Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [30-07-54] Bapteme de Lancelo

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[30-07-54] Bapteme de Lancelo Empty
MessageSujet: [30-07-54] Bapteme de Lancelo   [30-07-54] Bapteme de Lancelo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:26

Ngetal a écrit:
Les cloches sonnèrent pendant que habitants de Laval entrèrent dans l’église pour un baptême.

Ngetal vêtue de son uniforme de garde papale, son épée d’apparat au fourreau, au tour de son coup la médaille de baptême, arrivèrent par l’allée centrale sous le chant d’entrée


Nous sommes ici réunis en cette mère église, l’église de St François de Laval qui est entièrement Aristotélicienne, pour célébrer un Baptême. En ce 30e jour de Juillet de l'an de grâce 1454, une personne gentille et aimable m'a demandé un baptême. Alors je présente à Dieu : Lanccelo.

Lanccelo approcha avec Ngetal du Baptistère

Ngetal commença une lecture

Lecture d'un texte de l'Ethique à Nicomaque :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Ngetal pris alors la parole

Voici le Credo Aristotélicien auquel chacun doit croire :

[30-07-54] Bapteme de Lancelo Credo6zk


Lanccelo croyez-vous en tout ce qui est dit et écrit dans ce Credo ?

(Réponse du fidèle)

lanccelo a écrit:
oui je crois en tout ce qui est dit et ecrit dans ce credo

Ngetal a écrit:
Lanccelo ainsi vous répondez croire au Credo, alors voulez-vous faire partie de la grande famille Aristotélicienne et ainsi être baptiser ?

(Réponse du fidèle)

lanccelo a écrit:
oui je répond y croire et je veux fair epartie de la grande famille Aristotélicienne.

et oui je veux etre ainsi baptisé

(serments)

Ngetal a écrit:
Ngetal versa de l’eau sur le front de Lanccelo en récitant ces paroles

Alors, Lanccelo, avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, je te baptise, au nom du Père, Christos et Aristote. Puisse Aristote te guider dans ta vie et Dieu te protéger.

Cher ami, vous voici Aristotélicien à part entière, vous devez maintenant allez vous inscrire sur les Registres du Vatican si cela n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[30-07-54] Bapteme de Lancelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [23-07-54] Bapteme de coconel125
» Baptème de tak
» baptème
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: