cleopitre
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: [04-05-55] Baptème d' Yllana Sam 5 Mai - 13:19 | |
| Cleopitre passa juste afficher près de la grand porte - Citation :
- Demainà 17h, ce vendredi 4 du mois de mai.
Baptème d'Yllana. Tous les Aristotéliciens sont invités à venir feter son entrée dans notre famille. --------------------------- Bonjour futur parrain :), heureuse que vous soyez déjà là .. Je voudrais accueillir Yllana sur le parvis, je prépare l'eglise et vais de suite sur le parvis ou va commencer "la cérémonie" j'aimerais que vous y soyez .. Elle observa son air étonné, mais en qualité de futur parrain, il acquissa de la tête.. Cléopitre se rendit à la sacristie, mit l'habit de cérémonie et apporta les symboles près du baptistère. Un bouquet de fleurs coupées le décorait .. Satisfaite, elle retourna sur le parvis.[ Sur le parvis ] Cléopitre guettait maintenant Yllana et invitait les paroissiens à l'attendre avec elle sur le parvis, sauf s'ils préféraient entrer prier avant ..---------------------------- Yllana avait revetue pour l'occasion une longue robe blanche , elle avait noué ses cheveux en un chignon , elle ressemblait un peu au déesse da l'Antiquité . Elle tremblait de toute part émue par ce jour qui la ferait appartenir à la grande famille aristotélicienne . Cléopitre l'attendait sur le parvis de l'église . yllana se souvint avec nostalgie de ce jour ou pour la première fois elle avait poussé les portes du lieu saint . Reese , son futur parrain avait réussi à lui faire entendre la voix du très haut et elle lui en serait éternellement reconnaissante . yllana s'approcha de la diaconnesse , toute émûe elle eut beaucoup de mal à la saluer : Bonjour , dame cleopitre sourire aus lèvres , yllana n'arrivait pas à cacher son émotion . --------------------------- Yllana était à l'heure .. Cléopitre était très heureuse de la recevoir .. C'était le première baptème qu'elle célébrait .. elle refusait de se laisser gagner par les émotions .. mais vit bien celles d'Yllana dans son regard.
Dans un échange de sourire, elles se rassurèrent mutuellement et Cléopitre l'accueillit : Bienvenue ma fille, quel es ton nom ?--------------------------- Cleopitre de par son calme et son sourire parvint quelque peu à canaliser son émotion ...d'une voix d'abord timide puis plus forte elle répondit à la diaconnesse Yllana ... je me nomme Yllana ---------------------------- Inspirant et lui souriant pour être les plus détendues possible, Cléopitre lui demanda encore Yllana, es tu prête ?---------------------------- son coeur battait la chamade , elle ne pensait pas ressentir autant d'émotion , elle sentait les larmes prêtes à venir mais prit une grande inspiration ... oui , je suis prête ...------------------------------ Cléopitre demanda encore : Yllana qui t'accompagne ?------------------------------ elle savait que Lazard était là tout proche et qu'il suivait la scène , intérieurement elle cita son nom mais répondit ainsi à cléo : Mon parrain , Reese m'accompagne , puis pour elle même et l'homme qui un jour sera mon époux Lazard ... ------------------------------ Très bien .. d'une voix plus forte pour s'adresser à tous : Tous, nous sommes réunis aujourd'hui pour introduire dans notre famille un nouveau membre, notre soeur nommée Yllana, Entrons ! Cleopitre ouvrit l'église et invita à y entrer. Elle avancait, Yllana à ses cotés, vers l'autel. A mi chemin, levant les bras vers l'assemblée puis vers l'autel, elle lui dit : Yllana, cette famille te sera toujours amicale et ouverte, et la maison du Tout-puissant egalement. L'amour du Très-Haut mais aussi de ta famille sera ton plus grand bonheur, tu le recevras mais tu devra le donner aussi. Ne jette jamais la pierre sur un frère car cela serait pécher ma fille et le Tout-Puissant en prendra acte et au jour du Jugement Dernier tu le payerais. Ce sacrement est ton chemin de Foi, le chemin de l'illumination de ton âme. Tu commences la purification de ton âme sur ce chemin qui te menera vers le paradis qui t'est à present accessible par ce sacrement.
Suis moi, suivez nous. Ils se placèrent à côté du baptistère et Cleopitre reprit. Je vais maintenat te lire un extrait du Livre des Vertus, le passage que je vais te citer est celui où le Très Haut demande à Oane " Pourquoi l'Homme est la créature préféré de Dieu ? " , à cette question le Tout Puissant répondit : Citation:“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes. Bien que nous soyons des créatures de Dieu n'oublie jamais que l'amour que tu dois lui porter, tu dois egalement le porter à tes frères et soeurs, l'amitié sera ton plus grand secours dans les moments troubles.
A présent, répète après moi le serment du fidèle: Et Cleopitre attendit sa réponse.------------------------------- Yllana reprit : Je reconnais en dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. ------------------------------------ Viens, à present je vais purifier ton âme par l'eau bénite, penche ta tête. Reese, parrain d'Yllana, posez votre main sur son épaule pour signifier que vous l'accompagnerez. Cleopitre prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de la créature du Tout Puissant qui tout comme Oane aujourd'hui le reconnaissait Etre Suprème Yllana, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Elle lui signa le front puis donna un cierge allumé au parrain et dit : Reese, donnez la lumière à Yllana Yllana, recoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empeche les de se livrer au paganisme, soit leur guide. Recoit egalement ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille. Ma fille, Yllana, tu fais à maintenant partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille et viens ici signer les registres de l'église romaine et aristotélicienne. Après qu' Yllana et Reese aient signé, elle signa aussi, puis se retournant vers Yllana l'embrassa sur les deux joues. Bienvenue Yllana et félicitations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Amis, frêres présents notre coeur d'enfant du Tout Puissant est en fête ! Laissons le exprimer sa joie ! | |
|