7
Vlad s'avance devant l'hautel et dit:
Mes chers amis(es) nous sommes réunnis aujourd'hui pour unir 2 êtres dans l'amour et le bonheur, j'ai nommé Messire Davdeloce80 et dame Nat08. Tout 2 vivant en parfait bonheur dans le merveilleux village de Honfleur depuis des lustres, étant le compagnons de vie de Nat08 depuis longtemp, cultivateur de blé et boucher a ses heures perdues. Nat08 ancienne Manrchande Ambulante, ancienne guerrière de l'armé du Maine.
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Dav et Dame Nat, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:31

nat08 a écrit:
oui mon pere.

davdeloce80 a écrit:
dav écouta et dit : oui mon père

Vlad Darksun a écrit:
Vlad tout sourire les regardant et dit:
Alors qu'il en soit ainsi, je vous invite a vous faire la demande de mariage devans nous.

davdeloce80 a écrit:
Ma chère Nat voudrais tu être ma femme ?

MissLauriane a écrit:
Lauriane écouta attentivement ne pouvant s'empécher de pleurer tellement elle était heureuse pour sa marraine et son parrain...

nat08 a écrit:
Oui, je le veux et toi Dav, veux-tu être mon époux ?

davdeloce80 a écrit:
Oui, je le veux. Moi, Dav, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

nat08 a écrit:
Moi, Nat08, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:33

Vlad Darksun a écrit:
Après, leurs voeux prononcés, Vlad se ravanca et remarqua que les 2 amoureux ne cessait de se regarder avec passion, ce qui lui fit sourire, il dit:
Je demanderais aux témoins de bien vouloir s'avancés affin d'amené les alliances près de moi, pour que je puisse les bénirs.
Les témoins s'avancèrent et montra les alliances a Vlad qui les asperge d'eau du bénitier.
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Baguesdemariagedenatgj6
Après la bénédiction des alliances, Vlad invite les témoins a aller rejoindre les futur mariés pour l'échanges des alliances.

davdeloce80 a écrit:
Dav pris une alliance et dit :
Nat, ma douce, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

nat08 a écrit:
Nat sourit et prit l'alliance et dit a son tour
Dav, mon amour, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Vlad Darksun a écrit:
Vlad, voyant la sincerritée dans leurs yeux dit:
Par les pouvoir qui me sont conféré, je vous proclame Mari et Femme. Soyez heureux et qu'Aristote vous protège et veille sur vous.
Davdeloce vous pouvé embrasser la mariée

Partageons le pain de l'amitiée
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Partagedepainxz7
Je vais invité les nouveaux mariés ainsi que leurs témoin a bien vouloir venir signé les registres
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Lesregistreshv3
Nous voila a la fin de la cérémonie, en cette belle et merveilleuse journée, Dame Nat08 et Messire Davdeloce80, procréé dans la paix et l'harmonie Aristotélicienne.
A vous tous ici présent, c'est l'heure aux festivitée, allez en paix.
Les cloches retentirent a nouveaux.
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Cloche101bx5 (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Cloche101bx5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Empty
MessageSujet: Re: 07.10.55 Davdeloce80 et Nato8   07.10.55 Davdeloce80 et Nato8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
07.10.55 Davdeloce80 et Nato8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catéchisme de messire Davdeloce80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Mariages-
Sauter vers: