Bonjour ma très chère Diaconesses, voici les réponses pour ma leçon.
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
C’est une église fondée par Christos et ses disciples elle regroupe toutes les personnes qui croient en lui. Certain lui sont dévoués et passe leur vie à enseigner aux autres la vie de Dieu et de ses prophètes. La capitale de ce culte se trouve à Rome et ce sont le pape et la curie qui sont responsable du livre des vertus, il s’occupe aussi à ce que toutes les églises du royaume prêche la même parole.
Qu'est ce que le Livre des vertus
C’est un livre qui contient tout les textes sacrés, écrient par les fondateurs de l’église aristotélicienne qui à été traduit et analysés par les membres de l’église afin de mieux comprendre son histoire. Il est divisé en quatre parties. La première parle de la création du monde à l’arrivée des prophètes. Le deuxième parle de la vie des deux prophètes qui ont eux la chance de parler à Dieu. La troisième partie parle des saints, qui ont accomplis de grande chose au nom de l’église aristotélicienne. Ils sont des modèles à imiter de par leurs actes surtout pour le bien de tous. La dernière partie parle de comment s’adresser à Dieu au laïcs comme pour les clercs. Une sorte de mode d’emploi de la prière, dit grossièrement.
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à tous. Ils parlent de toute l’histoire de la création, à la vie d’Aristote. De nombreuses histoires y sont relatées, comme celle de la créature sans nom qui cherche à nous détourner du droit chemin. Il parle aussi des 7 princes démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis.
C’est un mode d’emploi de la vie religieuse pour tout bon croyant. D’ailleurs sa lecture devrait être obligatoire.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Aristote jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, était le premier prophète choisi par Dieu à qui il lui fit une révélation. Il lui parla du fait qu’il n’y avait qu’un seul Dieu et lui parla de la vertu, chose inconnue en ces temps troublés. Par la suite, voyant que nombreuses personnes n’écoutèrent pas son premier message, il décida donc de confier un deuxième message à une autre personne. Christos. Lui aussi un prophète, mais un homme d’exception aussi, sans pour autant être Dieu. Le deuxième message était en complément du premier. Les deux étaient nécessaire à la bonne compréhension de la parole divine. Il montra les conditions requises pour pouvoir être au paradis. C’était un homme, si vertueux, que de nombreux miracle furent accompli par sa personne. Dieu l’utilisait pour montrer sa force et sa bienveillance à travers lui. Christos fonda la première église avec ses douze apôtres et ils avaient pour missions d’aller convertir les païens afin de sauver le plus de personne possible lorsque le jugement dernier arrivera.
J'attends la prochaine avec impatience!!!
A bientôt
Lazard future baptisé et frère de l'église