Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [01-09-54] Baptême de Fifounijoli Ven 26 Jan - 1:04 | |
| [01-09-54] - Viin a écrit:
- Les cloches sonnèrent pendant que habitants de Laval entrèrent dans l’église pour un baptême. Vin demanda à Fifounijoli de rentrer en ce lieu saint.
Bienvenue à tous, nous somme réunie en ce jour pour un heureuse événement, en ce 1er septembre, Fifounijolie m’as exprimez le désir de rejoindre la grande famille Aristotélicienne. Elle est accompagnée de son parain, 197856 de penthievre.
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Puis il ce tourna vers Fifounijolie et son parrain.
Fifounijoli, souhaitez vous toujours rejoindre la grande famille Aristotélicienne? Et vous 197856 de penthievre, desirez vous toujours être le parrain de Fifounijoli? Si oui, presentez vous en quelque mots, d'ou venez vous? - 197856 a écrit:
- Le Baron de Beauvau, sa future filleule au bras, s'approcha lentement du prètre. Il s'arrèta a quelques mètres, s'inclina légèrement et s'exprima.
Mon père, je suis arrivé aujourd'hui du Duché d'Anjou, afin de communier et d'admettre Fifounijoli dans la communauté des croyants. Ainsi, nous 197856 de Penthièvre Baron de Beauvau désirons devenir le parrain de Fifounijoli, et pretons serment de lui venir en aide et de la soutenir dans l'adversité ainsi que te veiller à son épanouissement, ce par la volonté d'Aristote, qu'il m accorde le pouvoir de la guider au mieux de mes humbles capacités. - fifounijoli a écrit:
- Fifou est impressionnée par tant de belles paroles .... et l'émotion grandissait ...
oui je le veux - Viin a écrit:
- Puis Vin s’approchèrent du baptistère
L’Ethique à Nicomaque:
- Citation :
- L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Vin regarda Fifounijolie :
Repetez après moi le credo :
Puis, repetez le serment de bapteme :
- fifounijoli a écrit:
- Fifou regarda Vin et malgré l'émotion repeta le serment du baptème.
- Viin a écrit:
- Bien, et maintenant,
Vin prend de l’eau bénite, et en aspergea le visage de Fifounijolie prononca c’est mots :
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.
Je te remets ceci : Symbole de ton appartenance à la grande famille Aristotélicienne
Aller, et ne pêcher point!
Puis Vin invita Fifounijolie à ce relever, rangea ses affaires, et ce dirigea vers la sortie de ce lieu saint. - 197856 a écrit:
- Après avoir laissé le temps a sa filleule de se remttere des ses émotions, il la regarda saluer ses amis, un petit sourire au lèvre. Apercevant Xar, il lui fit un léger signe de la tête, puis s'approcha de Fifouni et lui chuchota :
Je suis fier d'être ton parrain, j'espère m'en montrer digne ; puisse Aristote de montrer le chemin du bonheur, de l'honneur et de la vertu. | |
|