Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [23-12-54] Bapteme de Thibali, Yuku et Briaireos

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[23-12-54] Bapteme de Thibali, Yuku et Briaireos Empty
MessageSujet: [23-12-54] Bapteme de Thibali, Yuku et Briaireos   [23-12-54] Bapteme de Thibali, Yuku et Briaireos Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:33

Briareos a écrit:
Quittant la garnison Briareos se rendit à l'eglise de Mayenne

Ô, mon père,demanda-t-il, comment entrer dans la foi d'Aristote? Comment pourrais-je être digne de recevoir le bâptème?

thibali a écrit:
Dame Célestia, je vous remercie pour votre sollicitude.

Et moi qui avait tellement hate de me faire baptiser. Il faudrait bien que nous en parlions d'ailleurs. Avez vous des renseignements pour moi?

Yuku a écrit:
Hum... pardonnez moi donc si j'ai pu vous faire sursauter. je vois que vous en tremble encore. suis-je si effrayant que cela.

Pour mon éventuelle Baptême, je suis prêt. donnez moi la date qui pourrait vous convenir, et je vous répondrais en fonction de mes disponibilités dont je ne suis pas encore tout à fait au courant.


Le regard de Celestia étant détourné, Yuku en profite pour faire semblant de s'en aller.
et au moment ou Celestia s'y attend le moins. Yuku exclame parson onomatopée:


BouhOUOUHhhoououu!!

thibali a écrit:
Nerveuse, Thibali se présente a l'église, s'assoit sur un banc et prie en attendant l'heure de son baptême, ainis que son parrain et sa marraine.

zemeuhman a écrit:
Ze, le nez rouge à cause du froid ambiant plus que par l'alcool, entra dans l'église, la disposition lui sembla comme changer...

Enfin, ce détail n'attira pas plus l'attention que ça de Ze et il se mit en route vers le coeur de l'église, il y trouva Celestia et Thibali.


Pardonnez mon retard... J'étais à la tav... Euh à l'université. J'avais pas fini ma bi... Euh mon travail...

Et Ze s'installa sans rien dire de plus

Celestia a écrit:
Une fois tout le monde arrivé, Celestia se leva et rejoignit l'autel.

Levez vous, je vous prie. Nous allons commencer. Avancez vous jusqu'à l'autel et agenouillez-vous.

Celestia pose tour à tour sa main sur la tête de chacun.

Seigneur, Père saint, Dieu éternel et tout-puissant, auteur de la lumière et de la vérité, j’implore votre éternelle et très sainte miséricorde sur vos serviteurs Thibali, Yuku et Briareos afin que vous daigniez les éclairer de votre lumière. Purifiez-les et sanctifiez-les ; donnez-leur la véritable science, afin que, devenus dignes de la grâce du baptême, ils gardent une espérance ferme, un jugement droit et une doctrine irréprochable.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

La diaconesse regarda chacun d'eux d'un regard pénétrant et leur demanda:

Thibali, Yuku et Briareos,désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisés?


Thibali, Yuku et Briareos en choeur:

Oui, nous le voulons.

Puis Celestia versa une première fois quelques gouttes d'eau sur la tête de Thibali, Yku et Briareos.

Je vous baptise au nom du Très Haut.

Celestia versa une deuxième fois quelques gouttes.

Je vous baptise au nom de Christos

Puis la diaconesse versa une troisièmes fois quelques gouttes.

Je vous baptise au nom du prophète Aristote et du messie Christos.

Relevez la tête et prenez ce cierge.
Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.
Relevez-vous.
Allez et ne pêchez point!


La cérémonie terminée Celestia embrassa chaleureusement ses trois amis.

(foule)

thibali a écrit:
En embrassant célestia , Thibali était toute émue , puis elle embrassa Ze et Yuku puis Brearios.

Se retournant elle apercut Reese et Robinus qu,elle salua avec un grand sourire.

Merci infiniment dame Célestia, c'est l'un des plus beaux moment de ma vie

Briareos a écrit:
Merci beaucoup dame Ceslestia, et merci à vous reese et tanti d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[23-12-54] Bapteme de Thibali, Yuku et Briaireos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [11-02-55] Mariage de Thibaldi et Yuku
» [04-05-55] Baptème d' Yllana
» baptème
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Baptemes-
Sauter vers: