Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [24-09-54I] La comtesse Moniah introduite par Monseigneur Jeu 25 Jan - 23:31 | |
| - Esurnir a écrit:
- Esurnir ouvra la porte de la cathedrale et laissa la porte ouverte pour que les marrechaux puisse y entrer
(foule, sécurité, et famille) - Moniah a écrit:
- Un carosse aux couleurs du Maine arriva et s'arreta sur le parvis. Un lad ouvrit la porte et Moniah descendit elle etait vetue d'une toilette rouge. Le visage un peu crispée, elle avanca sur le parvis et entra dans la cathedrale. Les gardes comtaux et municipaux faisant la garde aux alentours ainsi que dans la cathedrale.Elle se dirigea vers la nef le coeur battant.
- Esurnir a écrit:
- Esurnir rentra dans la nef en retrait par rapport a Moniah. Il marchait du meme pas qu'elle mais faisait attention au coussin qu'il portait entre les mains. La Courrone etincelait par son or et ses perles.
- Moniah a écrit:
- En entrant, dans la cathédrale, Moniah croisa du regard des connaissances et amis mais con regard s'attarda plus sur sa mère, son père ainsi que sa soeur. Elle eut la gorge serrée et continua à avancer vers la nef.
Elle arriva et mit un genou à terre devant l'officer du Roy Le comte Jublains Heraut du Maine et Pair de France
En ce jour du 24eme de septembre de l'an de grace 1454, moi Moniah de Prie-Montpoupon, Comtesse du Maine prète allegeance à la courrone de France et à son représentant légitime Sa Majesté, Lévan III Roy de France. Elle reprit son souffle et reprit d'un ton plus ferme
Par ce serment et devant vous tous ici présents, je jure fidélité , loyauté à la courrone. Que jamais mon serment ici prononcé en ce lieu saint ne soit brisé sous peine de me voir tenue pour félonne au Royaume de France.
Puissiez vous par la même accorder au Maine votre protection, votre justice pour tous ses sujets et egalement votre confiance dans tous les choix et decisions importants que je prendrais pour vos terres. démarche. - Esurnir a écrit:
- Esurnir s'approcha alors de Nakuneuil, il lui presenta la courrone.
Eldonor quelque pas derriere s'approcha de Moniah, elle portait un coussin portant le collier de Grand Commandeur de l'Ordre du Merite Mainois, un page recupera des mains du baillis le coussin et il se mit a attacher le collier autour du coups de la comtesse. - Moniah a écrit:
- Moniah baissa la tête pour recevoir la courrone. Acquiesa de la tête et repondit.
Je remplirais mes devoirs au nom du peuple et de notre Roy.
Elle se releva. (beaucoup de foule, encore, ainsi que de famille, et d'armée) | |
|