Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prise de Mayenne par un groupe armé angevin

+2
Zabouvski
Odoacre
6 participants
AuteurMessage
Odoacre

Odoacre

Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Empty
MessageSujet: Prise de la mairie de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:13

l'Eglise mainoise a-t-elle pris position sur ces événements ?

Je suis toujours à Angers IG, et j'aimerais connaître les tenants et les aboutissants de ce conflit en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski

Emploi : Nonce

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:57

Oui, j'aimerais savoir quoi faire alors que mes paroissiens se font tuer par des hérétiques notoires qui menacent nos clercs?
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:56

J'imagine que la position de l'Eglise mainoise ne doit différer en rien de la position de l'Eglise aristotélicienne et romaine. Bref ! La paix toujours et maintenant !

Mais il y a peut-être moyen d'appeler à une résistance passive "musclée" et de condamner fortement les agresseurs angevins, tourangeaux ou autres... Pourquoi pas une excommunication à la clé pour ceux des agresseurs qui donnent la mort et pour ceux qui menacent ouvertement les clercs ? Cela serait eut-être le moyen de faire bouger un peu l'officialité...

Père Odoacre, vu votre position géographique, je pense qu'il vaut mieux pour vous que vous soyez plutôt en retrait non ? Je dis ça juste pour éviter que les autorités angevines ne s'acharnent sur vous, mais si vous avez vocation au martyr n'hésitez pas à intervenir^^

Attendons de voir quelles seront les recommandations de monseigneur Avalon et, en attendant, faisons preuve d'imagination préventive quant aux moyens nous permettant de concilier nore aristotélisme et notre appartenance au Maine.
Avalon

Avalon

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:48

lexartey a écrit:
J'imagine que la position de l'Eglise mainoise ne doit différer en rien de la position de l'Eglise aristotélicienne et romaine. Bref ! La paix toujours et maintenant !

Mais il y a peut-être moyen d'appeler à une résistance passive "musclée" et de condamner fortement les agresseurs angevins, tourangeaux ou autres... Pourquoi pas une excommunication à la clé pour ceux des agresseurs qui donnent la mort et pour ceux qui menacent ouvertement les clercs ? Cela serait eut-être le moyen de faire bouger un peu l'officialité...

Père Odoacre, vu votre position géographique, je pense qu'il vaut mieux pour vous que vous soyez plutôt en retrait non ? Je dis ça juste pour éviter que les autorités angevines ne s'acharnent sur vous, mais si vous avez vocation au martyr n'hésitez pas à intervenir^^

Attendons de voir quelles seront les recommandations de monseigneur Avalon et, en attendant, faisons preuve d'imagination préventive quant aux moyens nous permettant de concilier nore aristotélisme et notre appartenance au Maine.

Oui, notre position dans le Maine est la même que celle de l'eglise dans le Royaume à quelques exceptions.....la paix est toujours à privilégier.

Ensuite pour excommunier, il faudrait que les belligerants soient baptisés. Vu l'état des archives du Vatican, bon courage pour retrouver quoi que ce soit !

Nous devons condamner fermement ces actes et prendre note du comportement de chacun et le jour ou ces gens se tourneront vers l'eglise pour quelques raisons que ce soit (voir le cas de MagicPhoceen...), nous leur rappelleront leur comportement.

Je regarde avec Monseigneur Savoie si la position de l'Archidiocése est différente.
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:42

je vous en parle cette nuit...
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:52

alors les mayennais surveillent de loin les envahisseurs

aussi duc soient ils .. ils sont encore jeunes (irl) et leurs persos en souffrent ..et rp idem

19 est baptisé, mais cela n'a pas protégé ses fils .. donc haro sur l'église, les autres ne sont pas baptisés

19 a pris Mayenne en otage pour avoir la tete de deux Pairs .

Etonné de ne pas être bien accueilli et qu'on ne lui confie pas la gestion de notre mairie en toute confiance ^^

( si si c'est comme ca, puisque levan lui dit qu'on doit rendre les mandats .. on devrait l'accueillir à bras ouverts - et s'il nous insulte de telle manière qu'un joueur pourrait être eradiqué, c'est pour qu'on s'en plaigne sur le forum et donc collaboration au rp ! )

Donc là, depuis hier, le joueur dépité va bruler les maisons ..

(Attention savoie, la nuit tous les chats sont gris ^^ cf les chats à fouetter ^^ )
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:01

donnez moi tous liens envers tels actions, je vous prie...
cleopitre

cleopitre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:07

lundi 03/12 : les fouilles commencent

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7803601#7803601

lundi 03/12 : installation d'un pilori

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7803955#7803955

jeudi 29/11 : prise de la mairie

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7772219#7772219

jeudi 29/11 : une affaire de famille

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7772154#7772154

jeudi 29/11 : best of hrp (selon le censeur)

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7773214#7773214

en gargotte - dialogue avec les mayennais en fuite et tous ceux qui passent ..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7778124#7778124

en gargotte : rp dans une citée occupée

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7785306#7785306

bon courage et bonne lecture ...

ps : ce 4/12 - 3 fannions flottent au dessus de Mayenne .. tot pour les guirlandes de Noel ^^

1/ armée de Penthièvre 1er (19)
2/ armée de Penthièvre 2e (oliviermiche)
3/ armée de Ostal Lopela ( .. devinez ^^ : zemeuhman !)

Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Img0412ck4
(sujet séparé)
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:55

Ze, il supporte l'occupant?

Pour les maisons en fue, au dela de ce résumé de la situation, si vous avez des postes précis fait par l'occupant, je vous en serait gré...
Odoacre

Odoacre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:03

Eh bien c'est du propre....

Rester en retrait, dans la mesure ou je RPise pour animer religieusement la communauté de Laval, je poeu difficilement intervenir publiquement en Anjou poru parler de la guerre, mais si cette ubiquité ne vous gêne pas, alors je parlerai !
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:48

Soyez patient, je remue la Curie pour nous permettre de faire du joli, en pareille répartie de ces actes lâches commis par les envahisseurs.

Mais si vous tenez à votre vie, Odoacre, attendez d'être rendu en Maine pour vous afficher totalement^^

En attendant une ligne directrice officielle, restez on ne peut plus neutre, dénoncant, au passage, tout acte allant à l'encontre de la paix blanche.

Mes énergies sont dépensés à vous apporter le support nécessaire...
Odoacre

Odoacre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:31

Merci à vous Eminence... mmh à propos, je voulais vous soumettre une ffaire pour l'officialité de Tours puisqu'il n'y en a pas en Anjou... c'est possible ?
Zabouvski

Zabouvski

Emploi : Nonce

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:28

Oui, lorsqu'il n'y a pas d'officialité dans le diocèse, il faut se referrer à l'officialité provinciale.
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:33

Envoyez, je vous direr mon opinion sur la chose. ouvrez un autre discussion, par contre...
cleopitre

cleopitre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:24

Extraits des fouilles ... et comment l'incendie s'éteint :

orchidée51 a écrit:
Les ordres avaient été donnés, et tous se dispersaient dans les rues, entrant dans les chaumières, les échoppes, le temps s’était écoulé tranquillement jusque là…
Le silence omniprésent de cette ville aux heures sombres et au dessein si incertain. L’obscurité coupée par des torches évoluant le long des rues, les pas résonnants sur le pavé, des ombres surgissant de part et d’autres, emplissant les rues. La rupture…. Un cri perçant le calme apparent.
Puis l’agitation, des hommes sortant avec des prisonniers, les autres les mains chargées des rares objets de valeurs trouvés, seuls le reflet des flammes sur les armes, éclairant les rues.
Une femme encapée avançait au milieu d’un groupe, la carrure peu imposante mais l’épée en main. L’heure n’était plus à la réflexion, il suffisait juste de suivre les ordres….
Le groupe stoppa devant une mansarde qui payait pas de mine, mais après tout on ne cachait rien là ou cela semblait trop à la vue….
Elle frappa à la porte d’un coup sec et résonnant.

Ouvrez !dit-elle d'un ton ferme.
Le bruit des pas derrière la porte, puis celle-ci s’ouvrant timidement, derrière une vielle dame apeurée mais le regard empreint de haine envers le groupe face à elle. Droite et digne face aux soldats cachant sa frayeur en leur faisant face.

Ben tiens donc ! Z’avez trouvé que moi ! J’ai l’air d’une comtesse…
Ne tenant pas compte de ces remarques, Orchidée fit un geste de la main désignant l’intérieur, tous entrèrent devant le regard incrédule de la vieille, ils entreprirent de fouiller la mansarde de fond en comble retournant tout sans se soucier des biens. La vielle s’effondra en les regardants faires, les larmes inondant son visage ridé par les années et le labeur.
La jeune femme la regarda du coin de l’œil et sortie.

Qu’on la laisse où elle est, elle n’a pas l’air d’être une belligérante, elle arrive tout juste à marcher…
Attendant les autres, elle contempla le ciel, une odeur âpre de fumée lui chatouillant les narines.

*Lysse* a écrit:
Le calme avant la tempête. Au dispensaire, Lysse se tenait prête, elle avait fait l'inventaire du materiel nécessaire pour soigner les futurs blessés...Et son sixième sens lui dictait bien que l'heure était proche. Elle avait fait ses provisions et avait de quoi tenir un certain temps...Mais combien ?...
De l'agitation à l'extérieur la firent sortir de ses pensées. Discrètement , elle observa par la fenêtreles causes de ce remue ménage.
Dehors les soldats angevins commençaient les fouilles.
Les vaines tentatives de diplomatie n'avaient que trop durer et les voila passant à la vitesse supérieur.
Intérieurement, Lysse fulminait ses gens ainsi humiliés ou emmener de forces sur la grand place était des visages familiers, des gens devenues proches et Mayennaise d'adoption elle enrageait de voir sa famille ainsi molesté.
Pourtant, il y avait ce mais qui ne cessait de résonner dans sa tête. Ses amis qui avaient déserté leur ville sous le nom de la défense, jurant revenir pour mieux sortir Mayenne de son joug se faisait désirer.
Et les quelques Mayennais restant devant apprendre à vivre sous la coupe de ces étrangers.
Elle aussi , la rouquine qu'elle était aurait voulu se rébeller , cracher toute sa haine viscérale à ses rats d'angelots, Mais son esprit embrumés ne savait plus que penser.
Leurs motivations ne les concernaient pas , ils étaient prit en otage pour une querelle qui n'étaient pas la leur, mais la résistance des mayennais parties avec les mandats mettaient directement en danger la population...
Un brouillard se faufila dans la ruelle ...brouillard?...une épaisse fumée à l'odeur âpre plutôt...

Les chiens !! Ils brûlent nos maisons ! Mais que faites vous Sir , Mu ! Revenez ! affraontez de faces ces rats que diable !! Ciel venez nous en aide , par pitié !!
Canelle ,la mûle de Lysse s'approcha de son amie , sentant se détresse elle se frotta à la rouquine qui machinalement lui caressa le flanc.
qu'allons devenir ma mule ?! ...Tiens toi prête nous aurons bientôt à monter nos talents d'infirmière toute deux , ma grosse ...

Lysse serra son poings avec force , laissant ses ongles meurtrir sa chair, elle avait envie de sortir et d'affronter ses moutons de panurge mais il lui fallait faire preuve de raison , elle ne servirait plus à rien en se balançant sur la corde d'un gibet.

zemeuhman a écrit:
[Batisse Louvelle]
Le Comte profitait de quelques vins délicieux qu'il avait ramené de ses voyages en Bourgogne, lorsqu'il entendit des cris :
A l'incendie... Ces salauds d'angevins en plus de manger dans nos auges brulent nos maisons...
Le Comte, à ses mots, regarda les quelques hommes de main qu'il avait pu trouvé pour former sa garde personnelle.
Il avait eu l'autorisation de former celle ci, pour assurer la sécurité de ses biens, bien que l'on disait prit directement dans les caisses du Maine et de diverses personnes.
Néanmoins, il ne pouvait laisser Mayenne bruler sans rien faire, alors il s'adressa à l'homme le plus près de lui :

Bernardo, trouves donc quelques sceaux et veille à ce que l'incendie ne se propage pas à la batisse Louvelle, il serait dommage de voir un bien Louvelle purifié par les flammes après tout ce qu'il a contenu de vices et d'arnaques...
Puis laissant les villageois hurlés il se mit à marmonner dans sa moustache :
Puisse le Roy intervenir rapidement dans cette affaire et entende les réclamations de ces Nobles du Royaume de France...

Aliéniore a écrit:
Aliéniore prenait part à la recherche des biens dérobés à la mairie par les habitants voulant affamer le reste de la population, les privant des denrées de base. Ils avaient bien prévu de palier aux carences prévoyant cet état de fait mais l’armée n’était pas là pour veiller à la survit du peuple de Mayenne mis à mal par leur propre voisin.
Malheureusement les soldats faisaient peur et les habitants s’agitaient de trop à leur approches.
Elle entra à la suite de soldats dans une demeure où la femme et les enfants étaient apeurés dans un coin de la pièce et le patriarche en se levant de son fauteuil un peu brutalement sous la surprise fit tomber une bougie sur le sol pailleté. Malgrès les efforts de tous, la maison brûla totalement.
La famille fut sauvée et relogée rapidement chez la cousine du père..
Alié et ses hommes continuèrent leur exploration dans les maisons suivantes se méfiant des pépés apeurés…
cleopitre

cleopitre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:31

crokie a écrit:
[Dans la ville]
Une bourrasque de vent frais se leva, la nuit venait de tomber, englobant la ville de Mayenne dans un manteau opaque et obscure. Des bruits de pas résonnèrent dans les ruelles, pour la plupart désertées par les habitants. Une silhouette imposante apparut, suivit par plusieurs autres, armées d’épées et de boucliers, les ordres avaient été donnés, les descentes chez les villageois devaient commencer pour retrouver l’argent qui permettrait de faire vivre la ville comme il fallait.
Eikorc avançait dans les ruelles suivit de ses compagnons, ses bottes résonnant sur les pavés, son mantel noir flottant derrière lui, la main posée sur la garde de son épée, se remémorant inlassablement les mots que lui avait dit le chef de l’armée et son maitre. Ils devaient, lui et les hommes qu’ont lui avaient confiés, aller fouiller dans la maison d’un couple qui semblait suspect pendant que d’autre troupes se dirigeaient vers la maison de l’ancienne mairesse MU1ere et vers celle d’un dénommé Pointbarre.
Le jeune homme facilement repérable par sa haute taille et sa carrure imposante arriva enfin près de sa cible, suivit de peu par les hommes placés sous ses ordres, il regarda discrètement par la fenêtre, son visage dissimulé sous sa capuche comme à son habitude, seul ses yeux azur perçant l’obscurité de son couvre chef, observant l’intérieur de la maison tandis qu’un de ses hommes frappaient, sommant les propriétaires d’ouvrir sous ordres du Duc 197856.
Des cris retentirent en réponse et Eikorc aperçut des gens qui attrapaient des objets pouvant surement servir d’arme, l’escuyer se déplaça prestement devant la porte et l’ouvrit d’un puissant coup de pied, la faisant s’écraser au sol dans un barouf d’enfer avant d’hurler :

« Arrêtez de courir ! On vient juste voir si vous ne dissimulez rien dans votre maison, pas la peine de vous affoler si vous n’avez rien… »
A peine eut-il finit sa phrase qu’un homme se jetait sur lui armé d’une espèce de bâton, le jeune habitué aux arts de la guerre s’écarta de son chemin et lui ajusta un coup derrière la nuque qui l’envoya s’écrouler la face la première contre le mur en disant à ses hommes de l’emmener à la mairie où il serait sans doute juger.
Un soldat saisit l’homme inconscient par les pieds et le traina pendant que ses autres compagnons se dispersaient dans la baraque sous la surveillance du jeune angevin, le regard dur. Apercevant une femme et deux enfants dans un petit coin, tremblant de peur, il s’approcha d’eux et leur fit un signe de la tête pour leur dire de sortir. La seule réponse qu’il obtint fut une superbe claque qui résonna sur sa joue, très vite suivit par un cri de douleur tandis qu’il tordait son poignet sur le côté avant de la laisser s’affaler au sol.
Eikorc regarda la femme, puis ses enfants, les dominants de toute sa taille en s’en voulant un peu d’avoir du lui faire mal, mais il semblait que c’était le seul moyen d’affirmer leur autorité sur la ville. Il se détourna d’eux, laissant la femme au sol et se retourna pour voir ce que faisais ses hommes, écoutant le fracas des meubles qui s’écroulaient au sol pendant qu’ils retournaient entièrement la maison à la recherche du moindre indice.
Le jeune homme lança un dernier regard vers la maison et sortit, songeur, espérant que les autres troupes auraient plus de réussite que la sienne qui allait sans doute rentrer bredouille… Lorsqu’un soldat lui demanda s’il brûlait la maison pour montrer qu’ils étaient prêts à tout pour récupérer l’argent de la mairie, il éluda la question d’un signe de la main, lui laissant le choix de le faire ou non en s’éloignant dans la nuit
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:39

Merci Cléo. Continuez ce travail de gardienne de la morale et vertue. Cela ne peut que nous aider.

Je propose qu'Avalon mette en halle, ou en gargotte. En halle, cela n'aurait-il pas plus d'impact? A vous, sur le terrain, de juger.

savoie a écrit:
En ce triste jour de décembre, je constate que les frères de la Province de Tours se disputent… encore.

Si, au printemps dernier, des aspirations politiques semblaient diriger les conflits, aujourd’hui, seul le pillage semble diriger les conflits. Le sombre sieur à numéro, non content de son rafle de Châteauroux, en remet, au sombre désespoir des citoyens mayennais.

S’il faut en croire les nobles de la Province, il agit de son propre chef. Alors que les brigades Lucioles pointent leur nez à Montmirail, et qu’également, sans mission de leur duc respectif, agissant de leur propre chef. Brigands notoires leur ayant valu la mise à l’index de Rome, deux lectures s’offrent à nous.

Soit la Province, et particulièrement le Maine, est devenue le triste terrain de jeu des brigands, et ils ne méritent que jugement de Dieu féroce. Nous appellerions alors à la plus stricte résistance.

Soit la Province est devenue le terrain de bataille hypocrite de guerroyeurs ne cherchant qu’à provoquer l’ennemi, dans l’optique d’une résurgence d’un conflit encore non réglé. En quel cas nous demandons aux principaux intéressé de se mettre immédiatement à la table de négociation, de manière à règler une fois pour toute les conflits qui ne sont pas réglés, la marmite étant sur le point d’exploser.

En tous les cas, nous sommons les forces en présence d’épargner les civils, comme leurs richesses durement gagnées aux champs. Il est nommé par telle affirmation tout bien produit par les ouailles du Maine, comme tout bien échangé sur le marché.

Le fruit d’un labeur aristotélicien ne devrait jamais être considéré comme butin de guerre, par aucune partie. Il ne s’agit pas ici d’embargo, ou de technique avancée de guerre moderne, mais d’une technique de lâche, prenant en otage une population qui n’a rien à voir avec un conflit de plus grande envergure, ou encore victime d’un vol à grande envergure.

Nul besoin de rappeler que la mise à sac d’une ville n’a rien de vertueux, dans un cas comme dans l’autre, et que le Jugement Dernier du Très Haut réprimera farouchement tout égarement devant la plus simple des vertu.

L’archevêché de Tours supporte les paroissiens de Mayenne qui ont toujours su honorer le Très Haut, particulièrement en ce moment où des chefs de guerre bafouent une des plus grande institution de notre Royaume : cette bénédiction que nous a offert le Très Saint Louis en nous permettant d’élire des maires au suffrage universel.

Nous demandons un retour à la normale au plus vite, et supporterons par la bénédiction toute tentative armée désirant recouvrer cet état de fait. Je citerai Christos, s'adressant à Ste-Kyrène :

Citation :

(Certains) auront le destin de vous protéger par le fer, car l’humanité porte encore une trop grande part d’ombre en elle. Vivez et prêchez, mais acceptez que certains aient la charge d’utiliser le fer pour défendre l’Eglise si elle est attaquée par icelui.

Par les actes entrepris, nous constatons que c’est l’église même du Mans qui a été attaqué, devant le manque de vertu de la sauvage attaque, et de la conduite suivant la prise de la paroisse de Mayenne.

Robert Savoie
Archevêque de Tours
Primat de France
Cardinal Romain
Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Rougezu0
Avalon

Avalon

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:04

Ok, je lis et je poste en rajoutant mon agrément ou c'est le mieux.

Je poste pour l'instant:

- dans le topic "Conseil du Maine" pour info
- dans la gargote mainoise
cleopitre

cleopitre

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:25

très joli message ... bravo ..

ceci dit notre aimable envahisseur vient de lever le camp ? (plus de fanions sur le village ???)

et les impôts : 50 ecus pour tout ... à payer avant le 14/12 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de Mayenne par un groupe armé angevin   Prise de Mayenne par un groupe armé angevin Icon_minitime

Prise de Mayenne par un groupe armé angevin
Page 1 sur 1