Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [25-08-54] Baptême de Vini

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[25-08-54] Baptême de Vini Empty
MessageSujet: [25-08-54] Baptême de Vini   [25-08-54] Baptême de Vini Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:03

"Vini" a écrit:
Vini arrive tout intimidée.
Son coeur bat fort. Elle a pris une grande décision, après avoir entendu les prêches de Richelieu.. oui, elle aussi, elle ferait partie de cette communauté.
Elle cherche Armeliand du regard. Il lui a expliqué le déroulement de la cérémonie, mais elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que la personne qu'elle espérait avoir comme témoin de son baptême ne sera pas là.
Elle se sent seule, mais quelqu'un lui a affirmé qu'après son baptême et si ses pas la mènent toujours sur la voie de la foi, elle ne sentira plus jamais seule.

armeliand a écrit:
Armeliand vit Vini et s'approcha d'elle.

Bien, ma fille. Nous commencerons la cérémonie dès que vous le souhaiterez.

"Vini" a écrit:
Je suis prête mon Père.

armeliand a écrit:
Le père Armeliand s’approche de la foule aux côtés de Vini.

Bonjour à tous. Bienvenue à la cérémonie de baptême de Vini. Elle va entrer, grâce à ce rituel indispensable, dans la communauté spirituelle Aristotélicienne, jouissant ainsi de tous les droits et tous les bonheurs de l’Amitié Aristotélicienne. Le baptême est primordial : sans lui, nul besoin d’espérer atteindre l’au-delà. Toute foi est inutile pour qui ne s’est pas fait baptiser.

Bien, je vous prie maintenant d’entrer dans l’église.

"Vini" a écrit:
Vini, un sourire radieux sur le visage, entra dans l'église.

[quote="armeliand"]Il ouvre la porte puis entre et avance jusqu’à l’autel. A mi-chemin, il s’adresse à ceux qui s’installent, et dit :

Cette église, maison de Dieu, recueillera maintenant toutes les peines, toutes les confessions de Vini et sera sa nouvelle demeure, celle de son âme. Elle saura qu’ici elle trouvera toujours refuge et écoute.

Il va derrière l’autel, et ouvre le Livre des vertus :

J’ai choisi pour illustrer l’entrée de cette jeune femme dans la grandeur de la religion Aristotélicienne, un passage tout particulier que je vais vous lire. Il est très important dans la religion, car il montre la découvert de l’Acédie, premier péché. Il nous montre par conséquent que le péché peut s’accomplir de manière involontaire, et que nous devons tous rester vigilants et prier Dieu sans cesse pour éviter l’Enfer :

Citation :
credo]

(répète)

armeliand a écrit:
Bien, maintenant, faites serment d’allégeance à l’Eglise. Répétez après moi : Je jure sur Aristote le sage et Christos le martyr de servir l’Eglise aristotélicienne Romaine et de vénérer Dieu pour l’éternité.

(répète)

armeliand a écrit:
Armeliand fit amener la baignoire devant l’autel. Il prit Vini, et la plongea dedans, pendant environ une demi-seconde. Il la ressortit et dit :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui remit enfin un médaillon couleur cyan, illustrant à jamais l’engagement qu’elle avait pris envers la haute Eglise Aristotélicienne Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[25-08-54] Baptême de Vini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» Baptème de tak
» baptème
» Bapteme
» [01-09-54] Baptême de Fifounijoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: