Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 06.01.56 pas de baptème pour nanane

Aller en bas 
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

06.01.56 pas de baptème pour nanane Empty
MessageSujet: 06.01.56 pas de baptème pour nanane   06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:12

NaNaNe

06.01.56 pas de baptème pour nanane 175511004047a7d9574cbe4

Inscrit le: 23 Nov 2007
Localisation: Entre le paradis et l'enfer / Saumur / Angers



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 16:59 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote



Nan arriva a l'église avec son amie Otissette a ses cotés.Elle etait heureuse qu'Otissette ait fait le voyage avec elle pour assister a son bapteme.Elle avait un leger mal de tete,et sans qu'elle sache trop pourquoi,ce genre d'evenement la rendait nerveuse...

Elle s'arreta juste avant d'entrer dans l'eglise,puis regarda son amie.Son amie la regarda d'un air etonné,puis lui demanda pourquoi elle s'arretait la.Elle sourit a Otisse,et pour cacher sa nervosité a celle-ci elle tourna ca a la blague.Ho ! Tu me connais mon amie,j'aime bien faire une entrée remarquée,donc je fais une petite pause sur le parvis,et hop j'entre dans toute ma splendeur ensuite.Elles eclaterent de rire,puis entrerent dans l'eglise.

Ho elle qui etait en avance pour une fois ? Ce devait etre le cas,car elle vit Cerise et Astur qui etaient toujours la.Elle se dirigea vers eux en souriant.Bonjour Cerise,Astur,Vlad.Dit-elle en souriant.Vous avez tous deja rencontré mon amie Otisette je crois? Puis elle se rendit compte que son parrain n'etait toujours pas arrivé.Bon elle n'allait pas paniquer,il avait dit qu'il serait la,il y serait...Cerise etait tout sourire,fraichement baptisée.Mon parrain devrait arriver sous peu.Dit-elle a Vlad avec un petit sourire d'excuse.

otissette

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1358499506479d6cf8986f3

Inscrit le: 27 Déc 2007




06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 17:20 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


Otissette qui se tenait aux cotés de son amie pour cette grande occasion crut sentir une certaine nervosité chez son amie .
Tout a coup Nan s'arreta sur le parvis , plutot etonnée , Otis lui demanda ce qui se passait.

"Ho ! Tu me connais mon amie,j'aime bien faire une entrée remarquée,donc je fais une petite pause sur le parvis,et hop j'entre dans toute ma splendeur ensuite" lui repondit son amie.

Otis qui connaissait bien son amie compris de suite qu'elle etait nerveuse a l'idee de se faire baptiser , elle regarda Nan et toute deux se mirent a rire .
Elles entrerent alors dans l'eglise , otis remarqua la presence de Dame cerise qu'elle avait appercu en taverne quelques jours auparavant accompagné d'un homme qu'elle ne connaissait pas , elle supposa que celui ci etait le parrain de Cerise . Nan et elle s'avancerent vers eux elle remarqua alors la presence de Vlad qu'elle n'avait pas vu caché derriere le parrain de Cerise .

Apres avoir salué tout le monde Otissette se mis a chercher Eliastofer , ne le trouvant du regard elle s'inquieta un peu , "pourvu qu'il ne soit pas en retard " pensa t- elle.
Elle ecouta Nan qui devait penser la meme chose puisqu'elle s'excusa du retard de celui ci aupres du diacre .
Tout etait pret il ne manquait plus que le parrain pour que la ceremonie puisse débuter .
Oo.Cerise.oO

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1040775070476803cd9909e

Inscrit le: 01 Juil 2007
Localisation: sur le gâteau



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 17:48 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


Cerise et Astur se dirigeaient vers le parvis, raccompagnés par Vlad lorsqu'ils virent Nanane accompagnée son amie Otissette s'approcher d'eux..

Bonjour Nanane, bien sur que je me souvient de ton amie. Nous nous croisées à Laval. saluant Otisette... Bonjour Otisette.
Je ne sais pas si vous connaissez Astur, mon parrain.
Elle fit les présentations d'usage.

Nanane semblait un peu nerveuse...elle lui sourit essayant de la rassurer

ne t'inquiètes pas Nanane.... il va arriver ton parrain. Tu verras tout va bien se dérouler. C'est un grand jour pour toi.... tout comme pour moi.

Cerise était bien soulagée, elle, que la cérémonie soit terminée.... elle aussi avait ressenti de la nervosité en entrant dans l'église... et le fait d'attendre son parrain ne devait rien arranger pour Nanane.
_________________
197856

06.01.56 pas de baptème pour nanane 17790022344288aa952c5a6

Inscrit le: 04 Mai 2005
Localisation: Loin à l'ouest



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 21:29 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


Venue d'un ville proche, planant comme autours d'une proie, un oiseau charognard est visible dans le ciel. Son oeil noire observe les alentours puis il plonge et vient se poser pret d'une lucarne brisé et entre dans la maison d'Aristote.
Il sautille tout d'abord puis se laisse tomber et plane jusqu'au banc le plus proche de Nanane et y laisse tomber de son bec ce qui semble etre un bout de papier gribouillé sur lequel on peut lire :




Citation:
Nous 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, Baron de Beauvau, voulons en tant que fils d'Aristote, ouvrir la porte à Nanane, qu'elle rejoigne la grande famille de l'église Aristotélicienne. Ainsi donc qu'il soit considéré que nous nous portons garant de Nanane comme parain au sein de la Sainte Eglise Aristotélicienne et prêtons serment devant le Très Haut, Aristote et l'assemblée ici présente de la protéger, conseiller et guider sur le dur chemin d'une vie selon les préceptes de notre seigneur.

Par l'honneur et la vertu,
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

06.01.56 pas de baptème pour nanane Empty
MessageSujet: Re: 06.01.56 pas de baptème pour nanane   06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:24

NaNaNe



Inscrit le: 23 Nov 2007
Localisation: Entre le paradis et l'enfer / Saumur / Angers



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 22:32 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote









Son angoisse montait encore d'un cran,et le fait que son parrain ne se pointe pas ne l'aidait en rien...C'etait bien sa chance habituelle.Tout etait pret depuis fort longtemps maintenant.Elle n'etais pas venue a Mayenne pour rien,elle repartirait d'ici baptisée peu importe ce qui faudrait faire.

Elle en etait a ses reflexions quand a peine elle se retourna,qu'elle apercut un espece d'oiseau se diriger vers elle.Elle ouvrit grand les yeux,mais quesque c'etait que ca encore ? Decidement son bapteme ne serait pas aussi calme que celui qui venait d'etre celebré.L'oiseau laissa tomber un bout de papier sur le banc non loin d'elle.Elle regarda Otisse,puis curieuse s'avanca pour prendre le bout de papier...Il y avait quelque chose d'ecrit dessus.Elle écarquilla les yeux.Puis ayant fini de lire le message,ne put reprimer un fou rire.A croire que 19 avait un don...Il avait entendu ses prieres.Elle leva les yeux au ciel,et le remercia en son for interieur,il avait aussi le don de toujours arriver au bon moment...=) Ils la regarderent tous sans trop comprendre ce qui la faisait rire ainsi.Elle s'approcha d'eux,afficha un large sourire,puis tendit le papier a Vlad,et lui dit:Voila !Je suis prete.Que la cérémonie commence.

eliastofar



Inscrit le: 30 Juil 2006
Localisation: Mayenne



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Dim 06 Jan 2008 23:05 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote








Personne n'avait précisé d'heure à Elias donc pensant bien faire, il arriva de bonne heure à l'église. Du
moins, c'était ce qu'il pensait jusqu'a lorsqu'il ouvrit les porte de l'église. Ses illusions furent brisées lorsqu'il
les vit tous déjà en préparation.

Il s'avança discrètement vers Nanane et lui murmura à l'oreille :


Heum ... désolé du retard ma chère ... personne ne m'Avait confirmé l'heure alors ... je suis confus ...
NaNaNe






06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Lun 07 Jan 2008 04:19 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote









Elle vit le visage de Vlad changer d'expression apres avoir fait la lecture du message.Elle n'en etait point surprise,elle savait comment 19 etait percu par bien des gens...Mais elle avait le droit de ne pas le percevoir ainsi,tout comme de l'avoir comme parrain,il etait lui meme fils d'Aristote,il convenait tout a fait aux criteres pour servir de parrain.Plus personne ne parlait,comme si un froid glacial venait de tomber dans l'eglise...Il y a un probleme Vlad ?

Elle n'eut pas le temps d'attendre sa réponse qu'on lui murmurait a l'oreille.C'etait Elias.Heum ... désolé du retard ma chère ... personne ne m'avait confirmé l'heure alors ...Je suis confus ...Dit ce dernier.Son arrivé sembla dissiper un peu le malaise qui regnait dans l'église.

Ce n'est pas grave Elias,nous allions commencer la cérémonie de toute facon,le Duc 19 a lui aussi eu la gentillesse de se porter volontaire pour etre mon parrain.Ce qui a reglé mon probleme.Pour les heures,oui,meme moi j'etais confuse,donc je suis venue a l'heure de la messe habituelle.Mais puisque tu es la,j'espere que tu vas te joindre a la cérémonie ? Elle se tourna vers Otisse qui avait l'air de se demander ce que faisait Nan.Tu te souviens d'Otissette d'ailleurs.Dit-elle en s'adressant toujours a Elias.Elle ne se démonta pas,elle n'accepterait pas qu'on lui interdisse d'avoir 19 comme parrain.Pourtant,elle sentait l'hésitation de Vlad...
otissette



Inscrit le: 27 Déc 2007




06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Lun 07 Jan 2008 05:46 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote








Un oiseau , sorte de rapace venait d'arriver a l'eglise Otis le regarda d'un air degouté , il etait vraiment laid , mais elle ni preta pas plus d'attention , en effet elle etait impatiente Elias n'etait toujours pas la , elle esperait qu'il allait vite venir il etait deja en retard . Elle vit NaNaNe du coin de l'oeil qui allait vers vlad et pensa qu'elle allait s'excuser du retard d'Elias , d'un seul regard elle comprit que quelque chose n'allait pas . Tout a coup elle vit enfin Elias arriver , soulagée elle se sentait mieux elle l'observait il se dirigea vers Nan qui lui bredouillait quelque chose qu'otis ne comprenait pas d'ou elle etait. Elle decida donc de se rapprocher "Tu te souviens d'Otissette d'ailleurs" furent les seuls mots qu'elle compris , Elia se tourna vers elle , lui fit un sourire et la prit par la main l'entrainant s'assoire sur un banc . Rien decidement elle ne comprenait rien a ce qui se passait ici , que fesait Elias assis a coté d'elle sur le banc , ce n'etait pas là, la place du parrain. Quelqu'un allait -il enfin lui exliquer ce qui se passait ici.
_________________
Vlad Darksun



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Localisation: Mayenne par la grace du Très Haut



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Lun 07 Jan 2008 09:06 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote








Vlad entendit le message de dame Nanane, il la regarda calmement et lui sourrit.

Je dois en référrer a mon suppérieur, car je ne peut pas prendre cette décision a la légère. Je revien dans un bref moment.

Vlad alla dans la sacristie avec un pas rapide et puis appela un homme sur le parvis pour aller porter une missive urgente a l'évêcher. L'homme partit promptement et Vlad revena vers les gens présent.

Nous allons attendre qu'un messager nour ramène la réponse a mon questionnement et nous verrons par la suite.

Dit il d'une voie calme et posée.
NaNaNe







06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Lun 07 Jan 2008 12:51 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote









Je dois en référrer a mon suppérieur, car je ne peut pas prendre cette décision a la légère.Je reviens dans un bref moment.Fini par dire Vlad.

Et voila! Elle ne s'etait pas trompée quand elle l'avait senti hesitant...Il lui semblait qu'ils etaient tous la depuis des heures a attendre et attendre encore.Elle avait besoin d'air,de plus elle sentait sa patience qui l'abandonnait.Et surtout,commencait a croire qu'on lui refuserait son bapteme...Sans dire un mot,elle traversa l'allée de l'eglise pour en sortir.

Elle ne remarqua pas le vent froid qui soufflait en cette sombre journée de Janvier.Combien de temps ca allait durer encore ? Elle devrait etre en train de celebrer son bapteme,et non pas etre en train de l'attendre dans l'incertitude...Elle n'etait pas stupide non plus,elle savait fort bien que c'etait le fait que ce soit 19 son parrain qui rendait les choses plus compliquées.Elle essaya de se rassurer,son parrain etait un fils d'Aristote apres tout,donc tout irait bien,on allait finir par la baptiser...Puis elle se mit a rire malgré elle quand elle s'imagina un instant la meme scene si 19 avait ete present a l'église...

Apres quelques minutes,elle revint dans l'eglise,se dirigeant d'un pas calme vers le petit groupe.Rien ne servait de s'enerver pour le moment.Elle vit Otisse l'interroger du regard,Nan lui fit un sourire pour lui faire comprendre que ca allait.Puis elle se décida a poser la question qui lui brulait les levres...

Excusez moi Vlad ? Je me demandais pourquoi la missive de mon parrain doit t-elle etre envoyée a votre superieur ?

L'angoisse qui revenait a présent...
cleopitre






06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Lun 07 Jan 2008 13:36 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote








Cleopitre faisait son tour du village, et son passage quotidien à l'eglise, elle constata un attroupement ..

Et bien que se passe t il ?
jordan13



Inscrit le: 24 Sep 2007



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 11:00 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote








Jordan avait appris ce qui se passait pour Nanane et ça l'enervait drolement cette histoire. Ou etait le probleme pour son bapteme franchement? Elle avait choisit un parrain baptisé donc la procedure etait en regle, pourquoi trainer a la baptiser?
Il entra dans l'eglise, lieu qu'il ne frequentait pas beaucoup (qui a t-il d'interessant dans une eglise pour un libertin? rien) il s'approcha de Nanane et Vlad et empoigna celui ci


Salut l'ami ça va? bon je me permet de te deranger pour te demander ce qui se passe avec Nanane j'ai appris pour son bapteme et je comprend pas tres bien pourquoi ça traine. Elle a choisit 19 pour parrain, il est baptisé en quoi cela gene t-il? On m'a rabaché les oreilles etant petit que dans la religion on dit aime ton prochain et ne juge pas de crainte d'etre jugé, je suis desolé mais la c'est pas le cas. Vous jugez 19 et le rejetez parce qu'il a été notre ennemi il y a quelques temps? le passé appartient au passé faut oublier des fois nan?
Bon jme auve j'aime pas les eglises desolé, faudra que je te parle d'une chose l'ami au fait.allez a plus tout le monde


Il bizouilla Nanane et Otisse et quitta l'eglise







Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

06.01.56 pas de baptème pour nanane Empty
MessageSujet: Re: 06.01.56 pas de baptème pour nanane   06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:25

cleopitre

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1862273214476331026a08e

Inscrit le: 28 Jan 2006
Localisation: là où ce ne sont pas toujours les méchants qui gagnent !



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 14:20 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


Cleopitre ecouta Jordan .. eu peur pour Vlad et leur demanda à tous de sortir !!

- Sacrilège pour cette eglise que vous souillez !!
- Votre parrain, s'il veut l'être doit être à vos cotés et non un vulgaire parchemin !
- Comme il ne peut venir dans le maine .. allez le rejoindre pour vous faire baptiser !!

- Une personne qui veut se faire baptiser, doit faire preuve d' Amitié Aristotélicienne ! et si vous ne comprenez pas ce que je vous dit là ! et bien c'est que vous n'êtes pas prêts pour le baptème !

- Tous dehors ! ou j'appelle l'inquisition !


Furieuse, Cléopitre leur indiquait la sortie.
NaNaNe

06.01.56 pas de baptème pour nanane 175511004047a7d9574cbe4

Inscrit le: 23 Nov 2007
Localisation: Entre le paradis et l'enfer / Saumur / Angers



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 15:50 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote



Ils etaient tous la sans trop rien dire,attendant une missive pour debuter la cérémonie.Nan vit une femme qu'elle ne connaissait pas entrer dans l'eglise.Et bien que se passe t il ? Demanda la nouvelle venue.Rien,sinon que j'attend depuis des heures pour etre baptisée.Coupa Nan d'une vois tranchante.Le village allait se pointer au complet ou quoi ? Puis ce fut au tour de Jordan de faire son entrée dans l'eglise.Decidement...Elle le vit empoigner Vlad.Que se passait t-il encore ?
Puis Jordan pris la parole.

Salut l'ami ça va? bon je me permet de te deranger pour te demander ce qui se passe avec Nanane j'ai appris pour son bapteme et je comprend pas tres bien pourquoi ça traine. Elle a choisit 19 pour parrain, il est baptisé en quoi cela gene t-il? On m'a rabaché les oreilles etant petit que dans la religion on dit aime ton prochain et ne juge pas de crainte d'etre jugé, je suis desolé mais la c'est pas le cas. Vous jugez 19 et le rejetez parce qu'il a été notre ennemi il y a quelques temps? le passé appartient au passé faut oublier des fois nan? Bon jme auve j'aime pas les eglises desolé, faudra que je te parle d'une chose l'ami au fait.allez a plus tout le monde.
Avant meme qu'elle puisse dire un mot,il vint lui donner un baiser sur la joue,ainsi qu'a Otisse,puis se dirigea vers la sortie.Mais avant meme qu'il sorte,la voix de la femme qui etait arrivée un peu avant lui s'eleva dans l'eglise.

- Sacrilège pour cette eglise que vous souillez !!
- Votre parrain, s'il veut l'être doit être à vos cotés et non un vulgaire parchemin !
- Comme il ne peut venir dans le maine .. allez le rejoindre pour vous faire baptiser !!

- Une personne qui veut se faire baptiser, doit faire preuve d' Amitié Aristotélicienne ! et si vous ne comprenez pas ce que je vous dit là ! et bien c'est que vous n'êtes pas prêts pour le baptème !

- Tous dehors ! ou j'appelle l'inquisition !


En entendant ces paroles,Nan se dit qu'elle devait rever la...Elle sentit la colere monter en elle.Puis elle decida de prendre la parole,s'en etait assez la.Pardon ?? Nous souillons cette eglise ? Pourquoi ? Parce que vous detestez mon parrain ? C'est pas votre parrain que je sache,mais le mien,alors cela ne vous regarde en rien !!!Mais laissez moi deviner,je suis presque certaine,que si le parrain n'avait pas ete 19,ce vulgaire parchemin comme vous dites aurait suffit hein...Faut en revenir un peu de ce qui s'est passé avec 19 Mam'zelle !Dit Nan avec un sourire ironique.Puis elle continua.De plus,de quel droit vous permettez vous de me parler ainsi ? Votre ton hautain m'exaspere au plus haut point.Et vous me jetez comme une malpropre seulement parce que je veux me joindre a la famille d'Aristote avec 19 comme parrain ? Comme Jordan a dit plus tot,faut laisser le passé ou passé.Vous voyez les choses que 19 a pu faire dans le passé,mais quand il fait un bon geste,vous fermez les yeux n'est ce pas ? De quel droit me jugez vous ainsi ? En vous basant uniquement sur le choix de mon parrain.Je venais ici avec de bonne intentions,je ne voulais que le bapteme.Et vous osez me dire que je ne fais pas preuve d'amitié alors que c'est vous qui perdez votre calme et me traitez comme si j'etais un monstre !Allez-y de vos petites menaces,ca ne me dérange pas,je n'ai absolument rien a me reprocher.Et je ne vais surtout pas m'excuser d'avoir 19 comme parrain ! Tenez vous le pour dit.Otisse avant tenter de dire a quelques reprises a Nan de se calmer,mais elle ne l'avait pas écouté,c'etait trop tard...Cette femme osait dire que c'etait eux qui souillaient l'eglise alors que c'etait elle qui s'etait emportée ? C'etait le monde a l'envers la.

Derniere chose.Si le parchemin ne convenait pas,c'etait a Vlad de me le dire,et non a vous,et encore moins sur ce ton !!!
cleopitre

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1862273214476331026a08e

Inscrit le: 28 Jan 2006
Localisation: là où ce ne sont pas toujours les méchants qui gagnent !



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 16:02 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


La jeune dame lui répondait .. elle n'avait pas compris .. ou ne voulait pas ..Elle lui répondit calmement et fermement :

- Jeune enfant, il n'est pas question maintenant de parler de ce qui s'est passé à Mayenne avant ou pas ..

- Vous voulez être baptisée avec un parchemin sur l'épaule en guise de parrain ??

- Cessez le ridicule et trouvez vous en un vrai ! Il n'y aura pas de mascarade de baptème à Mayenne !

- De plus votre insistance à provoquer notre église .. ne met pas le clergé en votre faveur..

- Puisque la célébration ne peut se faire, il faut rendre à ce lieu son calme et aller parler de votre baptème en taverne.

- Voulez vous bien sortir maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

06.01.56 pas de baptème pour nanane Empty
MessageSujet: Re: 06.01.56 pas de baptème pour nanane   06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:26

NaNaNe

06.01.56 pas de baptème pour nanane 175511004047a7d9574cbe4

Inscrit le: 23 Nov 2007
Localisation: Entre le paradis et l'enfer / Saumur / Angers



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 17:28 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote



Heureusement,le ridicule ne tue pas !Retorqua Nan avec un sourire provocateur a la femme qui semblait avoir retrouvé un peu de son calme.Soit,je quitterais cette église,ceci dit,nous attendions une missive,si Vlad avait jugé l'idée si ridicule que ca,il n'aurait surement pas pris le temps d'envoyer un mot pour expliquer la situation a son superieur n'est ce pas ? Attendez...Ne me dites pas que c'est vous ? Elle ne pouvait s'empecher de parler sur un ton ironique.Elle savait bien qu'elle n'aidait surement pas sa cause,mais elle etait lancée,il n'etait pas question de se taire...Et je ne suis pas la pour troubler le calme de cet endroit comme vous semblez croire...Je vous l'ai dit,j'etais venue ici avec de bonnes intentions,me faire baptiser,et retourner chez moi simplement.Mais surtout,ce que qui m'a fait perdre mon calme,c'est la facon dont vous nous avez demandé de partir !

Elle se sentait bien fatiguée tout a coup,se demandant ils etaient la depuis combien de temps maintenant.Elle etait certes entetée,mais au moins elle n'allait pas repartir sans avoir tenté.Elle tourna le dos a la femme devant elle,puis alla s'asseoir sur un banc.Seigneur !! Mais ce n'etait qu'un bapteme,comment les choses avaient pu degenerer ainsi ? Pourquoi cette missive ne venait t-elle pas ? Ca reglerait les choses definitivement...

cleopitre

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1862273214476331026a08e

Inscrit le: 28 Jan 2006
Localisation: là où ce ne sont pas toujours les méchants qui gagnent !



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 18:45 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote


Cleopitre écouta encore la dame fachée .. Rompue aux crises de colère des gens qui refusaient de comprendre l'esprit du baptème aristotélicien, la position de l'église et du dogme, elle regarda si Vlad se remettait de l'empoignade et comme la dame s'assayait, elle allait partir vers la sacristie. Avant, elle se présenta à la dame radoucie qui s'inquiétait de ne pas la connaitre.

- Je suis Cléopitre, sacritaine de St Lescure, comme Vlad. Ensemble, nous tenons la maison ..
Excuserez le pape qui ne viendra pas à votre baptème, mais quelle bonne idée se serait que vous alliez le lui demander à Rome !


Elle baissa la tête et sourit en pensant au très haut ..

- Ah si une question quand même ... pourquoi ce baptème ne se célèbre t il pas chez vous ? pourquoi être venue à Mayenne ? cela cause un trouble à tous, alors qu'il est coutume de se baptiser dans sa paroisse ? un souci avec le curé ?
NaNaNe

06.01.56 pas de baptème pour nanane 175511004047a7d9574cbe4

Inscrit le: 23 Nov 2007
Localisation: Entre le paradis et l'enfer / Saumur / Angers



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 19:32 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote



Le pape ? Ma foi,quelle idée ! Je n'y avais pas pensé moi meme,pourtant,j'aime faire les choses en grand.Repondit Nan en souriant sans se demonter,a celle qui venait de se presenter.Je suis sincerement désolée de troubler la paix dans votre charmant village,ce n'etait pas mon but croyez moi.Il y avait encore une trace d'ironie dans son ton de voix,mais elle s'etait calmée.Mais ne vous inquietez pas,je repars bientot...Ceci dit,il ne vous faut pas grand chose pour etre troublés ici...Quant au pourquoi je ne me suis pas fait baptiser a Laval,Tres simple,l'attente est interminable avant de pouvoir se faire baptiser,et lors du dernier passage de Vlad a Laval,je l'ai croisé a la taverne,et apres en avoir discuté avec lui,il m'a proposée de me baptiser.Comme je pars faire un long voyage,je voulais l'etre avant mon depart.Voila ! C'est toute simple,et comme vous pouvez voir,il n'y a rien de bien méchant la dedans.

Elle adressa un sourire a son amie Otisse qui la regardait.
Et je n'ai pas a me justifier d'etre ici,mais j'essaie moi aussi de vous faire comprendre...Puis regardant Vlad et Cleopitre a tour de role,elle leur adressa son plus beau sourire et dit: Alors,y'a t-il quelque chose a faire pour moi ? Je ne demande pas l'impossible...Elle etait decidement tres tetue...Dire qu'on croyait qu'elle ne voulait pas comprendre...

cleopitre

06.01.56 pas de baptème pour nanane 1862273214476331026a08e

Inscrit le: 28 Jan 2006
Localisation: là où ce ne sont pas toujours les méchants qui gagnent !



06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minipostPosté le: Mer 09 Jan 2008 19:55 Sujet du message: 06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_quote




Citation:
Et je n'ai pas a me justifier d'etre ici

Fachée par cette reflexion .. Cleo fit part de son étonnement : - Vous venez de Laval ! ?
Laval .. Odoacre .. liste d'attente trop longue .. Cleo fait la moue ..

Je n'ai pas pour habitude de baptiser ceux qui veulent voyager, tout comme ceux qui veulent se marier .. l'engagement aristotélicien c'est tout autre chose ..

Et nous n'avons pas, non plus, à justifier notre refus de vous baptiser, si vous persistez à nous parler de la sorte !
.. un peu de calme et de prière, nous fera le plus grand bien, je vais à la sacristie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06.01.56 pas de baptème pour nanane Empty
MessageSujet: Re: 06.01.56 pas de baptème pour nanane   06.01.56 pas de baptème pour nanane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
06.01.56 pas de baptème pour nanane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau pour le baptême
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» Baptème de tak
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne :: Archives de Mayenne :: Baptemes-
Sauter vers: