Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [06-08-54] Bapteme de Sirriussam

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[06-08-54] Bapteme de Sirriussam Empty
MessageSujet: [06-08-54] Bapteme de Sirriussam   [06-08-54] Bapteme de Sirriussam Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:24

krendal aux ailes ombrage a écrit:
Bénit soit ce jour du 6 juin 1454.Nous spmme réunnis dans l'eglise saint francois de Laval pour assister au baptême de Siriussam.

Siriussam, tu a recus la foie dans ton enfance.Grand penseur, tu t'es posé des questions sur ce qui t'entourait, sur ce qui construisait ta vie au quotidient.Ces questions d'abord sans reponses t'ont mener sur le chemin de la croyance.Aujourd'hui adulte, ta reconnaissance envers Aristote t'a incité a le rejoindre dans la grande famille Aristotélicienne.

Siriussam, veux-tu recevoir le baptême?

siriussam a écrit:
oui mon Pére je le souhaite .

krendal aux ailes ombrage a écrit:
Krendal s'approche de Langolet quis s'agenouille au pied de la grande vasque d'eau bénite.Il saisit une tasse doré, la plonge dans l'eau et la verse délicatementsur le front de la fidèle.Il reproduit plusieurs fois le geste en recitant ces paroles:

Par les pouvoir qui me sont conferés, moi krendal, diacre de Laval, je te baptise.Siriussam, tu entre dans la famille Aristotelicienne.Nos semblables seront toujours la pour toi en cas de besoin.La flamme d'Aristote brille désormais au dessus de ton ame, tes yeux resplendissent a présent la joie de vivre.Tu trouvera dans cette eglise la source de ton existance de croyant.A present releve toi, et retourne a ton foyer.Demain lorsque le coq chantera, tu n'aura aucun mal a affronter une nouvelle journée car Aristote te pretera sa force.


L'eglise Saint Francois se vida peu a peu.Seul le diacre resta.Il allat jusqu'au pupitre sur l'estrade.Il redigea une lettre destinée au curé pour lui apprendre que Siriussam venait de recevoir le bapteme

siriussam a écrit:
Siriussam se réléve , remercie le pretre et retourne chez lu iheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[06-08-54] Bapteme de Sirriussam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [23-07-54] Bapteme de coconel125
» Baptème de tak
» baptème
» [30-07-54] Bapteme de Lancelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: