Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Empty
MessageSujet: [29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA   [29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:57

rich a écrit:
Une certaine effervescence règne sur le parvis de l’église de Laval : Richelieu allait baptiser 4 fidèles en même temps !!! Les fidèles y sont rassemblés pour assister aux baptêmes solennels de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA. A la joie provoquée par cette heureuse circonstance se mêle une certaine curiosité. La foule se presse nombreuse, alors que l’appel de la cloche de l’église continuait à retentir.
Richelieu attendit sur le parvis de l'Eglise, il vit alors s'avancer vers lui PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA. Lorsque PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA se trouvèrent en haut des marches du parvis de l’Eglise, Richelieu leur dit :
Toi, PascalXVII, et toi, Callina, et toi, Izarra, et toi, LoWrA, vous m'avez exprimé le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne.
Je vous remercie pour ce Noble geste.

Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement.
Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les personnes qui se présentent devant le Très Haut et Aristote, son prophète.
Richelieu ouvrit alors la porte de l’Eglise et les invita à le suivre.
Cette Eglise deviendra à partir du moment où vous serez baptisé votre foyer.
Puis ils arrivèrent devant le baptistère.

Richelieu : PascalXVII, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ?
PascalXVII : Oui, je le désire.

Richelieu : Callina, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ?
Callina : Oui, je le désire.

Richelieu : Izarra, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ?
Izarra : Oui, je le désire.

Richelieu : LoWrA, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ?
LoWrA : Oui, je le désire.

L’Ethique à Nicomaque:

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir

PascalXVII, Callina, Izarra, et LoWrA, répétez après moi ce serment :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA répétèrent ensemble après Richelieu, d'une voix assurée :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Baptistere0wt

PascalXVII, agenouillez-vous.
Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de PascalXVII
Vous voila purifier de toute vos fautes passées.

Callina, agenouillez-vous.
Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Callina
Vous voila purifier de toute vos fautes passées.

Izarra, agenouillez-vous.
Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Izarra
Vous voila purifier de toute vos fautes passées.

LoWrA, agenouillez-vous.
Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de LoWrA
Vous voila purifier de toute vos fautes passées.

[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Baptemeeau9bl

Relevez la tête et prenez ces cierges.

Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.

[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Ciergebapteme9tx

Relevez-vous.

[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA Croix-cyan

Allez et ne pêchez point!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[29-08-54] Baptème de PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [056-09-54] Mariage de LoWra et Samoens
» [28-09-54] Baptême de Cleodad
» Baptème de tak
» [31-10-54] Baptême de multigraph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: