Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[03-01-55] Bapteme de Simonin

AuteurMessage
Savoie

Savoie

[03-01-55] Bapteme de Simonin Empty
MessageSujet: [03-01-55] Bapteme de Simonin   [03-01-55] Bapteme de Simonin Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:36

Simonin a écrit:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Simonin rentra dans l'église, celle-ci était encore vide, son coeur batait vite, il allait enfin rejoindre ca religion, et il en avait hate. Il alla se positioner au premier rang en attendant qu'il y est du mouvement.

Celestia a écrit:
Celestia arriva dans l'eglise se dirigea vers l'autel et apperçut Simonin qui attendait au premier rang. Elle s'approcha de lui en souriant.

Vous êtes ponctuel dites moi. Veuillez bien vous lever et vous mettre devant l'autel.

Simonin a écrit:
Avec Plaisir Dame Celestia !

Répond Simonin en souriant a son tour. Celui ci ce dirigea vers l'autel.

Celestia a écrit:
Une fois Simonin près d'elle, Celestia fit le sermon du baptême :

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"

Reconnais-tu en Aristote, Christos et l'Eglise Aristotélicienne une autorité suprême inaltérable que tu serviras jusqu'à ton dernier souffle?

Simonin: "Oui je le reconnais."

Désires-tu que ton nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?

Simonin: "Oui je le veux!"

Celestia saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Simonin et verse le contenu sur son front.

Te voici maintenant baptisé, purifié par la grâce du tout puissant. Va en paix et ne peche point.

Simonin a écrit:
C'est sur les dernieres phrase de Celestia, que Simonin eu un moment d'émotion. Le voila enfin fidèle a son église.

Merci Beaucoup Celestia, c'était une trés belle cérémonie. Je vous en remercie grandement !

Chocoboy007 a écrit:
[hrp] désolé j'aurais voulu etre présent mais j'ai eu un contre temps. j'avais besoin d'assouvir quelques besoins naturels. Meuh non c'est pas ce que vous pensez ! j'étais à table c'est tout ! [/hrp]

Chocoboy007, en tant que Parrain avait assisté à toute la cérémonie. Il était content que Simonin soit enfin baptisé. Il était à présent, et de manière officielle, un enfant du Seigneur.

Alors, ça te fait quoi d'etre baptisé ?demanda t'il à son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/

[03-01-55] Bapteme de Simonin
Page 1 sur 1