Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon cas

2 participants
AuteurMessage
Zabouvski

Zabouvski

Emploi : Nonce

Mon cas Empty
MessageSujet: Mon cas   Mon cas Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:29

Monseigneur Zabouvski alla voir Eloin qui s'affairait à préparer les baptêmes de plusieurs catéchumènes motivés.

Bonjour ma soeur. Je dois vous annoncer mon départ d'ici quelques temps, ayant été nommé évêque d'Agen. C'est assez difficile là-bas, et ils auront surement besoin de moi...

Je voulais être sûr qu'il n'y a aucun problème à ce que vous preniez la tête de la paroisse. En même temps, Morgauth, ayant exprimé le souhait de devenir diacre, pourra surement vous aider. D'ailleurs, s'il passe, vous lui direz que j'aimerais bien que l'on arrange sa nomination, si la charge l'intéresse toujours évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Eloin

Eloin

Mon cas Empty
MessageSujet: Re: Mon cas   Mon cas Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:25

Le nez dans les copies de ses catéchumènes, pour la première fois depuis qu'elle avait été nommée diaconesse, d'ailleurs.
Le père Zabouski donna un petit coup à la porte entrouverte de la salle où elle travaillait, puis entra et lui dit quelques mots. Evèque d'Agen? Mince, quelle belle promotion pour cet homme si pieux et si dévoué à l'église Aristotélicienne!
Bien sur, il allait devoir les quitter, mais elle saurait prendre les rênes d'une paroisse qui semblait aller au mieux, et puis, ses collègues et l'évèque Avalon seraient là pour la conseiller si elle avait des questions.
Elle leva le nez de la copie qu'elle corrigeait et sourit à Zabou.

Bonjour, mon père. Mes félicitations pour ce poste d'évèque. Ma foi, je pense que je m'en sortirais sans trop de mal, et puis mes collègues seront je pense prêts à m'aider si j'en ai besoin.
Morgauth? Oui, bien sur, je lui dirais...

Elle n'avait pas du tout imaginé Morgauth dans la peau d'un diacre, mais si l'ancien maire de Montmirail avait en lui la foy que le poste requérait, ainsi soit-il...
Revenir en haut Aller en bas

Mon cas
Page 1 sur 1