Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Prêcheurs du diocèse du Mans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:34

Prêcheurs du diocèse du Mans



Citation :

    Père Avalon1313

    Force de persuasion : 16
* l'Être divin est tout puissant
* Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre
* La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant
* La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux


Citation :

    Mère Lexartey

    Force de persuasion : 32

    * l'Être divin est tout puissant
    * Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre
    * La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant
    * Les choses sont des copies des idées
    * La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux


Citation :

    Dame Cléopitre

    Force de persuasion : 4

    * non opérationnelle pour l'instant


Citation :

    Père Zabouvski

    Force de persuasion : 0

    * non opérationnel pour l'instant

Merci de bien vouloir me communiquer les modifications éventuelles ou les informations manquantes en les postant à la suite de ce message.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:56

Rappels

Citation :
Pour prêcher de façon efficace, c’est-à-dire en ayant un maximum de persuasion, il faut avoir « l’idée claire et distincte que ». Il faut donc intégralement comprendre le livre : cela nécessite 200 en intelligence.

Pour avoir un pouvoir de persuasion élevé, il faut aussi maîtriser un maximum de connaissances ontothéologiques. Celles-ci sont au nombre de cinq :

- logique
- les sens de l’Être
- le commencement du monde
- théologie : science des causes premières
- ontologie : science de ce qui est

La force de persuasion est calculée comme suit :

- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16
- 5 connaissances => 32

Les idées autorisées dans le diocèse du Mans sont :

- l'Être divin est tout puissant
- Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre
- La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant
- Les choses sont des copies des idées
- La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:08

Cela ne devrait pas être trop long avant que je puisse prêcher, du moins je l'espère. J'ai déjà 200 en intelligence, donc j'imagine qu'il va me falloir suivre des cours en langues pour comprendre les livres puis ensuite les lire, puis acquérir entre-temps des connaissance ontothéologiques.

N'empêche, si vous avez un conseil Lexartey, dîtes-le moi. ^^

Aussi, comment acquiert-on les connaissances ontothéologiques, en lisant des livres ou en suivant des cours? Et doit-on maitriser d'autres connaissances avant de se lancer dans l'étude de ontothéologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:42

Fiche de Cléopitre, 09/11/2007

Intelligence : + 200

Langues :
- grec (85% minimum) < 93
- latin (50% minimum) < 71
- langues modernes (60% minimum) < 84

Idées :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Quelle sottise que de penser que la métaphysique est la science des causes premières.

Quelle sottise que de penser que les choses sont des copies des Idées.

== > c'est pas clair du tout ^^

connaissances ontothéologiques :

- logique : 100 %
- les sens de l’Être : 14 %
- le commencement du monde : 38 %
- théologie : science des causes premières : 0 %
- ontologie : science de ce qui est : 14 %

== > persuasion : etudier !


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:28

Père Zabouvski,

Vous avez a peu près bien résumé le cursus qui vous attend :

1. Travailler au maximum les langues (toutes les langues : grec, latin et langues modernes)

2. Parallèlement, suivre un maximum de cours pour progresser dans les matières qui se trouveront dans votre "kit de démarrage" et pour acquérir de nouvelles connaissances.

3. Développer en priorité les "fondements de la morale d'Aristote" et "l'église romaine : fonctionnement et histoire" (matières qui sont des pré-requis pour l'apprentissage des vertus)

4. Parallèlement, développer la logique, les sens de l'être et le commencement du monde. Puis, s'attaquer à théologie et ontologie.

Pour financer vos études, je ne saurais trop vous conseiller d'arriver le plus vite possible à 100% en Fondements de la morale d'Aristote et en logique (vous aurez 50% lors de votre passage au niveau 3 dans chacune de ces deux matières, donc ce sont les plus faciles à maîtriser), puis de vous proposer comme enseignant dans ces matières. Puis, vous booster une autre matière afin de multiplier vos chances d'enseigner et ainsi de suite. Quand vous serez capable d'enseigner 3 ou 4 matières, vous ne connaîtrez plus guère de problèmes de financement...

Il y a du pain sur la planche mais l'université du Maine est plutôt bonne au niveau théologie. Les cours de la voie de l'église et de langues sont nombreux. Donc, le Maine est une bonne région pour un étudiant en théologie^^

Dites, tenez-nous au courant lorsque vous passerez N3, ça s'arrose !^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:02

Donc les pré-requis pour les livres sont les langues. Arrive-t-on à 100% rapidement, a-t-on besoin de 100% pour les livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:47

Bon, comme je suis un peu feignante et que toutes ces discussions ont déjà eu lieu dans moults endroits, je me permets de vous renvoyer aux guides des études religieuses qui se trouvent à Rome et sur le forum des N3 (forum officiel des RR).

Sachez toutefois, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 100% pour lire certains livres. Certains d'entre eux sont en grec, d'autres en latin. L'un (le Parménide) est un livre grec, mais il nécessite aussi un bon niveau (vers 59%) en langues modernes. bref c'est très compliqué.

En ce qui concerne les ouvrages contenant les idées autorisées dans le diocèse du Mans, vous avez des informations dans le post-it "avoir un menu transcendant de rêve..." juste en-dessous de cette annonce. Mais, prenez le temps de bien vous familiariser avec tous les forums qui parlent des études (cela fait aussi partie du plaisir de la découverte^^).

Jusqu'à présent je pense que le meilleur guide est celui de Gothyra, recteur de Bourgogne.

Si vraiment vous n'arrivez pas à mettre la main dessus, j'esaierai de le retrouver pour vous...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:30

D'accord, n'empêche...

Citation :
Vous passerez demain au niveau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:08

Félicitations !!!!

Vous payez votre verre en taverne demain ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:02

Dame Lexartey !

Je suis en plein desarroi !

Impossible de developper cette idée :

"Il vous parait improbable que l'on puisse dire que les choses sont des copies des Idées."

Alors que j'ai 200 en intelligence et que j'ai lu au moins 3 ou 4 fois : "Parménide - Platon - Grec" .

Les autres idées n'ont pas posé probléme pourtant....

Pouvez vous m'eclairer de vos lumieres dame Lexartey ?
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:48

Dites donc père Avalon, quand vous lisez le Parménide, ça vous met que vos études sont improductives ?

Si c'est le cas, c'est que vous n'êtes pas assez fort en langues modernes. Hé oui ! Le Parménide, quoiqu'écrit en grec par Platon, nécessite un fort pourcentage en langues modernes pour être lu. Jandebohem avait essayé avec 53% puis 54% et cela n'avait pas marché. Puis, elle avait essayé avec 59% et là, non seulement elle avait pu lire le bouquin, mais en plus elle avait décroché un bonus en langue ce qui signifie qu'elle était très proche du niveau du livre.

Je ne vois que ça comme solution.

Je suis allée voir votre fiche en Touraine mais elle date un peu. Il me semble que vous n'avez pas le niveau requis en langues modernes. Grimberdine a rencontré le même problème que vous il y a quelques jours. Je lui ai conseillé de progresser jusqu'à 60% en langues modernes pour être sûr... Je ne peux que vous répéter le même conseil.

Bon courage !

(le problème lié au Parménide était signalé dans mon post-it "obtenir un menu transcendant de rêve : conseils et méthode". Prêcherais-je dans le désert ? IoI)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:35

qu'ouis -je ? ... lire les livres augmente les connaissances en langue ?

avec 71 / 84 / 93 %..
100 % fma, ERfh, logique ..

il serait plus urgent de lire les livres que de suivre les cours ?

c'est l'heure d'un voyage ??
Et les vertus ? inutiles pour precher .. (si si, j'ai relu les textes sur les preches avant de demander !)

Que ferait on sans notre mère lexartey !
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:35

Ah ma chère Cléopitre, cela serait si simple si la lecture permettait de progresser en langue facclement. Mais, le problème c'est que c'est très aléatoire. En effet, le principe est le suivant :

- quand vous lisez, vous pouvez avoir un bonus en langue. Mais, il y a très peu de chances de l'avoir...

- quand vous lisez un livre en ayant un niveau en langue proche de celui du livre (niveau qui n'a jamais été clairement indiqué par Lévan^^), vous pouvez avoir un bonus supplémentaire. Celui-ci est un petit peu plus facile à avoir encore faut-il être tout près du niveau du livre...

Bref, avec toutes les lectures que j'ai faites, je n'ai eu qu'un seul bonus... Au final, ce n'est pas "rentable" au niveau des langues, même si un petit bonus surprise fait toujours plaisir. En conclusion, il vaut mieux suivre des cours avec un prof à 100% (et être noble de robe) pour pouvoir terminer ses études en langues...

Pour les vertus, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de les maîtriser pour prêcher. Ce n'est pas une raison pour les négliger. Elles serviront un jour (plus ou moins lointain...) pour les confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:44

Merci dame Lexartey.

En effet, mon niveau en lettres modernes est faible (30 %) mais lisant un livre grec, je pensais pas que c'etait lié....

Bon va falloir monter un peu cette connaissance.

Merci pour vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:57

Citation :
Langues :
Maîtrise du Latin : 25%
Maîtrise du Grec : 17%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Morale :
Fondements de la morale d'Aristote : 50 %
La vertu : 20 %
La tempérance : 20 %

Onthothéologie :
Logique : 50 %

Voilà donc mes connaissances. Je vais, comme me l'a suggéré Mère Lexartey, commencer pas tenter d'acquérir les fondements de la morale d'Aristote et l'Église Romaine, pour pouvoir débloquer les vertues. Ceci dit, mon menu transcendant s'améliore par rapport aux idées autorisées dans le comté :

Citation :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.

Il vous parait improbable que l'on puisse dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:38

Pour votre menu, ne vous inquiétez pas trop, père Zabouvski... Avec tous les prêches prévus cette semaine, je vais vous le transformer en parfait menu mainois IoI

Notamment, cette vilaine idée sur "l'homme sage.." que je vais transformer en "le bonheur est une forme de contemplation..."

Quant aux matières à travailler en priorité, n'oubliez pas la logique

;-)

Au début, n'hésitez pas à essayer de prendre tous les cours qui vous tombent sous la main, que ce soit des langues ou des matières de la voie de l'église.

Par contre, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter de vous disperser. Certains étudiants tentent en parallèle de progresser dans des matières de la voie de l'état, de l'armée ou de la médecine. Personnellement, je n'ai jamais dévié : que des langues et que de la théologie... Et maintenant que j'ai fini mes études théologiques, je n'étudie rien d'autre. Je n'ai pas l'âme d'une étudiante éternelle ou d'une collectionneuse de matières^^

Père Zabouvski, êtes-vous inscrit au forum de l'université du Maine? Allez vite voir les plannings de cette semaine et des semaines suivantes et repérez toutes les matières susceptibles de vous intéresser. Il ne faut pas perdre de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:46

D'accord, néanmoins, Monseigneur Savoie est-il encore à Montmirail?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:24

lexartey a écrit:
Pour votre menu, ne vous inquiétez pas trop, père Zabouvski... Avec tous les prêches prévus cette semaine, je vais vous le transformer en parfait menu mainois IoI

Notamment, cette vilaine idée sur "l'homme sage.." que je vais transformer en "le bonheur est une forme de contemplation..."


Pour le reste .. rien à redire ..
Rien que des bons conseils

Là ou je frissonne .. c'est que si la prèche se développe .. on devra bientot se méfier des bonimenteurs que l'on croisera au marché

" vu comme Lexartey se vante ici de pouvoir manipuler nos idées " ^^
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:01

Ah c'est sûr que si un prédicateur mal-intentionné passe par chez nous avec un pouvoir de persuasion maximum et la volonté de nuire, ça risque de faire de gros dégâts...

La bonne nouvelle c'est que, pour l'instant, l'éjection automatique des clercs de leurs postes à responsabilité en cas de menu transcendant flingué par des prêches n'est pas activée. Heureusement, parce que là, avec mon "vous doutez de votre foi", je n'aurai même pas pu être nommée chanoine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:19

Oui, Zabouvski, j'y suis encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:49

J'ai vu Monseigneur. Néanmoins, je vous souhaite bonne route à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:13

3 livres dans le maine à ce jour ( ca change parfois ? )

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire

Seul celui de la poétique nous interresse donc (pour precher la bonne parole ^^ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:00

Effectivement, sur les trois livres présents dans la bibliothèque de l'université du Maine, seule la Poétique nous intéresse pour les prêches.

Les deux autres ouvrages servent à se perfectionner dans deux matières de la voie de l'église faisant partie des vertus (ou morales) :

- Le bien pour l'Ethique I
- La justice pour l'Ethique V

Pour les autres ouvrages intéressants pour le menu transcendant, je ne peux que vous renvoyer à mon post-it dont le titre est "obtenir un menu transcendant de rêve : conseils et méthodes". Parmi les conseils proposés, il y a des indications de voyages d'études dans les universités voisines^^ (avec une petite préférence pour la Touraine où le vin est doux et les gens sympathiques^^)

Par contre, les ouvrages n'ont encore jamais changé depuis que je suis N3. A mon avis ce n'est pas au programme. Toutefois, Lévan avait laissé entendre que le but des monastères IG serait de produire de la bière (ou du vin, je ne sais plus) et des livres pour les universités. Mais, vu comme le monastère de Tastevin fonctionne, on n'est pas au bout du premier bouquin^^. Ils n'ont encore même jamais produit la moindre bouteille, ou alors ils boivent tout en cachette IoI
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:59

merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:12

Dame Lexartey, j'ai lu ceci :

Citation :
ontothéologie:
Les fondements de la morale d'Aristote
Logique
Les sens de l'Etre
Le commencement du monde
Science des causes premières
science de ce qui est


Y aurait il donc 6 matieres d'ontothéologie et non 5 comme vous le mettez plus haut ?

Message de Levan :

Citation :
Exception :
Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32

Qu'en pensez vous ?

Enfin, une grosse étude a été lancée au niveau du Royaume sur les préches (sujet dans l'assemblé episcopale). Je verrai si j'ai le droit de vous copier le texte et avoir votre avis, vous qui êtes une precheuse d'elite avec une solide experience.

Vous pourriez aider fortement à cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêcheurs du diocèse du Mans Empty
MessageSujet: Re: Prêcheurs du diocèse du Mans   Prêcheurs du diocèse du Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêcheurs du diocèse du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation des prêches dans le diocèse du Mans
» [nomination] cures du diocèse
» [curé] Nouvelle organisation du diocèse
» Secretaire de l'evêque du Mans
» Nouveau curé au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Les prêches au Mans :: Lieu de rencontre des prêcheurs-
Sauter vers: