| Besoin d'aide ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgauth
| Sujet: Besoin d'aide ? Mar 4 Mar - 0:01 | |
| Bonjour, je vient ici proposer mon aide. En effet, j'ai un peu de temps libre et même si mes charges actuels me prennent beaucoup de temps ( ambassadeur, SE, douanier, ect...) j'aimerai savoir si il y a moyen de vous aider à répandre notre religion dans le Maine ? En sachant que je n'ai ni le droit de me faire curé, ni de rentrer dans une armée, ni d'être ambassadeur^^ | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Mar 4 Mar - 11:36 | |
| Bonjour,
C'est tout à votre honneur de vouloir vous engager auprés de notre Eglise et du Trés Haut.
Il y a de nombreuses possibilités pour aider le Maine religieusement.
Vous n'êtes pas sans savoir que la ville du Mans (capitale de notre Diocése) vient d'ouvrir et j'aurai besoin de volontaires la bas.
Vous pourriez assumer la charge de diacre auprés du curé si cela vous plait et si vous avez validé votre catéchisme.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Morgauth
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Mar 4 Mar - 23:04 | |
| Malheureusement, je suis bloqué sur MM car je suis le chef du Noyau, donc je ne peut bouger sans laisser MM sans défense, ce qui serait ennuyeux^^ | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Mer 5 Mar - 10:18 | |
| Diacre est un poste rp (pour l'instant^^), pas besoin d'être physiquement là pour assumer cette charge.
Rp parlant, vous pouvez faire le voyage chaque semaine pour Le Mans pour aider à la messe ou la faire vous même sans bouger ig.
On s'arrange toujours.
A vous de voir. | |
|
| |
Morgauth
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Jeu 6 Mar - 4:11 | |
| Ha. Dans ce cas, cela m'intéresse ( surtout que Cuculus veut devenir Duc^^).
Quels sont les modalités ? Quel est le rôle exacte du diacre ? Ect... | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Jeu 6 Mar - 10:21 | |
| Je demande à Odoacre, diacre émérite de venir vous présenter sa charge. Il sera mieux que moi vous parler de son rôle. | |
|
| |
Morgauth
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Jeu 13 Mar - 23:04 | |
| Et où puis-je trouver cet excellent diacre ? | |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Ven 14 Mar - 3:28 | |
| A Mayenne il me semble, cher ami. | |
|
| |
Morgauth
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Ven 14 Mar - 11:33 | |
| A Mayenne ? Il est loin , le bougre^^ | |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Ven 14 Mar - 13:32 | |
| Rectification faite, Odoacre est à Laval (mais il précise dans un de ses posts que c'est RP parlant), donc envoyez-lui un MP je pense que ce serait mieux. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Ven 14 Mar - 16:11 | |
| Bonjour mon fils... dans les faits un Diacre est un Curé qui n'a pas le nom de Curé... je simplifie un peu, maius cela revient souvent à cela...
Le Diacre ne prépare pas la messe In Gratibus (IG) mais effectue les offices à l'Eglise, prêche, baptise, marie, enterre... bref il délivre tous les sacrements sauf l'ordination, fait le catéchisme, prêche, surveille ses paroissiens... mmh...
C'est un peu brouillon tout cela. Posez moi vos questions, je vous répondrai, je peux également vous réexposer le Diaconnat de manière plus claire au besoin.
(Je risque d'être absent quelques temps, problèmes futur d'accès à la toile, mais je reviendrai et vous conseillerai apès cette absence)
| |
|
| |
Morgauth
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Jeu 20 Mar - 23:55 | |
| Malheureusement des événements HRP vont m'obliger à réduire ma présence sur les RRs. Je crois que je ne vais garder que mon rôle de SE.. donc diacre.. ça sera pour dans quelques temps d'ici que tout cela soit calmé. | |
|
| |
Odoacre
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? Lun 31 Mar - 17:10 | |
| Fort bien, en tous les cas, je reste à vostre disposition pour toute question concernant l'Eglise, je remplirai ainsi ma tâche jusqu'à ce que Monseigneur Avalon ou vous même estimiez ne plus avoir besoin de moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide ? | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide ? | |
|