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 Le Baptème et vous

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Vlad Darksun

Vlad Darksun


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MessageSujet: Le Baptème et vous   Le Baptème et vous Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:47

Citation :
Art 1: Qui est Aristotélicien?

§1: Un Aristotélicien est un homme ou une femme qui a reçu validement le sacrement du baptême.

§2: Le sacrement du baptême peut se recevoir quand l'enfant a atteint l'age de raison. Il est un engagement conscient vers la maturité de la Foi.

§3: Les Archives du Vatican sont le lieu où ceux qui aspirent à la Foi s'inscrivent. Tous les baptisés doivent y être inscrits, mais tout ceux qui y sont ne sont pas forcément baptisés.

§4: Est considéré comme baptisé un humain pouvant produire un témoignage digne de foi assurant la réalité de son baptême. Ce témoignage peut-être celui du prêtre qui l'a baptisé, ou celui de ses parents ou amis qui l'ont assistés lors de ce baptême.

§5: Celui qui est baptisé l'est pour la vie. Ce sacrement ne peut être administré qu'une fois à la même personne.

Citation :
1) Brêve présentation de l'importance de la cérémonie et sur son sens.

2) Introduction solennelle dans l'Eglise pour signifier l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.

3) Arrivée devant le Batistère. Lecture d'un texte de l'Ethique à Nicomaque:

"L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Ensuite peut suivre une explication brève tirée du Topic sur l'amitié Aristotélicienne.

4) Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau croyant. Affirmation du credo.

5)Baptême proprement dit par immersion: rite de purification des fautes passées.

6) Le nouveau croyant reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solonnel par une conduite déshonnête.

Le baptême


I) Aspect dogmatique. Source: doctrine de l'amitié Aristotélicienne.


Citation :
L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


II) Formalités administratives


Le baptême possède cette dimension spirituelle mais il possède aussi une valeur juridique. Comme tel certaines formalités doivent l'accompagner.

*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parants peuvent faire office de Parrains aristotélicien.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le ferra lui même que le jours où il demandera confirmation de ce baptême.

*Baptême des adultes ( ou confirmations pour un adulte ayant été baptisé enfant)

A) En faire la demande explicite

B) Etre reconnu saint d’esprit et capable de comprendre l’engagement.

C) Ne pas être déjà baptisé

S’il est déjà baptisé nous avons 2 cas :

C1) Si c'est dans l'église Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéale si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
La confirmation est en général utilisé pour les adultes qui ont été baptisé enfants, ou ceux dont les traces du baptêmes ont été perdu ou entaché d’irrégularité)

C2) Si c’est dans une Eglise hérétique ou carrément une religion différente. Il faut en premier que le candidat renonce à ce baptême et rejette ça foi en disant avoir été trompé. Il subira une pénitence en rapport avec le niveau d’hérésie de son ancienne religion.
Il devra juste avant de recevoir le sacrement rappeler clairement et honnêtement qu’il renonce à ses anciennes croyances pour entrer pleinement et totalement dans l’amitié aristotélicienne. Dans le cas d’une reconversion la présence d’un parrain baptisé est obligatoire.

D) Etre inscrit aux registres du Vatican.

E) C'est au curé de la paroisse que revient la tâche et la responsabilité d'organiser ce sacrement, en cas d'empêchement ou dans le cas où il n'y aurait pas de curé ou de diacre, l'officiant peut être un clerc reconnu par l’église Aristotélicienne et n'étant pas sujet à interdictions.
Dans le cas du baptême de nobles ou de personnages importants, le clerc responsable peut demander à son Évêque ou un cardinal de diriger la cérémonie.

F) Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toute fois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.


III) La cérémonie liturgique. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454


Un exemple conseillé de cette cérémonie se trouve en point IV. Il peut être suivi ( préférable ) mais n'est pas obligatoire du moment que certains points sont présents:

1) Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

2) Déclaration solennelle de la Foi Aristotélicienne par le baptisé ou les parrains et marraines si le baptisé n'a pas l’âge de raison.


IV) La cérémonie type. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454


1)Brève présentation de l'importance de la cérémonie et sur son sens, en reprenant les points:

-Agrégation à la communauté des croyants
-Illumination de l'Ame par la Foi
-Début du chemin de purification.
-Libération de la vision purement matérielle du monde: accession au -monde des Idées.
-Promesse du paradis.

2) Introduction solennelle dans l'Eglise pour signifier l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.

3) Arrivée devant le Baptistère.

Lecture d'un texte du dogme
Exemple : LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Citation:

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

4) Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau croyant.

Affirmation du credo:

Le Baptème et vous Sermentbaptemebe7


5)Baptême proprement dit par immersion: rite de purification des fautes passées.

Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

6) Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.

7) Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

Fin du baptème
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