Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus

+2
Locke
Savoie
6 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie

[confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Empty
MessageSujet: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:09

Car ça sent bon!

Voila de quoi on discute (entre autres choses) au conseil comtal:

Reese a écrit:

Voilà ce qu'on nous pouvons trouver dans le concordat royal

Citation :
Les autres mouvements à caractère spirituel qui ne sont pas reconnus au titre de religions tolérées par le roi sont considérés comme des cultes païens et ne peuvent être pratiqués que de façon privée et personnelle. Toute cérémonie ou prêche publics (gargote, halles …etc) de l'un de ces cultes sont considérées comme des Hérésies.

La liste B.A.M proposait de voter un décret afin d'interdire totalement la pratique d'autres cultes.
Il remplacerait ainsi ces quelques lignes du concordat.
Qu'en pensez vous?

Évidemment, on est plutot contre. Mais sous bonne proposition de notre part, il y a peut-etre quelque chose à en tirer.

Voici quelques discussions:

Robert Savoie a écrit:
On parle ici de quelque chose de concret, quand meme.

Il s'agit d'interdire la pratique privée, ou de la règlementer.

Une taxe de résidence, par exemple, pour les spinoistes.

On ne se mettra pas a faire de la socellerie nous meme, en interdisant les pensées (ce qui est la sorcellerie^^).

Mais le fait d'interdire tout autre manifestation, ou prise de position, par exemple, cela est fort possible. Le Roy est au prise avec les Cathares, par exemple, au sud, les phoktaistes ou je ne sias plus normands, par exemple, ce qui n'est pas notre souci en Maine. Nous n'avons meme ni un Averoesite, ni un spinoiste. C'est de ca dont il s'agit ici. Au contraire du reste du Royaume, pas un autre religieux en place que les Aristotéliciens, tant d'un coté publique (comme actuellement) que d'un coté privé (rencontres dasn les maisons, éloge sur la place publique mais pas au travers d'une institution, etc).

Cela ne fait pas devenir Aubane hors la Loi, ou hérétique, car elle garde ca pour elle. Et c'est la le message. Vous n'êtes pas aristotélicien? N'en parlez juste pas. Point Barre. Quant à l,idée de la taxe, c'est autre chose. C'est faire honneur à une tradition du royaume que de signifier aux spinoistes qu'il s ne sont pas les bienvenu. Enfin. Comme il y en a 6 dasn le royaume, je pense que le message a été clair. Établir cela ne changera donc rien a personne.

Jason, le concordat royal a été réfléchi au mieux, mais ce sont heurtés les intérets de l'gélsie à ceux du roy. En maine, ces deux intérets se choquent moins...

reese a écrit:
C'était juste une façon d'appuyer nôtre position de comté entièrement aristotélicien.

Il n'y a pas d' hérésie en Maine, autant que ça continue ainsi.

Robert Savoie a écrit:

Les déclarations en taverne ne compte pas, devant les procès ig de l'officalité. Il s'agit de fait de déclarations publique, ce qui n'est pas interdit pour l'heure. On ne peut faire de temples d'un autre religion que l'aristotélisme, sasn autorsation préalable du compte et d e l'éveque, pour l'heure. Il s'agit d'interdire cela.

Il s'agit aussi d'interdire tout proxélitisme d'un autre culte (athéisme, catholisime, averoisme,etc) ou d'en faire la promotion publique.

Voila le sens de cette mesure, dont on peut, de fait, déterminer clairment les limites.

Mais pas de la a fair ela police en taverne. Vous imaginez un peu l'entreprise, sinon?

Robert Savoie a écrit:
Ouais, il faudrait parler de ça... les amendes.

Pour les spinoistes, puisqu'il y a des précédents historiques, les amandes pourraient aller.

Pour les autres, je pense qu'il seraient mieux de parler de ce qu'on appelle des actes de repentir. Châtiements, excuses publiques, travaux forcés, voir, déportation pure et simple, dasn les cas extrêmes, ou en cas de refus de repentir.

Il va s'en dire que c,est à l'officialité épiscopale qu'il en reviendrait de juger, et il me semble qu'il serait tout désigné d'y ouvrir les portes, à titre de procureur spécial, au comte du Maine...

Quant au bucher (je sens la question venir), il est très improbable de le voir surgir. Je m'explique: il faut un baptisé de l'église, qui est prouvé hérétique, puis, relaps (donc qui commet un crime, ce repend, mais revient, en quelque sorte, sur sa confession). Ainsi, ca risque de pas être demain la veille. A moins que Magic s'avoue pêcheur, par exemple, puis, qu'il refasse un autre crime contr enotre église, ou notre comté.

Mais bon, avant que ça arrive^^

reese a écrit:
Le mieux serait d'établir clairement ce que nous désirons et de recommencer les votes il me semble.

Procureur de l'officialité ? Un vieux rêve

Ainsi, si on présente un bon projet, y'a peut-etre quelque chose à faire.

Secret d'état, hein, car c'est trahison que de divulguer le contenu des discussions tenus en conseil comtal.

Mais travaillons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Locke

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:43

SAVOIIIIIE AU BÛCHEEEEEEEEEER !!!

Heu dites, je voudrais pas vous alarmer mais j'espère qu'il n'y a pas trop de gens comme moi qui ont accès ici ^^ (surtout les morts)
Zabouvski

Zabouvski

Emploi : Nonce

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:56

Ce n'est surement pas le bon endroit pour faire ma demande, mais en temps que nonce et curé, pourais-je avoir accès au conseil religieux?
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:45

Bon, j'ai éjecté Locke des accès au conseil diocésain et je suis en train de passer en revue la liste des membres pour voir si nos conversations secrètes sont bien secrètes.

Vous voulez avoir accès à quoi au juste père Zabouvski ?

Lexartey secoue son gros trousseau de clés^^
Zabouvski

Zabouvski

Emploi : Nonce

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:14

Visiblement, il y a des salles au château auxquels je n'ai pas accès, mais que je devrais pouvoir visiter comme clerc, surtout aussi pour y intervenir. Justement, pour le concordat, j'aurais voulu pouvoir en discuter.
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:16

Le chateau du Maine? c'Est pas a nous qu'il faut demander, mais à Reese. Dites-lui qui vous etes, il vous donnera accès.

Perso, ca me dérange pas que Locke vienne ici. Il s'agit de son fantome, donc c'Est pas bien grave, rp parlant. Il ne ferait que des blagues hrp. Mais je ne suis plus maitre dasn cette maison...
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:17

Ah bon, je ne savais pas que c'était un fantôme. Si vous voulez que je lui redonne accès, il n'y a pas de problème... Dites-le moi.

Moi, j'ai fait ça c'était pour vous protéger en vous faisant un rempart de mon corps... C'est pas beau le dévouement ?^^

Comment ça j'en fais un peu trop ? IoI
Avalon

Avalon

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:05

Personnellement, je pense que Locke n'a rien à faire ici s'il ne fait pas parti de notre équipe cléricale du Maine.

Fantome ou pas....

Il faudrait en effet verifier les accés des differentes parties de ce forum et fermer des portes et fenêtres si besoin ;o)
Odoacre

Odoacre

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:29

Effectivement... et si on pouvait ainsi se passer de faire venir un certain jeune et inconséquent exorciste qui sévit dans le Maine par le passé^^

Personnellement, j'avais publiquement appouyé avec force la modification de ces lignes du concordat royal... et ej voulais aller encore plus loin... personnellement, je ne supporte ni les pensées ni les pratiques privées ou cachées, elles sont aussi dangereuses, voire plus que le reste, et pire, elles sont incontrôlables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus   [confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus Icon_minitime

[confidentiel]Je suis désolé de quitter la dessus
Page 1 sur 1