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| Bapteme de Felyna ( Fini) | |
| | Auteur | Message |
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zephy
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Bapteme de Felyna ( Fini) Mer 11 Juin - 4:38 | |
| Ici ma belle pour tes cours
Dernière édition par zephy le Mer 17 Sep - 11:38, édité 1 fois | |
| | | Felyna
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Laval Emploi : Sergent de Police - Chef Maréchale Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Mer 11 Juin - 4:49 | |
| Felyna qui suivait Zephy entra dans la petite salle de catéchèse de Laval, juste à l'arrière de l'Eglise. Elle sourit, puis répondit calmement à son amie Zephy.
- Oui, allons-y, j'attends cela depuis tellement longtemps ! Pourquoi tu n'as pas repris la vieille étable qu'utilisait Odoacre pour le catéchisme Zephy ? Enfin peu importe, je t'écoute.
S'asseyant en face du nouveau vicaire de Laval, la jeune femme croisa les mains sur le petit bureau devant elle et attendit la première leçon. | |
| | | zephy
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Mer 11 Juin - 5:09 | |
| Leçon première: Différence entre l'église des RR et celles réélles
Neadjaf Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.
Un villageois m'interpela : - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriai en le voyant partir, et je lui criai : -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf
Je te demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotélicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise, c'est une pièce majeure du cathéchisme.
Tu répondras ensuite à ses 10 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si tu as des questions sur le texte, n'hésite pas à les poser. Répond de préférence en faisant des phrases...
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? 2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? 3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ? 4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? 5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ? 6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi? 7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes? | |
| | | Felyna
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| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Ven 13 Juin - 10:38 | |
| Felyna écouta attentivement les instructions de son amie Zephy, puis se permit une remarque.
- Hum, oui, moi je sais lire, ca va, mais ca ne t'arrive jamais de raconter toi-même cette histoire ? J'suis sure que ce serait moins ennuyeux...
Rougissant un instant, elle baissa rapidement les yeux sur le texte et se mit immédiatement à lire en espérant que Zephy ne relève pas sa remarque. Souriant de temps en temps, elle secoua la tête quelques fois au cours de sa lecture puise reposa le parchemin sur le petit bureau. Puis elle appela le vicaire et se permit de lui demander une faveur.
- Est-ce qu'on pourrait faire cela par oral ma belle ? Tu sais que j'écris déjà beaucoup pour la mairie, la maréchaussée et la police, si je pouvais me contenter d'exprimer mes réponses à l'oral pour le catéchisme, cela m'arrangerait !
- Soit... je t'écoute !
- Merci ! Alors, le texte a été écrit en 923 après JC, c'est à dire il y a environ 500 ans... Il a été écrit par un prêtre nommé Neadjaf. [Du moins, écrit par le joueur de Neadjaf... d'ailleurs, dans ce texte, le RP se mèle au HRP, c'est plutôt biscornu !] Guettant la réaction de Zephy, la jeune femme sourit, puis repris ses réponses. - Et c'est bien sur à lui que les villageois de l'histoire s'adressent, puisqu'il est le curé du village, représentant de l'Eglise. En effet, tombant sur un nouveau venu dans le village, qui ne connait visiblement pas la religion en cours dans le Royaume, les villageois le pensent possédé. La jeune femme pouffa de rire avant de continuer. - Hey oui, forcément, quand un vagabond se prétend elfe magicien, les gens ont de quoi prendre peur et le penser possédé ! Ainsi donc, ils désirent le confier à l'inquisition, pour l'exorciser ou le bruler... Contrairement aux villageois, le prête ne pense pas que cela soit du role de l'inquisition que de s'occuper des vagabonds hébétés, mais plutôt de s'occuper des hérétiques, gens parfaitement instruits mais refusant de reconnaitre la souveraineté de l'Eglise.
Felyna sourit en attendant la réponse de Zephy, puis but une gorgée de l'eau posée sur le bureau avant de poursuivre cet entretien.
- Quel est le rôle de la créature sans nom ? Assouvir une certaine vengeance contre Dieu en pervestissant les humains, créatures faconnées par ce dernier lors de la création du monde. Quant à la Bible du vagabond, il s'agit d'un recueil de textes n'appartenant pas à la religion des Royaumes. Il confond en effet la religion dont il parle, avec celle des habitants du Royaume, qui ne connaissent absolument rien à la Bible.
- Quelle est donc la différence entre les hommes et les autres créatures crées par Dieu ?
- L'amour tout simplement ! Les humains connaissent et ressentent en effet le sens de la vie : l'amour. Il y en a d'autres, je pense, mais c'est en tout cas celle-ci qui est abordée dans ce texte.... | |
| | | zephy
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Sam 14 Juin - 2:14 | |
| Zephy ecoutais attentivement sa conseillere , qui comme a son acoutumee faisait penser a une certains sorciere dans un certain livre , et qui ,coome le dit si bien l'auteur sait tout sur tout n'est ce pas hermioneA la fin de ses reponses Zephy etait aux anges car elle semblais si allaise .Elle s'en fut chercher la 2nd lecon et pour augmenter la dificultee , decida de la lui lire a voix haute .Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.
L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.
Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de questions. Veuillez répondre à ces quatres questions en disant avec Tes mots ce que tu comprends du sens du texte.
- Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ? - Qu'est ce que le Livre des vertus - Qu'apporte le Livre des vertus ? - Qui sont Christos et Aristote pour notre église ? | |
| | | Felyna
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Laval Emploi : Sergent de Police - Chef Maréchale Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Sam 14 Juin - 11:39 | |
| Après avoir finit de répondre aux questions de la première leçon, Felyna regarda Zephy et sourit. La vicaire resta perplexe quelques instants, faisant naitre chez son élève des interrogations sur la nature de cette réflexion... La jeune maréchale bascula doucement la tête sur le coté droit et chercha le regard de son amie pour tenter de comprendre, l'incitant involontairement a poursuivre le catéchisme. Zephy se leva en félicitant Felyna et se dirigea vers une petite étagère sous la fenêtre pour y prendre un nouveau dossier et y déposer celui de la première leçon.
- Bien, passons donc à la deuxième leçon, je la complique un peu, et cela devrait te plaire, puisque je vais te la lire, au lieu de te la donner à lire. Ecoute bien, il te faudra répondre à quelques questions ensuite.
La demoiselle se concentra sur la voix de Zephy et sourit plusieurs fois à l'écoute de ces informations primordiales sur sa religion. La vicaire lut d'une seule traite ce chapitre du catéchisme, une somme d'informations importante, mais que Felyna avait déjà entendit à maintes reprises de la part de sa regrettée grand-mère et d'Odoacre, ancien diacre de Laval. Buvant de temps en temps quelques gorgées d'eau, Zephy finit par fatiguer légèrement lorsque la fin du chapitre arriva. Elle releva la tête, sourit et commença son interrogatoire.
- Voila donc une présentation succincte de l'Aristotélisme. Je te demande maintenant de m'expliquer, avec tes mots, ce qu'est l'Église Aristotélicienne. Felyna se racla la gorge puis commença a répondre à son amie, calmement. - Et bien l'Eglise Aristotélicienne est un ensemble de personnes qui ont tous foi en la même religion : l'Aristotélisme. Elle regroupe aussi bien les fidèles, laïcs, que les clercs, dont la vie est vouée à guider de ces derniers sur la voie de la foi, ou encore les moines, qui ont choisit l'isolement pour atteindre le plus parfaitement possible des Vertues recommandées par Dieu. - Qu'est-ce donc que le livre des Vertues ? - Il s'agit d'un ensemble de textes, rassemblés en quatre tomes. Ils racontent la création du monde, les premiers temps de l'humanité, lorsque les hommes devinrent et restèrent païens ainsi que l'arrivée de deux prophètes Aristotéliciens. Une deuxième partie est consacrée la vie de ces deux prophètes, et une troisième aux Aristotéliciens ayant réussi à suivre leur voie de vertues, autrement dit, aux Saints Aristotéliciens. Pour finir, le Livre des Vertues recueille des textes expliquant les cérémonies, sacrements et autres symboles de cette religion. - Oui ! Que nous apporte donc ce livre ?? - Ma foi... Il permet à tous de connaitre et de comprendre l'histoire des Hommes et de leur monde, la vie et leur devenir. Le livre des vertus permet aux laïcs de découvrir les préceptes dictés par le Seigneur, et d'en comprendre les raisons. Ils peuvent également s'appuyer sur le deuxième volume pour trouver de nombreux exemples à suivre pour réussir leur vie spirituelle et humaine. Il est évident par ailleurs que le Livre des Vertues est indispensable aux religieux, qui y trouvent à la fois des préceptes à suivre, des explications et des indications pour guider au mieux leurs fidèles et les mener sur le chemin de la Vertue et du Paradis. Felyna s'interrompit quelques temps pour s'humecter la bouche avec la langue puis sourire. Zephy semblait concentrée sur ses réponses et souriait également. Esquissant un signe de tête, elle posa une nouvelle et dernière question. - Qui sont Christos et Aristote pour notre Eglise ? - Hum... Vaste question ! D'un point de vue purement textuel, il s'agit des deux prophètes de l'Aristotélisme. Aristote, homme grec parmi les païens, fut le premier témoin de la présence du Seigneur aux cotés des hommes. Il le fit savoir à l'humanité, et s'évertua à propager son message parmi les hommes. Il ne réussit à convertir que peu de ses contemporains aux principes édictés par Dieu, aussi un second prophète apparu plusieurs siècles plus tard. Christos, deuxième prophète, vint au monde parfaitement vertueux. Cette perfection, lui permet de rassembler un plus grand nombre d'homme, et de mieux transmettre le message de Dieu et ses principes. Maintenant, personnellement, si je devais les décrire en quelques courtes expressions, je dirais tout simplement, qu'ils n'étaient bien sur ni Dieu, ni leur incarnation, mais tout simplement deux hommes ayant reçu la lumière du Seigneur et lui ayant permis de communiquer à ses Enfants par leurs paroles et leurs actes. Il furent les premiers guides des hommes sur le chemin des Vertues et du Paradis.
Satisfaite de sa réponse, la conseillère s'interrompit et attendit de voir la réaction de Zephy. La séance avait tout de même été éprouvante, parler parler parler...! Elle était à la fois heureuse de faire cette démarche, et en même temps déçue qu'Odoacre ne soit pas celui qui la guidait en ces moments la... | |
| | | zephy
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) Lun 16 Juin - 11:00 | |
| Zephy ecouta attentivement les reponses de son amie , fiere d'elle , comme toujours.Tres bien ma belle .Elle vis le visage de Fely se ternir et compris que elle aurait voulu que se soir Odoacre .Fely soit pas triste il est jamais loin , il dit lui meme que si on ferme les yeux il est la .Pour la troisieme lecon on vois ca demain? Fely repondit favorablement Le lendemain a l'aube fely arriva et zephy attendais pour lui lire la troisieme lecon : Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne; le crédo aristotélicien et un résumé de notre droit canon
Citation: | Le crédo aristtélicien
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...
Le crédo commenté
Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom. Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créer la terre et le ciel. Il a tout créer c'est le créateur de toute choses. Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer. Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu. Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis. Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montré a faire des choix éclairé et digne d'un vrai sage. Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners à Dieu. Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu. Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et allez dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifier. Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants de Dieu. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est êtres Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.
L'importance de ce texte
Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre.
Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.
Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :
- Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
- Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
- Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
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Citation: | Résumé du droit canon aristotélicen
Citation: |
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.
Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.
Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)
Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art 12: Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.
Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.
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| Voici une série de question sur le sujet précédent:
1- Par petit paragraphe, vous me dirais qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.
2- Le Livre des vertus, c'est quoi?
3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.
4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?
5- Qui est Aristotélicien?
6- Que sont les hétérodoxie?
7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme. | |
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| Sujet: Re: Bapteme de Felyna ( Fini) | |
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