Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mariages

AuteurMessage
lexartey

lexartey

Mariages Empty
MessageSujet: Mariages   Mariages Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:22

Ci-dessous se trouve :

le registre des mariages célébrés en l'église Saint-Nicolaïde de Montmirail
en l'an 1455

Mariages Egb28_11

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey

Mariages Empty
MessageSujet: Re: Mariages   Mariages Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:34

09 juillet 1455
Mariage de messire Haskard et de dame Fredo*, par Avalon1313 (en cours d'annulation)

avalon1313 a écrit:
[bong] [bong] [bong] [bong] [bong] [bong] [bong]

Les cloches de l’église sonnèrent 19h en cette fin de belle journée de juillet.

Le Pére Avalon était déjà en place, c’était le premier mariage qu’il célébrait à Montmirail, et il était content que ce soit par une si belle journée et deux amoureux qu’il connaissait bien, l’une pour l’avoir déjà baptisé et l’autre pour être son fidèle diacre.

Pour l’occasion, l’église avait été décorée de bien belle manière, des fleurs blanches étaient magnifiquement disposées prés de l’autel.

Mariages Decora10

Les fidèles présents s’assirent et le couple resté seul juste accompagné de leurs témoins et des servants d’honneurs qui semblaient un peu intimidé. Le père Avalon cru remarquer dans la foule, certaines personnes peu habituées à ce lieu aristotélicien.

Bienvenue dans notre belle église en ce jour de mariage.

Mes amis je vais commencer cette cérémonie par la lecture d’un texte issu des recueils de Jeandalf :

Citation :
Le mariage conclu dans la foi aristotélicienne est comme un navire. Mais ce navire est fragile et risqué : il reçoit beaucoup d'eau de mer dans ses cales ; si l'on n'écope pas continuellement, il coule aussitôt à pic. Il y a en effet bien des occupations qui peuvent abîmer ou simplement user sa coque. Pendant ce voyage qui conduit le couple vers sa destinée, il rencontre très souvent, sinon des choses absolument condamnables, du moins beaucoup de petites raisons d’être blessé ou simplement lassé. Si elles ne sont pas retirées par un regain d’amour, par la tendresse ou simplement par le dialogue, elles font couler le navire qui ne peut parvenir au port.

Pour que le navire arrive au port et soit bénis par notre Créateur comme l’aboutissement de l’amitié vraie il faut que le couple qui y est monté veille l’un sur l’autre et veille sur leurs enfants à venir. Si l’un des deux ne quitte le navire, ne fusse qu’une seul fois, il risque de couler et d’y perdre son âme.
Je pense que nous avons ici, deux amours accomplis et que le navire qui leur est confié sera en de bonnes mains et qu’il pourra résister aux tempêtes de la vie pour accomplir son voyage jusqu’au bout.

Qu’ils soient bénis entre tous, et que leur vie soit longue et heureuse.

Sont présent devant moi : fredo*, que j’ai baptisé ici même, elle habite Montmirail depuis fevrier 1455. Elle est actuellement artisante-boulangère et cultive du blé. Elle est Médiatrice juridique de Montmirail.

Haskard, habitant de Montmirail depuis toujours. Il cultive des légumes et il tient aussi une boucherie. Il est notre Diacre et tente autant que possible d'aider les gens de Montmirail comme le prouve ses engagements envers le Très Haut.

Ils sont accompagnés de leurs témoins, Adelmine pour Fredo, et Zizou021 pour Haskard.

Les deux témoins sont baptisés et semblent saint d’esprit comme les futurs époux avait vérifié le Père Avalon comme l’exigeait le protocole du mariage Aristotélicien.

Nous allons avant d'unir Fredo et Haskard, entendre leurs vœux d'épousailles et laisser les invités faire quelques commentaires s'ils le désirent.

A toi l'honneur ma fille.

Elissar a écrit:
Elissar arriva devant l eglise pour assister a l union de ses amis, elle verifia que ses habits et coifure soient en place, prit une grande inspiration et gravit les marches pour entrer dans la maison d Aristote.

Elle alla s assoir au troisieme rang a gauche.

Zizou021 a écrit:
Zizou arriva à son tour devant l’église. Il s'était fait tout beau pour ce jour particulier. IL attendit l'arriver des futurs mariés.

Adelmine a écrit:
Adelmine qui s'approchait de l'église, leva la tête en entendant les cloches sonner, un sourire ému apparut sur ses lèvres, puis poussant la lourde porte de l'église, la jeune femme s'avança au milieu de la nef, le parfum des fleurs chatouilla agréablement ses narines. Adelmine s'arrêta près de Fred, lui prit les mains et déposa un baiser sur la joue de la mariée.

-Tu es très belle !lui chuchota -t -elle,puis fit quelques pas et se mit à sa droite, prenant son rôle de témoin très à coeur.

Haskard a écrit:
Haskard écoutait le père Avalon avec révérence et se tourna vers sa promise dans l'attente de son discours. Il fit aussi un signe discret vers leurs deux témoins, non loin de là

Fredo* a écrit:
fredo* entra dans l'eglise accompagner d'haskard et des temoins.elle est vetu d'une belle robe blanche et d'un long voil qui traina a terre tout le long de l'eglise.
fredo*entendi les paroles de avalon puis quand il lui dit de dire ses voeux d'epuisaille elle commenca en disan:
" je veux epouser hakard car c l'homme de ma vie,je ne concoi pas ma vie sans lui a mes cotés.Je veux unir notre amour devan dieu et concevoir une famille qui sera le fruit de notre amour et jusqu'a ce que la mort nous séparera."

MissNelly a écrit:
Miss arriva juste comme la cérémonie commancait, avait quelques petit ennuis vestimentaire
elle vit les marier qui était emus et beau comme tout elle aussi était émue, de voir fred si belle dans sa robe blanche il faisait vraiment un beau couple a s'assoie et écoute la cérémonie qui commence

Zizou021 a écrit:
Pris place discrètement et écouta lui aussi les paroles du père Avalon, et celles de Fred. Puis répondit au petit signe que Haskard lui à fait.

Mikky a écrit:
felicitations au marier j arrive hin peut en retard lolll bravo

Avalon1313 a écrit:
Bien, à toi Haskard de faire tes vœux d'épousailles envers Fredo avant de continuer la cérémonie.

Haskard a écrit:
Haskard se tourna vers sa chérie, la regardant droit dans les yeux, et lui déclama ses voeux d'épousaille :

Notre histoire a commencé de façon bien étrange, mais elle est maintenant bien mieux défini. Notre amour est solide et ce mariage qui nous unit aujourd'hui n'en est que la concrétisation logique et attendue. Je suis heureux de m'unir à toi en ce jour car je sais que tu es Celle que j'ai toujours attendue, même si je ne m'en suis rendu compte que dernièrement. Notre amour est pur et rien ne pourra le briser, j'en suis convaincu. Ensemble nous surmonterons tous les obstacles et nous n'en seront que plus unis et plus heureux.
Je t'aime, Fredo*, et je suis en ce jour l'homme le plus heureux du monde.

Puis Haskard lui sourit et se retourna vers Avalon, attendant la suite de la cérémonie.

Avalon1313 a écrit:
Les paroles d'Haskard prononcées, le Pére Avalon continua la cérémonie.

Maintenant nous allons célébrer cette union devant notre créateur, procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.

Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.

Si quelqu'un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Hammett a écrit:
L'émotion gagnait le coeur d'Henri Hubert tandis qu'il embrassait Fred chaleureusement, retrouvait adel avec émotion, cherchait sa femme avec envie... vous avez de la chance messire haskard, dit-il au jeune marié....

Adelmine a écrit:
Adelmine obnubilée par les chausses d'Avalon qui pointaient bizarrement de sous la soutane, releva la tête en entendant les paroles des deux jeunes promis et leurs sourit émue, puis elle se reconcentra sur les pieds du prêtre, se demandant s'il avait mis la droite à la place de la gauche et vice versa, et si cette confusion était dûe à trop d'absorption de vin de messe

avalon1313 a écrit:
Le silence dans l'église etait signe que personne ne s'opposait à cette union.

Bien, avant de consacrer ce mariage je vais vous citer ce que Christos à répondu à Natchiatchia désirant épouser Yhonny :

Citation :
« Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une fois que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire.»

Maintenant que ce qui doit être dit à été dit, que les alliances soient présentées aux fiancés.

Zizou021, le témoin du marié, s’avance et présente les alliances au prêtre qui les bénit.

Je Te demande, à Toi notre créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signe du lien qui unira Fredo et Haskard à travers le temps et la matière dans un même mouvement parfait vers l’Amitié vraie.

Voici l’alliance de Fredo pour Haskard :

Mariages Allian12

Voici l’alliance d’Haskard pour Fredo :

Mariages Allian13

Honneur à la jeunesse.

Fredo, acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ?

Fredo* a écrit:
oui je l'accepte et je jure de realiser tout mes voeux de mariage dans la fideliter et le respect mutuel jusqu a ce que le createur nous separe.

Avalon1313 a écrit:
Haskard, acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ?

Haskard a écrit:
J'accèpte cette alliance au nom de notre amour et je jure de tout faire pour que nos voeux de mariage se réalisent, dans la fidelité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le créateur nous sépare.

Avalon1313 a écrit:
Bien, vous pouvez vous échanger les alliances ainsi, tels Natchiatchia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.

Les mains un peu tremblantes, lui souriant en le regardant dans les yeux, Fredo passa l'anneau au doigt d'Haskard et Haskard passa l’anneau au doigt de Fredo.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Vous pouvez vous embrassez maintenant et faire un petit commentaire.

Avant de nous séparer, je vous invite bien entendu tous à la messe de dimanche et au baptême d'Eryne qui aura lieu mercredi ici même normalement.

Haskard a écrit:
Haskard, tout tremblant passe l'alliance au doigt de fred et recoit la sienne. Puis écoutant le dernier discours d'Avalon, il est heureux comme jamais.

Enfin, il se penche et embrasse sa femme

Nuagelajoie a écrit:
oh non je suis en retad dit nuage tout en s'asaien elle avait chuchoté

Warrior29 a écrit:
warrior arriva en retard a l'eglise et il chuchota

desolé

il alla s'assoir au fond de l'eglise et resta attentif

Fredo* a écrit:
fredo* toute emus pris l'alliance d'haskard et lui mis au doigt en lui faisan un grand sourir puis elle l'embrassa d'un long baiser et en se serran a lui

Warrior29 a écrit:
warrior leve et crie

VIVE LES MARIER LONGUE VIE A EUX!!!!!

Adelmine a écrit:
Adelmine, plus émue qu'elle ne s'y attendait, car elle était totalement réfractaire au mariage, s'approcha du couple et les embrassa à tour de rôle.

-Je vous souhaite tout le bonheur possible! Soyez heureux, faites nous plein de petits, mais je vous préviens que je n'en veux pas de la portée
ainsi les bancs de l'école chère à mon coeur seront remplis. Je vous rejoindrai plus tard à la réception. Encore une fois soyez heureux!

Puis la jeune femme s'éclipsa, non sans avoir donné un baiser à Hammett, ainsi qu'à Nelly. En passant dans la travée des bancs, elle fit un petit signe à Warrior en souriant.

Nuagelajoie a écrit:
puit sort sa sourit doucement pour qu'elle puisse voir

Passion a écrit:
Donore voulez vous prendre pour épouse Missnelly ici présente ?

Promettez vous de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?.

Donore13 a écrit:
donore regarda nelly dans les yeux, lui prit la main et dit :

oui je le veux !!

Passion a écrit:
Passez lui cette alliance, signe de votre amour et de votre fidelité .

Vint ensuite le tour de Nelly
Elle demanda au témoin de la
mariée Dame Adelmine de donner l'alliance à Nelly .

Adelmine a écrit:
Adelmine fouilla dans sa poche et en ressortit l'alliance qu'elle tendit à Nelly en souriant doucement toujours très émue

Mariages Bijfo1212600ac4hs7

Salsimhug a écrit:
Sal sent son coeur battre fort

il regarde ému son ami

[quote="Donore13]donore prends la main de sa douce et lui glisse tendrement l'alliance..[/quote]

Passion a écrit:
Nelly voulez vous prendre pour époux Donore ici présent ?

Promettez vous de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?

MissNelly a écrit:
nelly prend la main de donore et le regarde les yeux brillant
et lui glisse l allaince au doigt
et repond oui de tout coeur je le veut pour la vie

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 9:16, édité 2 fois
lexartey

lexartey

Mariages Empty
MessageSujet: Re: Mariages   Mariages Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:43

09 juillet 1455
Mariage de messire Haskard et de dame Fredo*, par Avalon1313 (en cours d'annulation)

(suite)

Robert Savoie a écrit:
Savoie était fort heureux de pouvoir assister en personne à ce grand évènement. Il s'était discrètement glissé au fond de l'église, comme n'importe quel autre fidèle l'aurait fait. Il priait en silence pour que cette union reste à jamais scèllé, et n'apporte que du bonheur aux deux mariés.

Il continua d'écouter la cérémonie en silence, sinon que pour crier un:

Vive les mariés!

Agaron1 a écrit:
agaron entra tres en retard ds le fond de l'eglise,et se leva d'un coup et crit"VIVE LES MARIER",et chuchota:dsl j'etait avec la femme de ma vie,et oui on s'aime comme des fou,on est inseparable

Haskard a écrit:
Haskard, heureux, quitta l'église avec sa femme et se dirigea vers la réception qui avait été organisée

MissNelly a écrit:
miss alla embrasser les marier et les embrassa soyé heureux mes amis je vous souhaite plein de bonheur et suis heureuse pour vous
puis elle sort de l église, de loin elle voit mikky et lui fait un petit signe de la main

Fredo* a écrit:
fredo* qui n'avai que d'yeux pour son mari le suivi mains dans la mains avec les alliance dans les doigts qu'on voyai briller et quittere l'eglise

Zizou021 a écrit:
Zizou suivie les mariés. Il se rendit lui aussi à la réception. Il rattrapa Haskard afin de lui serré la main et de le félicité pour ce beau mariage et embrassa Fred, et la félicita aussi bien sur.

MissGelsy a écrit:
BONSOIR

oh missgelsy arrive un peu en retard le temp de venir de la taverne et de trouver le chemin de l'église les mains chargées de fleurs pour la mariée cachée derière mais fleurs je vois le jeune couple passé et je remarque comme fredo est joilie et radieuse de bonheur son époux peu étre heureux il a bien de la chance il épouse une des plus belle fille de Montmirail et il a du en faire des envieux en tout cas je trouve que ce couple est très beau je leur souhaite tout mes voeux de bonheur
et que chemin soit amour et bonheur

je vous embrasse tout les deux et aimez vous
il y a rien de plus beau que l'Amour

MISSGELSY

[edit: Savoie]

Conclusion de l'affaire:

Citation :

Annulation du serment d'un mariage

Mariages Exlibrisvalide

En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,

Moi, Robert Savoie, cardinal romain de la Sainte Église Aristotélicienne,

Compte tenu de l'article suivant du livre 1.3 du droit canon, sur l'annulation simple du sacrement du mariage :

Droit Canon a écrit:

Annulation simple du sacrement du mariage

L’annulation fait que le mariage est inexistant de façon rétroactive et donc les titres nobiliaires ne sont plus communs et les enfants sont considérés comme bâtards, si le conjoint est excommunié ou apostasié.

Proclame l'annulation du sacrement du mariage entre Dame Fredo et le dénommé Haskard, tous deux de la paroisse de Montmirail.

La cause fut entendue de vive voix en diocèse mainois en septembre 1455.

Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux.

L'annulation simple du lien du mariage est accordée avec autorisation de remariage pour l'épouse, l'époux s'étant engagé dans la voie cléricale.

Puisse le Très Haut leur apporter sagesse et amitié.

Fait à Rome, le mardi 11 décembre 1455

Robert Savoie, cardinal romain
Mariages Vertsv7
lexartey

lexartey

Mariages Empty
MessageSujet: Re: Mariages   Mariages Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:02

25 septembre 1455
Mariage de messire Donore et de dame MissNelly, par Passion

passion a écrit:
passion arriva tôt avec nelly

Mariages Ff93cvl1 Mariages Lxviicomposition1autelegg8Mariages Feminafu2

Mariages Mariescolombesol7Mariage de Dame Missnelly et de Sieur Donore

C'était un jour bien particulier , un
jour de fête dans le village car en ce magnifique vingt cinquième jour du mois
de septembre .Dame Missnelly et Sieur Donore allaient unir leurs
vies .

Passion était venue préparer la veille, l'église avec l'aide de la
future mariée . Attachant en bout de chaque banc un petit bouquet de
fleurs champêtre et parsèment l'allée centrale de pétales de roses .

Une magnifique corbeille de lys blancs , symbole de la pureté de leur amour avait été déposée au pied de l'autel .
verifia si les alliances etaient la.

Mariages 471b1sblqw5

Mariages Mar32of

Elle ouvrit toute grandes et les lourdes portes ,. Et alla sonner les cloches annonçant l'heure du début de la cérémonie .

Les cloches se mirent à sonner

Une fois que tous le convives se furent installés . Les mariés ayant
revêtus leurs plus beaux atours , entrèrent à leur tour, visiblement
très émus sous l'oeil admiratifs de tous les gens réunis venant
célébrer leurs épousailles .

Adelmine a écrit:
Adelmine un peu en retard, poussa la lourde porte et se faufila à l'intérieur de l'église, puis la jeune femme se dirigea vers l'hôtel , saluant ça et là quelques amis et villageois, et se plaça à côté de Nelly, très émue et le coeur battant la chamade. Un sourire embué de larmes, Adel embrassa son amie et se tint droite, fière de son rôle de témoin.

missnelly a écrit:
nelly entra trés émue, se dirigea vers passion ...regarda adelmine lui sourit

Mariages Sanstitre2wb2ti0

Donore13 a écrit:
Donoré entra dans l'eglise. son coeur battait la chamade. sous ses airs rassurés , donoré etait stressé. Il s"avanca dans l'allee centrale.Il regardait nelly resplendissante . Il lui sourit et se positionna a ses cotés... il fit un petit signe de la main pour saluer adelmine.

passion a écrit:
Ils traversèrent l'allée centrale et vinrent s'installer devant .

Passion leur sourit et commença en s'adressant aux futurs mariés après avoir souhaiter la bienvenue à tout le monde .

Bien chers Nelly et Donore.

C'est pour moi une joie immense de vous recevoir en ce lieu saint
, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va
faire votre bonheur.

Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer
maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour
le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des
tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous
allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple
d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Mariages Aaa4o610qs7

Citation :
Citation: En
ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire :
les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le
firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora,
tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux
hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux
dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il
s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre
de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient
à leur fin.

Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le
point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait
pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins
écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les
marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Passion reprit la parole:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père
noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son
existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà
l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail
quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors
que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la
bonté de Christos .

Puis elle s'adressa aux fidèle présents dans l'église et leur demanda de réciter le Credo .

Mariages Avitrailmh3xc3

Passion a écrit:
La diaconesse reprit encore une fois la parole .

Messire Donore,né à Verneuil, habitant de Montmirail depuis peu ,cultive du blé .Témoin Salsimhug

Dame Nelly est née à Montmirail , elle est boulangère et cultive du blé .
Témoin Dame Adelmine

Ils se sont rencontrer dans le magnifique village de Verneuil. Ces deux
tourtereaux se sont mutuellement plûs et sont ici aujourd'hui afin
d'officialiser leur amour .

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre
librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et
respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur
donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de
Christos .

Donore et Nelly, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Passion bénit les anneaux des mariés

passion se tourna vers l'assemblée et dit

Si quelqu’un s’oppose à ce que cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Salsimhug a écrit:
Salsimhug se tenait tout près.

Il regardait la cérémonie avec beaucoup de fascination...

Elissar a écrit:
Elissar entra dans l eglise, longea les bancs et alla s installer devant sur la gauche pour bien voir.

Oh comme Nelly rayonnait dans sa robe de soie blanche, il en avait de la veine le Donoré.
Elle ecouta toute la messe, et attendit -en apnée- en silence le baisé.

Rastakouette a écrit:
Rastakouette, regardait discrètement la cérémonie par une porte entrouverte...
Elle s'était promis de ne plus entrer dans une église..

MissNelly a écrit:
miss écoutait avec ferveur passion et récite la prère en regardant donore

et répondit je le veus

Passion a écrit:
personne ne se lava passion continua la cérémonie et sourit aux mariés

Elle demanda au témoin du marié
Salsimhug de donner l'alliance d'abord à Donore .

Salsimhug a écrit:
Sal sentit la main de sa douce se glisser au creux de la sienne...
il se mit à sourire

Urka a écrit:
Urka pénetra dans l'église acompagnée de son amour...
qu'ils étaient beaux nos futurs mariés...
elle fit un petit signe de main et laissa Sal prendre la place qui lui était du après lui avoir donné un tendre baiser..

Elle s'installa non loin de là et n'eut d'yeux que pour lui... sentant son amour l'attirer à lui, elle s'approcha et glissa sa main dans la sienne et lui sourit...
Elle écouta avec ferveur les paroles de Passion en pensant à son futur mariage...

salsimhug a écrit:
Sal s' approcha de Donoré
puis le regarda en lui tendant la main

dans celle ci, un écrin ouvert

à l' intérieur, leurs fabuleuses alliances

Mariages Bijfo1447600vs4

Nuagelajoie a écrit:
nuage se glissa au premier rang et regarda la messe

Zizou051 a écrit:
Zizou entra dans l'église fit un petit signe de la main a Nelly ainsi qu'un clin d’œil et pris une place.

Donore13 a écrit:
donore recu l'alliance de la part de son temoin salsimhug.

Salsimhug a écrit:
Sal regarda donoré

bientôt son rêve allait être éxaucé...

Urka a écrit:
Urka ne pouvait que s'imaginer le moment où Sal et elle seront à la place des mariés et au moment où leurs alliances seront bénites...

son esprit divaguait et de temps à autres elle revenait à la réalité en voyant son amour si concentré à apporter l'alliance à Donoré...

Un sourire inonda son visage...
ses yeux se noyaient dans ceux de Sal alors qu'elle croisait son regard...

juste ses lèvres bougèrent et c'est en silence qu'elle lui livra un
"je t'aime"...

Donore13 a écrit:
il l"a regardé...
Mariages Bijfo1447600vs4
lexartey

lexartey

Mariages Empty
MessageSujet: Re: Mariages   Mariages Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:25

25 septembre 1455
Mariage de messire Donore et de dame MissNelly, par Passion

(suite)

Nuagelajoie a écrit:
puit sort sa sourit doucement pour qu'elle puisse voir

Passion a écrit:
Donore voulez vous prendre pour épouse Missnelly ici présente ?

Promettez vous de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?.

Donore13 a écrit:
donore regarda nelly dans les yeux, lui prit la main et dit :

oui je le veux !!

Passion a écrit:

Vint ensuite le tour de Nelly
Elle demanda au témoin de la
mariée Dame Adelmine de donner l'alliance à Nelly .

Adelmine a écrit:
Adelmine fouilla dans sa poche et en ressortit l'alliance qu'elle tendit à Nelly en souriant doucement toujours très émue

Mariages Bijfo1212600ac4hs7

Salsimhug a écrit:
Sal sent son coeur battre fort

il regarde ému son ami

Donore13 a écrit:
donore prends la main de sa douce et lui glisse tendrement l'alliance..

Passion a écrit:
Nelly voulez vous prendre pour époux Donore ici présent ?

Promettez vous de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?

MissNelly a écrit:
nelly prend la main de donore et le regarde les yeux brillant
et lui glisse l allaince au doigt
et repond oui de tout coeur je le veut pour la vie

Passion a écrit:

Fredo* a écrit:
fred arriva a l'eglise toute essouffler et s'assise au fon de l'eglise pour pas deranger la ceremonie puis elle les regarda s'echanger les alliance et commenca a pleurer de joie tellement elle etai emu.

Passion a écrit:
Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Donore tu peux embrasser ton épouse

Urka a écrit:
Urka était très émue...

c'est beau l'amour...

Donore13 a écrit:
Donoré prit la main de sa femme. Il la serra contre lui et lui deposa un long baiser sur les levres. Ce baiser intense representait l"amour qu'il lui portait..

passion a écrit:
- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Mariages Hostie10ac8

Elissar a écrit:
Elissar pu enfin respirer et fu tentée d apllaudir tres fort pour montré sa joie, puis apllaudit quand meme les marriés

VIVE LES MARIES

MissNelly a écrit:
nelly serra dans ces bras donore et lui rendi un tendre baiser elle rayonait de bonheur

passion a écrit:

Nelly , Donore je vous présente toutes mes félicitations

Passion embrassa chaleureusement les mariés

La cérémonie se termine alors dans la
joie la plus profonde . Les mariés repartent main dans la main sous les
cris de joie des fidèles étant venus . Ils traversent l'allée centrale
et se placent sur le parvis de l'église où chaque convive viendra les
féliciter
Mariages Felicitationslh5

Zizou051 a écrit:
Zizou va féllicité Nelly, l'embrasse et la serre dans ses bras.

Toute mes féllicitation, je te souhaite que du bonheur.

Puis se tourne vers Donore, lui serre la main.

à toi aussi toutes mes féllicitations et que du bonheur.

Soyez Heureux !

VIVE LES MARIES !!!!!

Donore13 a écrit:
donore et nelly sortirent de l'eglise. Ils se retournerent en direction de passion..

PASSION merci pour tout ce que tu a fait pour nous.
nous n'oublierons jamais.

Les amoureux remercierent toutes les personnes presentes a l'eglise

Adelmine a écrit:
Adelmine regarda les jeunes époux les yeux mouillés de larmes de joie, doucement la jeune femme s'approcha de Nelly et la serra dans ses bras, lui donnant un doux bisous sur la joue et chuchota à son oreille

-Ma Nelly, je te souhaite tout le bonheur possible, tu ne peux savoir comme je suis heureuse pour toi! Tu vois nous sommes deux presque soeurs et je suis là à ton mariage.J'espère un jour connaître moi aussi un tel bonheur.

Puis se tournant vers Donore Adel lui déposa aussi un baiser sur la joue et lui chuchota

-Mon ami, je te souhaite aussi d'être heureux avec Nelly, et de l'aimer plus que toi même, puis en riant,si tu lui fais du mal, je te trouverai et te châtrerai crois moi!

Adel ensuite alla vers Passion et lui prit les mains.

-Ma Passion je suis heureuse de te revoir! Tu as vraiment organisé une belle cérémonie, Nelly ne l'oubliera jamais! Et discrètement Adel se retira laissant les autres amis congratuler les mariés.

passion a écrit:
passion remit au jeune mariés leur certificat de mariage

Mariages Mariagemiss1be9

Salsimhug a écrit:
Sal applaudit très fort...

Il prit donoré dans ses bras et le félicita...
Puis s' approcha de Nelly et la félicita aussi...

Urka a écrit:
Urka rejoignit son amour ... lui pris la main..
l'enlaça fort et l'embrassa...
puis elle alla féliciter les jeunes mariés en les prenant dans ses bras.

"que le bonheur vous accompagne toute la vie"

Passion a écrit:
ma chère adel heureuse de te revoir merci mon amie, je leur souhaite beaucoup de bonheur

Salsimhug a écrit:
Nous vous souhaitons du bonheur tout au long de votre vie
que votre amour vous nourisse
et que votre passion vous apporte de beaux enfants

félicitations mes amis

Donore13 a écrit:
Cela en etait trops pour donore. Son stresse devait s"evacuer. Les larmes coullerent sur ses joues. Des larmes de bonheur. Il reprit sa femme dans ses bras et lui redonna un doux baiser.
Il lui glissa au creu de l'oreille " merci pour l'amour que tu me donnes"

NELLY , MA FEMME ? JE T'AIME

MissNelly a écrit:
nelly serre fort adel dans ces bras lui donne une grosse bise et lui merci mon amie et je te souhaite a toi au temps de bonheur que moi

Fredo* a écrit:
fred applaudi les marier et cria bravo vive les mariépuis elle alla vers missnelly et donore et leurs fit une grosse bise a chacun et leurs ditje vous souhaite que du bonheur mes amis soyez heureux

MissNelly a écrit:
nelly était heureuse enfin elle était mariée à l homme qu elle aimait elle regarde donore et lui donne un baiser, et lui dit je t aime mon chéri,

puis ils continuèrent a remercié tout leurs amis qui étaient venues assisté a leur mariage

Sebouille a écrit:
VIVE LES MARIES
Contenu sponsorisé

Mariages Empty
MessageSujet: Re: Mariages   Mariages Icon_minitime

Mariages
Page 1 sur 1