| Église St-Nicolaide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Savoie
| Sujet: Église St-Nicolaide Jeu 25 Jan - 17:45 | |
| - Robert Savoie a écrit:
- Bienvenue à l'église St-Nicolaide de Montmirail!
Si vous cherchez les archives de cérémonies célébrées en ce lieu, cliquez sur les mots archives de cérémonie. Elles y sont toutes. Autrement, Entrez en paix dans ce lieu de culte aristotélicien. Pour accéder au confessionnal, c'est par ici.
Devant l'entrée, sur une colonne, on peut voir affiché, en l'honneur de celui à qui le nom de cet établissement à été donné, cet hommage posthume:
- Girtan a écrit:
à mon ami.. à mon Maître…Frère Nico…
Les Fidèles, qui de loin écoutent, Le Très-Haut dit : le Maître est rentré ! Maintenant les faibles regrettent Ce promeneur au cœur démesuré.
Son souffle ne soulève plus son ventre ; Son oeil de brume est submergé, FrèreNico dort sur le pavé de l’antre, Bien heureux, fromidablement allongé.
La paix est sur son grand visage, Et l’oubli même…car il dort. Il a l’altier sourcil du sage Et l’ongle tranquille du fort.
| |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Sam 14 Juin - 7:01 | |
| RELEVE DES MESSES ET CEREMONIES CELEBREES A MONTMIRAIL POUR L'ANNEE 1456 : BAPTEMES* Eliass, dimanche 30/03/1456 * Ewan, mardi 01/04/1456 * Myriam11, dimanche 06/04/1456 ( suivi d'une messe)* Manilia, samedi 14/06/1456 * Père Taciturne, samedi 21/06/1456 (célébré par Mgr Avalon)* Hokno, mercredi 20/08/1456 * Florimel, lundi 15/09/1456 *Arnaud de Saint Pierre, "Tak", lundi 27/10/1456 MARIAGES * Manilia de Cévennes et Starping du Mont-Lozère, dimanche 27/07/1456 (célébré par Mgr Avalon) *Eloin Bellecour et Lorenzo Donatello, jeudi 30/10/1456 (célébré par Mgr Avalon)SEPULTURES MESSES ORDINAIRES *Dimanche 16/03/1456 *Dimanche 18/05/1456 (Célébrée par dame Passion)*Dimanche 25/05/1456 (Célébrée par Rastakouette)*Dimanche 02/08/1456 *Dimanche 10/08/1456 *Dimanche 17/08/1456 *Dimanche 24/08/1456 *Mardi 12/10/1456 *Mercredi 22/10/1456
Dernière édition par Eloin le Ven 31 Oct - 5:17, édité 10 fois | |
|
| |
taciturne
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Ven 20 Juin - 10:44 | |
| | |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Sam 21 Juin - 10:04 | |
| Alors qu'elle mettait à jour le registre des messes, Eloin entendit une voix résonner derrière elle. Surprise, elle se retourna. Elle n'attendait personne, à vrai dire. En voyant un homme sur le pas de la porte, et au vu de ses habits qui ne ressemblaient guère à ceux d'un simple civil, elle eut un doute. Bonjour ! Je suis Eloin, diaconesse de Montmirail. Venez-vous pour un baptême ? Et à qui ais-je l'honneur ? | |
|
| |
taciturne
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Dim 22 Juin - 0:48 | |
| Bonjour En principe je suis le nouveau curé de Montmirail et je suis baptisé.J'aimerais que cette église soit remplie de fidèles pour la messe de dimanche. | |
|
| |
Eloin
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Dim 22 Juin - 4:15 | |
| Un sourire illumina son visage quand l'homme s'annonça. Enfin monseigneur Avalon avait réussi à convaincre quelqu'un de venir s'enterrer en Maine ! Enfin Montmirail allait retrouver une vie religieuse ! Une vie qu'elle mesme ne pouvait plus assurer du fait de son appartenance à l'armée, et de cette guerre qui n'en finissait pas. Ah ! Mon père, quelle joie de vous voir ! Vous allez donc remplacer le père Zabouski, maintenant évesque d'Agen ! Une messe ? Oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu depuis quinze jours, malgré deux fidèles de notre église qui en ont organisé récemment. Vous savez, je pense qu'en voyant les portes de l'église s'ouvrir et les cloches sonner, les Montmiraillais vont sortir de chez eux par curiosité. Ensuite, si vous avez la prestance et la foi pour rassembler les fidèles, l'église sera bondée dans quelques semaines ! Elle était bavarde, la diaconnesse, ce matin ! Ce qui était rare, d'ailleurs, mais voir un curé reprendre l'office de son village lui faisait tellement plaisir qu'elle voulait qu'il se sente à l'aise... | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Jeu 26 Juin - 0:49 | |
| Bien, je vois que vous avez fait connaissance.
Montmirail est une ville difficile à gérer religieusement.
Beaucoup de joueurs prennent un malin plaisir à détruire et à tourner en ridicule tout ce que fait le Clergé.
Pas besoin de citer des noms, vous n'avez qu'à voir le forum de Montmirail et ceux qui postent à l'église.
Monseigneur Savoie avait le temps et l'envie de jouer avec eux, ce n'est pas mon cas.
Donc ne vous formaliser pas avec l'ambiance de Montmirail, faites votre travail le mieux possible sans vous préoccuper de ces gens là.
Qu'Aristote vous aide dans votre tache.
N'hesitez pas si vous avez des questions. | |
|
| |
Eloin
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide Ven 7 Nov - 6:58 | |
| Note pour les aspirants au baptême : Venez poser votre demande ICI, je vous attribuerais ensuite une salle dans la salle d'études pour les pastorales. Pour toutes les autres demandes, venez déposer votre question au même endroit, dans la salle prévue à cet effet. Ce forum (celui de l'évéché) est visiblement destiné à disparaître, vu que le forum de l'archevéché de Tours a toute la place disponible pour nous accueillir. Je vous attends là bas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Église St-Nicolaide | |
| |
|
| |
| Église St-Nicolaide | |
|