Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:33

Bonjour dame Kelly1 !

Coucou les enfants ! J'espère que vous serez bien sages et que vous ne dérangerez pas votre maman dans sa découverte de la religion aristotélicienne. Ouvrez bien grandes vos oreilles, car cela sera aussi très instructif pour vous...

Dame Kelly1, je vous félicite d'avoir demandé le baptême et je tiens à vous présenter tous mes encouragements pour votre catéchisme, qui va commencer pas plus tard que maintenant.

Veuillez d'abord, lire le texte ci-dessous, qui va vous dévoiler les tous premiers "secrets" de notre religion. Puis, répondez aux questions qui toutes portent sur ce fameux texte. Prenez le temps de la réflexion, cela n'est pas une épreuve de rapidité. Il vaut mieux répondre lentement mais juste, que rapidement et faux.

Citation :
Leçon première : La messe de Neadjaf

Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=96626)

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf


Dame Kelly1, voici maintenant dix questions. Elles ne sont pas dures, mais il est important pour moi de vérifier que le travail est fait. Si vous avez des doutes sur le texte, n'hésitez pas à m'en parler par courrier. Répondez de préférence en faisante des phrases...


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelly1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:18

et bien voici mes reponse a votres questionnaires en esperant y avoir bien repondut

1) Neajdalf est le curé du village, et l'époque c'est en 926 après Jésus-Christ.

2) Parce qu'ils pensent qu'il es seul a pouvoir faire quelque chose.

3) Ils reprochent aux vagabond d'être possédé.

4) D'aprés les villageois l'inquisition a pour rôle de brûler les gens perdu et Neajdalf pense que l'inquisition a pour rôle de lutter contre les hérétiques reconnus.

5) Le rôle de la créature sans nom est de détourner les gens du bien vers le mal comme le péchè par exemple.

6) D'aprés le vagabond la Bible c'est ce qui va lui permettre de trouver sa voie. Je pense que le vagabond à raison car pour moi la Bible incarne le bien, la vérite, la sagesse.

7) La différences c'est que toutes les éspeces vivantes se croyait la préferé de Dieu, sauf les humains car ils connaissaient le sens de la vie: l'amour.

voici mes réponse es espérant qu'elle soit correct. je vous dit a bientôt. kelly1
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:50

Bonjour dame Kelly1,

je vois que vous n'avez pas trop mal travaillé. Toutefois, il y a plusieurs erreurs qu'il me faut corriger :

1. Il ne faut jamais utiliser le nom Jésus-Christ. Notre prophète s'appelle Jeshua Christos. Attention ! Cela est très important d'employer les bons termes (pour différencier notre religion des religions IRL)

2. Surtout, en tant qu'homme d'église, Neajdalf est un homme de savoir, le guide de la communauté.

3. Bien !

4. Bien aussi ! Rappelons que le but de l'Inquisition n'est pas de mettre le feu partout et à tout le monde...

5. Oui, le but de la créature sans nom est bien de pervertir l'humanité. Elle souhaite ainsi se venger des hommes et montrer à Dieu que c''est elle qui doit être placée au sommet de la Création.

6. Là, il y a erreur complète. Mais le texte est ambigü. Pour nous, la bible n'est qu'un recueil de contes légendaires, d'histoires que l'on se raconte à la veillée pour se distraire et édifier un peu les enfants. Le seul livre saint de la religion aristotélicienne est le Livre des Vertus. C'est notre seule référence dogmatique.

7. je dirais même mieux : le sens de la vie c'est l'amour du Très-Haut.

Voilà, méditez un peu mes observations (surtout pour la question 6) pendant que je vous prépare la deuxième leçon.

à tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeVen 27 Juil - 4:55

Citation :
Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des Vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0 ; la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des Vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes :
Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
Le deuxième ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, est le modèle absolu de tout Aristotélicien.
Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
Enfin, le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très haut y sont transcrits, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eut la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. Il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine : le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très-Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Maintenant, dame Kelly1, veuillez répondre aux trois questions suivantes en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte ci dessus.

Qu'est ce que l'Église aristotélicienne ?
Qu'apporte le Livre des Vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Revenir en haut Aller en bas
kelly1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:55

1) l'Eglise aristotélicienne a été fondé par christos et ses disciples, on y retrouve la communauté des artistotéliciens. Le siége principale de l'Eglise se trouve a Rome.

2) Le livres des vertus donne toute les information aux sujet de l'origine du monde, de sa physique et de ses début de vie. Le livres des vertus est un guides pour chacun ou le message du très heuts y est inscrit.

3) Christos es un jeune homme grec, brillant phylosophe et théologien.Dieu en personne lui a parler et lui a transmis son message. Aristote n'est qu'un homme pas un Dieu. Christos et Aristote sont tousdeux des prophètes qui nous transmettents la révelation divine.

voila pour la 2éme partie et par rapport a votres courrier j'aimerais vous parler car je suis interesser. a bientot . kelly1
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:15

Bien, bien, bien, dame Kelly1, je vois que vous prenez votre catéchisme à coeur et que le message de l'église vous intéresse. Concernant vos réponses, la première et la deuxième me satisfont globalement. Par contre, la troisième réponse me trouble beaucoup.

En effet, le brillant philosope et théologien à qui Dieu a parlé et à qui il a transmis son message est Aristote. Je pense que vous avez fait une erreur de copie lorsque vous avez rédigé votre réponse. En effet, Christos n'était pas grec et encore moins philosophe. Toutefois, il est vrai que Christos a porté la parole de Dieu partout où il lui a été donné d'aller et il a sauvé le peuple de ses pêchés en lui enseignant la sagesse d'Aristote.

Donc Aristote et Christos furent bien deux humains (et pas deux dieux) et surtout deux prophètes. Ils sont nos guides vers la sagesse divine.

Je vous prépare la troisième leçon dans quelques minutes.

Concernant mon courrier, je suis prête à en parler avec vous quand vous le désirez (ou alors écrivez-moi)...
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:37

Chère dame Kelly1, dans cette troisième leçon, il est temps de nous atteler à deux points techniques. D'abord le Credo et son commentaire et, ensuite, les bases du droit canon.

Lexartey se dirige vers le mur et affiche une tenture sur laquelle est reproduite le Credo

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Avitrailmh3

Et voilà : à utiliser en toutes circonstances et à apprendre par coeur. Je vous le ferai réciter lors de votre baptême et je n'autoriserai pas les antisèches.

Cette prière est donc connue sous le nom de Credo. Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Ce Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde : il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout aristotelicien se doit de le connaitre. Son but est d'affirmer les croyances et les vérités aristotéliciennes. Elle est la prière unifiante et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :

- Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
- Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut-être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
- Christos qui, après avoir atteint la perfection, a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

Citation :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

Maintenant, voici quelques articles du droit canon (droit de l'église) :

Citation :
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.
Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.
Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)
Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art 12: Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.
Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Pour cette troisième leçon, voici les questions que je vous pose :

1- Qu'est-ce que le paradis ? Qu'est-ce que l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis/en enfer.
2- Qui est aristotélicien ?
3- Citez moi le nom de l'archange du plaisir.
4- Quelles sont les quatre calamités qui s'abattirent sur les habitants d'Oanylone?
5- Quel est le plus grave des péchés et pourquoi ?

Bon courage à vous.

(Pour les questions 3-4-5, il vous faudra chercher dans le Livre des Vertus (disponible à la cathédrale, je vous le rappelle)...

à bientôt


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelly1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:16

1) Le paradis es representé par le soleil, et l'enfet est représenté par la lune les personne qui vont aux paradis sont les personnes qui font la volonté deDieu et les personne qui vont aux enfers sont les personnes qui déosbéissent a dieu qui ne respecte pas sa volonté.

2) aristotélicien c'est tout simplement aristote , un prophète qui fut le 1er a revéler la vérité divine.

3) je sais pas

4) la gourmandise, l'orgueille, envier le fort et la violence

5) le plus grave péche es de succomber a la créature sans nom car succomber a la tentation es mal
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:52

Ma chère Kelly, vous avez travaillé un peu vite. De mon côté, je ne vous ai pas donné suffisamment d'indications pour que vous réussissiez cette troisième épreuve. Il y a donc pas mal d'erreurs :

Concernant la première réponse, je suis globalement d'accord.

Votre deuxième réponse n'est pas suffisante : en fait, l'aristotélicien est la personne (homme ou femme) qui fait partie de l'église aristotélicienne. Qui est convaincu que celle-ci est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire. L'aristotélicien croit en Dieu (unique) et suit les préceptes d'Aristote et de Christos.

Concernant la troisième question, lisez le texte à cette adresse : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=251

Concernant la quatrième question, lisez les deux textes aux adresses suivantes : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=241 et http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=242

Pour la dernière question, lisez le texte à l'adresse suivante : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=234

Avec tout ça, vous aurez de quoi me faire de belles réponses (sans trop de fautes d'orthographe^^)

bon courage ma chère Kelly1 !
Revenir en haut Aller en bas
kelly1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:25

1) Le paradis es representé par le soleil, et l'enfet est représenté par la lune les personne qui vont aux paradis sont les personnes qui font la volonté deDieu et les personne qui vont aux enfers sont les personnes qui déosbéissent a dieu qui ne respecte pas sa volonté.

2) l'aristotélicien c'est la personne homme ou femme qui fait partie de l'église aristotélicienne. Qui est convaincu que celle-ci est l'institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l'enfer lunaire et à atteindre le paradis solaire.

3) alors le nom de l'archange du plaisir est Sylphaël

4) alors il s'agit de la pluie, de la grêle, u vent et de la tempête

5) le péche le plus grave c'est l'acédie car il consistait à se détourner de l'amour divin, négliger la vie spirituelle

voici mes nouvelle reponse en esperant qu'elle convienne j'ai fait de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:53

Très bien dame Kelly1 ! Effectivement, ces réponses me conviennent beaucoup mieux que les précédentes.

Je vous donne de nouveau un peu de lecture, mais il n'y aura pas de questions portant sur les documents que je vais vous remettre dans un instant. Toutefois, lisez bien mon message jusqu'au bout car il y aura un petit test à faire (pour vérifier l'état de vos connaissances) et je vous poserai la question finale. Le suspens est à son comble, non ?

Alors voici un premier document traitant des vertus et des péchés (avec les archanges et les princes-démons correspondants) :

Citation :
Voici les vertus qu’il faudra vous efforcer de suivre. Attention, à une vertu s’oppose un péché ! Tout est une question d’équilibre.

L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié s’oppose l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.

La conservation est la faculté d’œuvrer à sa propre survie. Elle est la conscience des besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil… A la conservation s’oppose la gourmandise qui est l’abus du plaisir des besoins premiers, vice de ceux qui n’ont pas la mesure des nécessités de leurs subsistance.

Le don de soi est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république (au sens littéral de res publica c’est-à-dire la « chose publique » : la ville, le comté, le duché, le royaume…), abstraction faite de sa propre individualité ; elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi s’oppose le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance s’oppose la colère qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre ou qui, de toutes ses forces, tente de lutter contre sa condition.

La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice s’oppose l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur ; elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir s’oppose l’acédie qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction est l’espérance en un avenir plein de promesses ; elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce et donc de la reproduction. A cette vertu s’oppose la luxure qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Les sept archanges :

- amitié : Georges
- conservation : Galadrielle
- don de soi : Miguaël
- tempérance : Gabriel
- justice : Michel
- plaisir : Sylphaëlle
- conviction : Raphaëlle

Le sept princes-démons

- avarice : Belzébuth
- gourmandise : Azazel
- orgueil : Bélial
- colère : Léviathan
- envie : Satan
- acédie : Lucifer
- luxure : Asmodée


Le document suivant est un petit guide :

Citation :
Petit guide du croyant aristotélicien

Ce manuel vous est offert pour vous guider tout au long de votre vie d’aristotélicien. Il comporte les idées maîtresses et les principes directeurs de l’église aristotélicienne, la description des sacrements ainsi que la liste des vertus et péchés :

- Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.

- Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier Celui dont nous faisons partie.

- De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux car, vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.

- Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprit et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteinte, car nous ne sommes pas Dieu.

- Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher : l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché : l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.

- Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice, par exemple. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.

- Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus car cela est impossible et y prétendre est donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché. Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.

conçu par le père Pobelcourt, théologien
modifié et corrigé par dame Lexartey, théologienne

Et voici le lien qui vous permettra de trouver le test avec lequel vous allez pouvoir mesurer l'étendue de vos connaissances dogmatiques :

http://img187.imageshack.us/my.php?image=qcmlb4.swf

Et ma question finale est :

Quand voulez-vous être baptisée ? Précisez la date, l'heure et le lieu (normalement c'est en l'église Saint-Nicolaïde de Montmirail sur le forum officiel des Royaumes Renaissants)... Je vous dirai alors si cela me convient.

Si vous souhaitez être entourée par un parrain et/ou une marraine, merci de me l'indiquer et de vérifier que ces personnes sont bien baptisées également.

Voilà, j'attends votre réponse avec impatience...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
kelly1




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:28

Je decide de me faire baptiser sans parrain ni marraine et, quant à la date, je préfère en soirée car la journée j'ai pas la possibilité de me connecter et que pensez-vous de lundi 6 août vers 22h00 pour moi cela me conviendrait j'attends de vos nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants   Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de dame Kelly1 et de ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catéchisme de dame Eloin
» Catéchisme de dame Babette de la Tour d'Argent
» Catéchisme de Florimel
» Catéchisme d'Alexandrelegrand
» Catéchisme de Myriam11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St Nicolaide de Montmirail :: Archives de Montmirail-
Sauter vers: