|
| Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lexartey
| Sujet: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 10:51 | |
| Bonjour à tous !
A la demande de monseigneur Savoie, je mets en place "publique" ma demande de destitution de dame Passion de sa charge de diaconesse de Montmirail. Je fais cette demande en tant que vicaire général du Mans.
Voici mon réquisitoire :
Force est de constater que, depuis mon départ en voyage d'études en Champagne, la paroisse de Montmirail est quasiment laissée à l'abandon :
- Aucun baptême - Aucun mariage - Une seule demande de catéchisme (qui traîne en longueur) - Des messes célébrées irrégulièrement (sans avis d'absence aux fidèles) - Aucun prêche - Aucune démarche publicitaire auprès de la population pour mettre en valeur l'Eglise Aristotélicienne. - Aucune démarche de recrutement auprès des fidèles.
Passion a réclamé à corps et à cris la possibilité de servir l'Eglise aristotélicienne et les fidèles mainois en occupant une charge de diaconesse à Montmirail. Malheureusement, elle n'a pas le temps de se consacrer pleinement à cette tâche. En effet, en tant que "cumularde" reconnue et raillée par la population, elle s'occupe de bien trop de choses pour pouvoir le faire convenablement. Attention, la liste est longue :
- tavernière - épouse - mère - grand-mère - étudiante - enseignante - rectrice - avocate - haut-fonctionnaire (voie de l'état).
Et j'en oublie certainement encore...
En tant que haut-fonctionnaire, Passion a clairement choisi de s'occuper des affaires temporelles de Montmirail et du Maine. Qu'elle laisse les affaires spirituelles à ceux qui ont choisi d'y consacrer leur vie, qu'ils soient diacres ou curés.
La gestion d'une paroisse est chose trop sérieuse et trop prenante pour la laisser à une femme qui fait cela en dilettante et plus pour satisfaire à ses besoins d'être reconnue et aimée plutôt que par désintéressement et envie de conduire les fidèles sur le chemin de la vérité aristotélicienne.
Par ailleurs, jaccuse dame Passion de méconnaître le dogme aristotélicien et donc de ne pas être capable de guider les fidèles dans le droit chemin. Il n'y a qu'à regarder ses messes pour constater qu'elle agit comme un perroquet qui répète des paroles qui, pour elle, semblent vides de sens profond. Ses messes ne sont pas, à mon sens, acceptables en l'état. Il suffit de regarder la dernière messe de frère Zabouvski pour se rendre compte de la différence. Zabouvski sait faire une messe digne de ce nom, Passion ne sait pas. Quand je vois qu'elle se propose pour faire un catéchisme, j'en frémis d'avance d'horreur ! Que va-t-elle bien pouvoir raconter à cette pauvre catéchumène ? Encore faut-il qu'elle trouve le temps de s'en occuper...
Je demande donc officiellement à notre futur évêque, dont la nomination ne serait tarder, de bien vouloir prendre en considération tous ces arguments et exiger de Passion qu'elle abandonne sa charge de diaconesse.
A défaut, je demande à ce qu'elle soit destituée et qu'elle n'ait plus le droit à aucun titre (diaconesse ou missionnaire) de célébrer la moindre cérémonie ou le moindre sacrement dans les limtes du diocèse du Mans.
Merci de votre attention ! | |
| | | Zabouvski
Nombre de messages : 165 Localisation : Montmirail Emploi : Nonce Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 14:22 | |
| Bonjour à vous dame Lexartey. Premièrement, j'aimerais vous signaler que votre titre n'est pas «vicaire général du Mans», mais «vicaire diocésain du Mans», le titre de vicaire général étant pour une province écclésiastique.
Pour ce que vous repprocher à Dame Passion, je ne pourrais affirmer, n'ayant pas encore vécu assez longtemps dans la paroisse pour affirmer ou inffirmer vos reproches.
Mais ce que je peux vous dire, c'est mon expérience personelle comme curé à Ventadour, dans le diocèse de Limoges. Je suis devenu diacre après un passage éclaire de dame Motarde qui est venue entre autres intronisé diacre celui qui entre-temps est devenu évêque de Cahors, qui m'a lui-même intronnisé diacre. En ces temps là, la foi était morte et enterrée dans la paroisse de Ventadour, tellement qu'un culte païen organisé s'était établi à un point que certains de ces fidèles sont devenus d'importants officiers de la cour de du roy tout en gardant leur croyance. Alors, il va sans dire que pour moi et monseigneur Griffes avions un travail peu facile, d'autant plus que nous n'avions pas beaucoup de crédibilité étant donné que nous avions tous les deux eut une carrière peu fructueuse en politique municipale. Bref, tout ça pour dire que la messe ne fut jamais populaire et que les baptêmes et les mariages étaient célébrés à la va-vite étant donné que Monseigneur Inoen préférait que les sacrements soient célébrés que de faire attendre les paroissiens. D'ailleurs, la majorité des clercs du diocèse n'avait pas de license en théologie (je suis passé diacre après avoir réalisé une seule messe, heureusement, ayant choisi l'Église après une visite à Noirlac, j'y suis retourné pour y suivre le séminaire). Je fus ensuite nommé curé rp comme nous avions IG un tamago mort dans un rp (le titre de vicaire n'existait pas officiellement alors). Puis, les païens nous firent la vie dure, ils allèrent même jusqu'à tenter de convertir monseigneur Griffes, dont l'amante d'alors s'était déjà convertie (ce triste épisode a conduit Monseigneur Griffes a prononcer les voeux et à quitter la paroisse pour devenir évêque de Cahors).
Bref, j'avais besoin de repos, d'une sinécure au sens propre du terme. L'invitation de Monseigneur Savoie tombait donc pile à point, surtout que le comté du Maine, soucieux du sort de ses écclésiastiques, offrait de l'aide pour leur promotion. J'ai donc accepté et ait déménagé ici. Quand j'ai vu que la paroisse était très pieuse et possédait déjà une diaconesse et voir même une abbesse, j'ai remercié de le Très-Haut, cette situation me permettant de m'occuper de mes affaires à Rome.
Bon, où je veux en venir, c'est que l'apport de Dame Passion, aussi maigre puisse-t-il vous paraître, reste pour beaucoup de diocèse un vrai rp poussé de clerc, pour vous dire (aujourd'hui, j'ai temporairement la tête de trois paroisses d'un diocèse où l'évêque est mort, les trois curés sont morts et sans aucun diacre).
Aussi, pour finir, j'aurais quelques idées pour mettre un peu de piquant dans la vie spiritualo-temporelle (je sais pas si existe) de la paroisse... | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 15:33 | |
| C'est précisément pour cela que vous avez été invité dasn la paroisse, Zabouvski. D'ailleurs, dès que le comté vous aura donné les sous (le pret), vous serez apte a etre nommé curé de Montmirail.
Pour ce qui est de dame passion, sans etre en désaccord avec votre analyse, il faut savoir.
qu'elle preche beaucoup en taverne. Ce n'est pas votre idéal, je sais, mais c'est déja un bout de chemin.
il faut aussi savoir qu'Elle est désormais la diaconesse chargé de la mission ST-Louis. Les diacre ont des fonctions variés.
Autrement, je laisse à notre futur éveque de prendre les décisions une fois en poste (dès lundi prochain).
j'ai pour ma part opté pour la politique du tout le monde admis, et, grace a cela, nous avons désormais un diocèse actif, (enfin, pas si mal), mais comme le fait remarquer Zabouvski, c'Est pire ailleurs.
la venue d'un nouvel éveque permettra peut-etre des chagements a cette politique. Pour ma part, je reste un homme a tendance ouverte. Mais je n'aurez plus rien a dire sur la politique interne du Mans sous peu.
QUoiqu,'il en soit, la question de fond sera: a-t-on plus a perdre en faisant cela? Mon bout de réponse, compte tenu de ce que je viens de dire est: je pense que oui.
La décision, je refuse de la prendre, et la laisse à Avalon.
je demeure disponible pour mes conseils, mais pas pour les décisions. | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 23:20 | |
| Je veins d'Avoir une discussion avec Passion. Lex, un nouveau conseil: laissez le tout aller. Ne dites rien, ce n'est pas la peine. Elle lache tout. La mission (avalon va la reprendre), le celrgé, etc. La technique -aussi peu loyale, dira-t-elle (elle est vraiment insulté, elle dit, ce coup du catéchisme, que c'est un coup dasn le dos) - passion a écrit:
- bonjour,
c'est fini ce coup ci! je deteste les coups dans le dos! je ferme dès que possible la taverne demandez donc à lex de le faire! voici le courrier envoyer a votre amie ************ bonjour,
J'apprécie pas trop vos coups dans le dos! Vous saviez que je devais le faire le catéchisme, vous auriez pu avoir la politesse de venir me dire que vous souhaitiez le faire! passion alors on laisse filer, sasn rajouter de couche. Cela sera inutile. On s'entend, tout est bien qui fini bien. Mais cela, ca reste entre nous.... On a une tache a faire, nous! Quant à la destitution ,je réflechie a la manière de faire ca pour que tous aient l'honneur sauf, y compris celui du clergé...
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 23:21, édité 1 fois | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 23:21 | |
| Je ne suis pas en accord avec ce qui vient d'être dit :
Passion n'a pas les compétences pour être diaconesse : elle est ignorante dans le dogme et méconnaît encore plus le droit canon. Je ne vois pas comment elle serait apte à diriger un catéchisme...
Son "RP" est soit absent soit très limité et consiste à faire le perroquet, comme je l'ai déjà dit.
Elle n'a manifestement pas le temps de se consacrer pleinement aux fidèles tant elle a d'occupations par ailleurs et je trouve cela grave de se gausser d'un titre de diaconesse si on n'assure pas derrière.
Honnêtement, Monseigneur, vous pensez vraiment qu'il faille être diacre pour tenir une taverne, fusse-telle appellée "Mission Saint-Louis" ? Je pense que vous plaisantez là...
La destitution de Passion n'aura aucune influence sur la qualité du service rendu aux fidèles puisqu'elle est déjà quasi complètement absente. Il s'agit seulement de régulariser une situation de facto.
Quant à votre histoire, père Zabouvski, elle est fort instructive. Mais, ne me croyez pas née de la dernière pluie. J'étais déjà diaconnesse et abbesse que vous étiez encore un simple embryon de vagabond. J'ai exercé en Alençon alors que la religion aristotélicienne y était balbutiante puis gravement menacée par les cultes hétérodoxes. J'ai connu moi aussi les temps troublés de l'église et peut-être même mieux que vous. Mais, nous n'allons pas nous conter des histoires d'anciens combattants... La question n'est pas de savoir si une diaconnesse absente fait mieux que ce qui se faisait avant. Il faut regarder le présent et l'avenir plutôt que le passé.
Le présent est ainsi : Passion ne sert à rien. Et dans l'avenir servira-t-elle a quelquechose ? je ne le pense pas.
En tout cas, il est hors de question pour moi de m'investir aux côtés de cette personne qui ne possède pas les qualités et les vertus aristotéliciennes. Le loup, ou plutôt la louve, est dans la bergerie et vous ne le remarquez même pas...
--------------
Quant à mon titre, père Zabouvski, il m'a été donné par Monseigneur Savoie^^. C'est celui que je porte depuis des mois et j'en changerai quand le nouvel évêque m'en donnera un autre, s'il veut bien m'en donner... Sinon, j'irai voir ailleurs
;-) | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 23:24 | |
| Bon, message croisé.
De fait, Lexartey, en tant que vicaire, vous me rappellez que vous etes actuellement en charge, officiellement, du diocèse. Tous mes avis (j'y tiens, savez vous, mais pour ce qu'ils vallent^^) ne sont donc que consultatifs. Vous pourriez très bien destituer Passion, vous en avez le droit...
Enfin. On s'entend, je pense. Vous avez la franchise, je tente a posséder la diplomatie... | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 23:24 | |
| Mon message est parti juste après le vôtre... Désolée...
Quant au catéchisme dont elle parle. Elle n'a pas pris la peine de le faire. J'ai donc proposé mes services à dame Eloin qui semblait pressée en lui laissant le choix. Passion a avoué n'avoir pas le temps de le faire, mais elle est tellement imbue de sa personne qu'elle ne peut reconnaître ses limites. C'est une preuve supplémentaire de ce que j'avançais...
J'ai la dent dure, je le sais. Mais je n'aime pas les gens comme elle, c'est tout... | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mar 6 Nov - 23:25 | |
| je ne vous contrdit pas, Lex, bien au contraire... mais je tente a faire de la gestion de personnel.. et ce n'est plus mon role, au Mans, desormais^^
(ecriture simulatnné de post simultanné. Plus performant que msn^^) | |
| | | Avalon
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 3:38 | |
| Bonjour à tous,
Je vois que le Maine n'a pas changé^^
Passion est toujours au coeur des discussions....lol
Je vous ai envoyé un MP à ce propos Dame Lexartey.
Dés mon arrivée, je reprendrai les dossiers en cours et vous indiquerai ma ligne de conduite et les orientations du Maine.
Rassurez vous, le Maine est trés bien tenu deja et c'est un diocése trés actif. Ce n'etait pas le cas de la Touraine ou tout etait à faire. Ce sera donc plus une continuité.
N'hesitez pas à me faire part de vos attentes d'ici là. Je ne connais pas tout le monde dans ce diocése.
Sinon le Mans existe ou toujours pas ?
Bien à vous | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 6:04 | |
| Père Avalon, le Mans n'existe toujours pas. Vous devrez vous installer à Montmirail, Mayenne ou Laval. J'imagine que vous allez choisir Montmirail et vous serez le bienvenu !
Je suis à Vendôme aujourd"hui et je serai à Montmirail demain matin, si le Très-Haut le veut bien. Y a-t-il quelquechose que je puisse faire pour faciliter votre installation (réservation de chambre, nettoyage de la sacristie de la cathédrale...) ?^^ | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 6:20 | |
| Bon. j'en recoit plein la gueule. C'était inutile, Lex.
c'est la rasion pourquoi je voulais que les choses aient d'elle meme. la, je dois faire du damage control. La diplomatie a parfaois des raisons...
Expéditeur : Passion de Prie-Montpoupon Date d'envoi : 2007-11-07 07:29:28
bonjour,
pas la peine, de demander, lex se gene pas je vois!! elle savais bien que je devais le faire le catéchisme! pourquoi est elle aller lui proposer? c'est ecrit en toute lettres sur le forum et elle vient me l'enlever! ça suffit comme ça!! ne venez pas dire que c'est moi qui cherche Répondre
Supprimer (Pour supprimer un courrier, cochez la case et cliquez sur "Supprimer")
Expéditeur : Passion de Prie-Montpoupon Date d'envoi : 2007-11-07 07:44:58
dès qu'il y a plus de pain en taverne je la ferme! Répondre
Supprimer (Pour supprimer un courrier, cochez la case et cliquez sur "Supprimer")
Expéditeur : Passion de Prie-Montpoupon Date d'envoi : 2007-11-07 10:03:54
et c'est moi qui cherche? alors sur les conseils de VOTRE VICAIRE je quitte le diocèse! ******************************************* Madame,
Vous n'aviez manifestement pas le temps de faire ce catéchisme et vous aviez négligé de prévenir dame Eloin (question politesse, vous vous posez là aussi^^).
Cette attitude nonchalante est pour moi constitutive d'un manquement à vos fonctions de diaconesse de Montmirail sans parler des messes célébrées irrégulièrement et du peu de temps que vous avez à consacrer aux fidèles. Je comprends que vous soyez très occupée par vos multiples fonctions liées à la gestion temporelle de la ville, de l'université et du duché, sans compter votre nombreuse famille, votre charge d'avocate, de tavernière etc... etc...
Je vous invite donc à laisser la gestion des affaires spirituelles de la paroisse aux gens compétents qui ont décidé de consacrer leur vie aux fidèles et au Très-Haut et qui se donnent à fond pour la plus grande gloire de l'Eglise aristotélicienne.
Je reconnais qu'il n'est pas possible de tout faire bien quand on veut faire trop de choses, alors tirez-en les conclusions. Vous avez choisi la voie de l'état et le métier de haut-fonctionnaire, alors cantonnez-vous à celà. Au moins, cela vous le faites à peu près bien.
J'ai donc effectivement pris la liberté de proposer mes services à dame Eloin qui les a aimablement acceptés. Pour une fois qu'une habitante est pressée de rejoindre la communauté aristotélicienne, il fallait réagir vite et bien. Son catéchisme a donc débuté dès ce matin et j'attends avec impatience ses premières réponses pour guider cette jeune femme sur le chemin de la vérité...
Lexartey vicaire du Mans
Répondre
Supprimer Répondre
(ai recu cc du meme courrier par Jason, son mari)
Expéditeur : Jason de Prie-Montpoupon Date d'envoi : 2007-11-07 10:38:36
Monseigneur
A laisser lexartey vous commandez, vous venez de gagner la timballe.
Passion vient de fermer la Mission Saint Louis à Montmirail.
Je me demande si je vais pas modifier mon parrainage en disant à Rome des magouilles sévissant ici en Maine.
Je vous laisse Répondre
Citation: attention, avant de parler de magouile. J'ai toujours défendu votre femme, dont vous connaissez les réaction sexcessive. Je déplore comme vous ce qui vient d'arriver. Je vous remercie pour le parraonage, mais je vous demande d'être bien au fait de ce qui c'est passé, avant de poser tout jugement.
Malgré ce qu'en dise et pense votre femme, je l'ai toujours défendu, a en perdre des collaborateurs engagés, présents, et efficaces.
Je vous prierai de me laisser avec votre lecon de morale.
Si vous voulez tout savoir (sur le quoi et le comment), je peux vous mettre au courrant. Mais sachez que dasn la lettre de Lexartey, quoiqu'il n'y ai aucune délicatesse ni diplomatie, se trouve un fond fort de franchise.
Je dois d'ajouter qu'en réagissant de la sorte, Passion dévie encore du message divin, qui, je vous le rappel, se vit à tout moment. Une réaction de colère ainsi forte mérite, une fois de plus, pénitence, que j'attends toujours de sa part pour moults autres occasions.
Je vous serai gré, comme vous en avez l'habitude de faire, de débuter une discussion si vous désirez que l'on en parle.
Mais je dois dire que meme si elle a été contre mon conseil, Lexartey, ex curé de Montmrail, actuellement archidiacre consillère à la doctrine du Mans et Vicaire générale de ce diocèse -donc, en attente de la nomination du prochain éveque, en droit d'agir de la sorte- a agit selon notre dogme, et ce, en tout aristotélisme.
Je demeure disponible pour toute autre commentaire, mais, de grace, faisons dans le respect mutuel.
Je vous remercie. | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 7:02 | |
| Je vous remercie d'avoir pris ma défense, Monseigneur.
Mais, si Passion n'avait pas pris la peine de m'envoyer un courrier plein de d'indélicatesses, je ne me serai pas senti obligé de lui répondre.
C'est bien ce que je disais : Passion manipule, Passion exige, Passion se plaint, tout est dû à Passion... Mais Passion ne fait rien pour les fidèles et pour le service du Très-Haut. Qu'elle regarde devant sa porte avant de vouloir embêter les autres. Enfin, on voit une partie de son vrai visage...
Et franchement, les menaces de rétorsion de son mari pour sauver sa petite épouse sont franchement honteuses. Quel couple infernal ! Je n'ai rien contre Jason personnellement, mais là faut pas pousser. Ce sont des menaces et du chantage, tout simplement qu'il font. Je suis désolée pour les désagréments occasionnés, Monseigneur. Mais n'ayez crainte, nous rebatirons une Mission Saint-Louis plus belle encore et les rodomontades du couple Prie-Montpoupon ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Je prends acte de la démission de Passion et je me mets à la recherche immédiatement de personnes compétentes susceptibles de bien vouloir nous aider dans notre difficile tâche.
Que le Très-Haut nous inspire ! | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 7:19 | |
| avalon m'a dit qu'ilétait disponible. Situation gérée pour son mari, évitons d'en remettre une couche. Il s'est excusé auprès de ma personne. Il ne fait que son job de mari aristotélicien. Il agira avec plus de délicatesse et de mesure, m'assurre t-il. Pas besoin de le varlopper en halle....
je prendrai toujours la deéfense de mon clergé. Quand vient le temps de m'interposer entre deux membres, par contre, c'est plus délicat...
Quoiqu'il en soit, si je ne suis plus veque du Masn, je demeure votre supérieur hierarchique... donc, votre candidat à votre portection^^
Allez, tachons de clore le dossier bellement, aristotéliciennement, et avec mesure.
Oui, ce que vous dites de Passion est juste, mais pas besoin d'en rajouter une couche publiquement, car elle ne va qu'agir encore plus en son sens... et c'est inutile pour tous et chacun.
Au besoin, demandez moi d'intervenir. Je ne ferai autrement, comme les affaires locales ne sont plus, en principe, de mon ressort, sauf si on me demande d'intervenir. | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 10:24 | |
| Oui monseigneur, vous avez parfaitement raison.
Mais, remarquez quand même que, même si je ne fais pas preuve de diplomatie, je n'ai attaqué personne publiquement ni en halle, ni ici. J'ai essayé de faire dans le feutré, mais comme à son habitude Passion s'est emportée et à voulu mobiliser ses relations pour exercer des pressions. Mais, passons...
J'ai bien compris que Jason jouait son rôle de mari. Je comprends tout à fait cette situation et je ne lui en veux pas du tout. J'ai dit en halle que je le respectais, que j'avais de l'estime pour lui et que j'étais persuadé qu'il avait nombre de vertus aristotéliciennes, et ça je le pense vraiment. Je n'ai pas fait preuve d'ironie en tenant ces propos.
Je suis ravie d'apprendre qu'Avalon prend en charge le dossier de la Mission Saint-Louis de Montmirail et je soutiendrai cette action financièrement aussi régulièrement que je l'ai fait auparavant. Tiens d'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de don... Je verrai cela avec lui.
Maintenant que la place est nette à Montmirail, il est temps de penser à reconstruire sur des fondations solides.
Je vais prendre contact immédiatement avec Zabouvski pour savoir qui, dans l'équipe, prend en charge la messe de dimanche et connaître un peu de ses idées pour les fidèles !
Pour moi, l'affaire est close ! | |
| | | Avalon
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 11:53 | |
| Oui cette affaire est close.
D'autant plus que vous ne nous apprenez rien dame Lexartey, nous savions tout ça depuis des mois deja.
Mais vous etiez de l'autre côté en ce temps là (solidarité féminine lol ).
Quoiqu'il en soit, la seule chose qui doit nous préoccuper est de preserver notre église et de rester crédible auprés de nos paroissiens.
Donc comme je vous l'ai dis, essayer de régler cette affaire le plus sereinement possible afin de repartir ensemble sur de bonnes bases.
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 1:35, édité 1 fois | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 22:02 | |
| Pas de souci, père Avalon.
Je suis arrivée à Montmirail ce matin même. J'ai commencé à prêcher et je visite la ville pour voir l'étendue des dégats. Il y a deux points noirs : le premier c'est que Passion a effectivement fermé la Mission Saint-Louis. Cela nous le savions déjà, mais qu'elle se venge sur les pauvres vagabonds avec autant de désinvolture cela laisse pantois (en plus au niveau du RP c'est super ! Elle détruit un bâtiment à elle toute seule^^).
Le deuxième, c'est que le sacristain de Montmirail n'a même pas pris la peine de changer le message du curé à l'église IG (c'est celui que j'avais laissé avant mon départ : il date du 15 septembre et n'est vraiment plus d'actualité). Je vais essayer de le contacter dans la journée pour lui fournir un message tout prêt et lui donner les indications pour le faire apparaître.
Voilà, je suis à pied d'oeuvre et j'attends impatiemment de commencer ma collaboration avec Zabouvski... Vivement que vous soyez de retour qu'on puisse mettre un coup d'accélérateur. | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Mer 7 Nov - 23:45 | |
| En ce qui concerne Jesus Christ. En fait, c'est le seul qui accepte de peser sur le bouton. Lui en demander plus? j'ai peur que â le désenchante. on a déjà ca, et votre message est pas si mal. Peut-etre si vous lui suggérez un autre....
L'idée, en fait, c'est de nommer Zabouvski curé au plus vite. Je fais de la pression sur le Cac pour que les sous soient acheminés (pret accordé a Zabouvski par le comté, c'est la seule chose qui lui manque, ne reste qu'è les obtenir... | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Jeu 8 Nov - 3:18 | |
| N'ayez crainte, monseigneur, je ne vais pas "brusquer" JésusChrist. Je pensais juste lui proposer un texte à mettre en affichage, c'est tout. Parce que le message qui est affiché est celui où je dis que je vais en voyage d'études... Il n'y a vraiment rien d'intéressant dedans.
Je vous jure que je vais lui demander très gentiment et en lui laissant la possibilité de refuser s'il a peur de mal faire ou s'il n'a pas le temps^^
C'est vrai que cela serait bien que Zabouvski soit nommé curé. Patience, patience, donc... | |
| | | Savoie
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Jeu 8 Nov - 7:25 | |
| Le comté me demande le nom ig exact de Zabou pour envoyer la dite somme... | |
| | | Zabouvski
Nombre de messages : 165 Localisation : Montmirail Emploi : Nonce Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Jeu 8 Nov - 8:25 | |
| Zabouvski_le_jeune, en fait, mais je n'utilise plus le complément sur les nouveaux forums, pour éviter de faire lourd.
Sinon, j'ai pris officiellement ma fonction de nonce à Rome ainsi qu'aux ambassades du comté. | |
| | | Locke
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Jeu 15 Nov - 6:55 | |
| - lexartey a écrit:
- Le présent est ainsi : Passion ne sert à rien.
lol - Citation :
- C'est bien ce que je disais : Passion manipule, Passion exige, Passion se plaint, tout est dû à Passion... Mais Passion ne fait rien pour les fidèles et pour le service du Très-Haut. Qu'elle regarde devant sa porte avant de vouloir embêter les autres. Enfin, on voit une partie de son vrai visage...
Et franchement, les menaces de rétorsion de son mari pour sauver sa petite épouse sont franchement honteuses. Quel couple infernal ! Je n'ai rien contre Jason personnellement, mais là faut pas pousser. Ce sont des menaces et du chantage, tout simplement qu'il font. lool - Citation :
- les rodomontades du couple Prie-Montpoupon
loool - Citation :
- J'ai essayé de faire dans le feutré, mais comme à son habitude Passion s'est emportée et à voulu mobiliser ses relations pour exercer des pressions.
looool Oui, je connais le coup du "coup dans le dos". Et après elle boude. Surtout si vous parlez avec Crazyseb. j'y vais, j'y vais | |
| | | Avalon
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Ven 30 Nov - 4:21 | |
| Je reviens sur cette histoire....Dame Passion a t elle etait introduite officiellement comme diacre ?
Si oui, je prononce sa destitution officielle ce week end sinon pas besoin. | |
| | | lexartey
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Ven 30 Nov - 5:14 | |
| Si elle a été introduite officiellement ? Dur à dire, elle a claqué la porte tant de fois et est revenue tant de fois... En tout cas, s'il y a eu introduction officielle, je n'en n'ai pas souvenance. De toute façon elle a tout abandonné et a fait disparaître la Mission Saint-Louis, j'estime que cela vaut acte de démission officielle. Elle aurait même dû être sévèrement blamée (punie ?) pour cela et pour le peu d'intérêt qu'elle a porté à sa charge. Laissons donc là où elle est. A mon avis c'est inutile de reparler de ça... D'autant plus qu'elle vient d'être faite baronne, ça n'a pas dû agir pour lui faire rétrecir le melon, que dis-je, la pastèque qu'elle a à la place de la tête. Quant à trouver des chausses à la taille de ses chevilles, c'est mission impossible^^ | |
| | | Avalon
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Ven 30 Nov - 9:33 | |
| Bon, trés bien affaire classée alors.
Et c'est trés bon la pastéque : o ) | |
| | | cleopitre
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse Ven 30 Nov - 14:02 | |
| Elle nous revient en pleine forme Lexartey ... c'est dynamisant les voyages ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse | |
| |
| | | | Demande de destitution de Passion de sa charge de diaconesse | |
|