Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [10-11-54] Baptêmes de Lienhart, Franou et Lauren Ven 26 Jan - 16:07 | |
| - rich a écrit:
- Une certaine effervescence règne sur le parvis de l’église de Laval : Richelieu allait baptiser 3 fidèles en même temps !!! Au vu du nombre de fidèles déjà baptisés, il est normal que le nombre de nouveaux baptisés diminue...
Les fidèles y sont rassemblés pour assister aux baptêmes solennels de Lienhart, Franou et Lauren. A la joie provoquée par cette heureuse circonstance se mêle une certaine curiosité. Ce serait la première cérémonie de 3 baptèmes simultanés auquel beaucoup assisteraient. Et la foule se presse nombreuse, alors que l’appel de la cloche de l’église continuait à retentir. Richelieu attendit sur le parvis de l'Eglise, il vit alors s'avancer vers lui Lienhart, Franou et Lauren. Lorsque Lienhart, Franou et Lauren se trouvèrent en haut des marches du parvis de l’Eglise, Richelieu leur dit : Toi, Lienhart, et toi, Franou, et toi, Lauren, vous m'avez exprimé le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne. Je vous remercie pour ce Noble geste.
Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement. Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les personnes qui se présentent devant le Très Haut et Aristote, son prophète. Richelieu ouvrit alors la porte de l’Eglise et les invita à le suivre. Cette Eglise deviendra à partir du moment où vous serez baptisé votre foyer. Puis ils arrivèrent devant le baptistère.
Richelieu : Lienhart, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ? Lienhart : Oui, je le désire.
Richelieu : Franou, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ? Franou : Oui, je le désire.
Richelieu : Lauren, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ? Lauren : Oui, je le désire.
L’Ethique à Nicomaque:
Citation: L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir
Lienhart, Franou et Lauren, répétez après moi ce serment :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Lienhart, Franou et Lauren répétèrent ensemble après Richelieu, d'une voix assurée : Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Lienhart, agenouillez-vous. Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Lienhart Vous voila purifier de toute vos fautes passées.
Franou, agenouillez-vous. Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Franou Vous voila purifier de toute vos fautes passées.
Lauren, agenouillez-vous. Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Lauren Vous voila purifier de toute vos fautes passées.
Relevez la tête et prenez ces cierges.
Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.
Relevez-vous.
Allez et ne pêchez point! - -lauren a écrit:
- Je suis très honorée d'étre baptiser merci mon père
- franou a écrit:
- Franou était très émue de se faire baptiser à Laval, Ville qu'elle avait choisi pour vivre sa vie désormais. Elle y avait de nombreux amis et l'homme de sa vie, et c'est le coeur en joie qu'elle franchît la porte de l'église. Lauren était à ses côtés, c'était important pour elle qu'elle soit là. Elles avancèrent ensemble puis s'immobilisèrent dans l'allée de l'église. Elles étaient impressionnées et c'est dans un silence quasiment religieux qu'elles écoutèrent le père Richelieu.
Franou répèta alors le serment comme le lui avait demandé le Père Richelieu :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Puis elle s'était agenouillée et le prêtre la baptisa avec l'eau bénite, l'émotion était forte et son coeur battant. Son visage ruisselait, elle releva la tête et prit le cierge que lui tendit Richelieu.
Enfin elle se releva, fière d'avoir été baptisée dans cette église et dans cette ville. Elle alla remercier chaleureusement le Père Richelieu et alla rejoindre sa meilleure amie qui avait reçu ce même jour le saint sacrement. Elles étaient tout aussi émue l'une que l'autre et sortirent ensemble de l'église le coeur léger et heureuse. | |
|