Savoie
Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Poursuivre une carriere comme theologien Dim 6 Mai - 23:57 | |
| - lexartey a écrit:
- Vous êtes artisan et vous vous interrogez sur votre avenir ? Vous vous demandez quelle voie choisir pour vos études ? N’hésitez plus ! La voie de l’église est faite pour vous !
En effet, il y a déjà trop de médecins, de militaires et de fonctionnaires alors que nous manquons cruellement de théologiens.
De fait, l’église aristotélicienne dispose de nombreux postes à pourvoir :
Vous pouvez devenir curé ou abbesse selon que vous êtes un homme ou une femme. Vous aurez alors la charge d’une paroisse et de ses fidèles. Votre mission : guider les habitants sur les traces de nos prophètes Aristote et Christos ; servir le Très-Haut de votre mieux ; célébrer les cérémonies pour la plus grande joie de tous. Les baptêmes et les mariages sont alors l’occasion de souder la communauté et de faire de belles fêtes bien arrosées en taverne^^.
Vous êtes de nature discrète, les conseils diocésains sont faits pour vous : éminences grises des évêques dont ils ont toute la confiance, les conseillers diocésains supervisent les curés, gèrent le trésor épiscopal, surveillent l’application du dogme ou font la chasse aux hérétiques…
A force de travail et de persévérance, vous gravirez les échelons : vous deviendrez ainsi :
- évêque (responsable d’un diocèse) - archevêque (responsable d’un archevêché) - archevêque métropolitain (responsable d’une province ecclésiastique) - et pourquoi pas cardinal ?
Vous préférez les contacts et les voyages : pourquoi ne pas devenir nonce apostolique ou prêcheur itinérant ?
Bref, l’église aristotélicienne vous offre des perspectives d’avenir intéressantes pour peu que vous aimiez le contact humain. Saisissez cette occasion d’intégrer une communauté active et dynamique !
Des facilités financières sont prévues au niveau comtal pour vous aider à passer le cap et une formation accélérée en théologie est prévue par monseigneur Savoie. Renseignez-vous auprès de lui ou de votre curé !
[HRP Franchement, vous vous voyez en train de faire du Role Play de fonctionnaire ou de médecin ? Non ?! Si vous êtes Role Play, vous devez nécessairement choisir la voie de l’église avec ses études passionnantes et son implication dans la vie des habitants /HRP] | |
|